Autorisations temporaires de radios en OC et VHF bande I

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Ci-dessous détail des 3 autorisations du CSA pour ces stations temporaires.
Pour la bande VHF I ce sont les toutes premières autorisations du CSA dans
cette bande pour de la radio (hors des tests DAB, il y a 10 ans, sur Paris).
Par délibération en date du 27 juillet 2004, le Conseil supérieur de
l'audiovisuel a décidé, en application de l'article 28-3 de la loi du 30
septembre 1986 modifiée, d'autoriser la SAS Onlysport France à diffuser un
service de radio par voie hertzienne terrestre, dénommé Radio Evénement à
Paris (75) pendant la période du 5 au 7 novembre 2004 :
Site : Paris (75) ;
Fréquence : 66,0 MHz ;
Puissance apparente rayonnée maximale : 15 W ;
Hauteur maximale de l'antenne par rapport au sol : 30 m ;
Stabilité de fréquence : 2 kHz ;
Déviation maximale de la fréquence : 75 kHz ;
Fréquence maximale du signal modulant : 15 kHz ;
Puissance maximale des raies situées à plus de 90 kHz de la fréquence porteuse
: - 60 dB par rapport à la puissance de la fréquence porteuse.
Par délibération en date du 27 juillet 2004, le Conseil supérieur de
l'audiovisuel a décidé, en application de l'article 28-3 de la loi du 30
septembre 1986 modifiée, d'autoriser la SAS Spot Média à diffuser un service
de radio par voie hertzienne terrestre dénommé Radio Spot à Paris (75), le 25
septembre, le 2 octobre, le 9 octobre et le 6 novembre 2004 :
Site : Paris (75) ;
Fréquence : 66,80 MHz ;
Puissance apparente rayonnée maximale : 15 W ;
Hauteur maximale de l'antenne par rapport au sol : 30 m ;
Stabilité de fréquence : 2 kHz ;
Déviation maximale de la fréquence : 75 kHz ;
Fréquence maximale du signal modulant : 15 kHz ;
Puissance maximale des raies situées à plus de 90 kHz de la fréquence porteuse
: - 60 dB par rapport à la puissance de la fréquence porteuse.
----------------------------------
Par délibération en date du 27 juillet 2004, le Conseil supérieur de
l'audiovisuel a décidé, en application de l'article 28-3 de la loi du 30
septembre 1986 modifiée, d'autoriser l'association Innov'Radio à diffuser un
service de radio par voie hertzienne terrestre dénommé Innov'Radio le 5
septembre 2004, à Paris (75), et du 9 au 19 septembre, à Apremont (60) :
Sites : Paris (75) et Apremont (60) ;
Fréquences : 25,845 MHz - 25,880 MHz ;
Puissance apparente rayonnée maximale : 1 W à 10 W selon l'étendue de
l'événement à couvrir ;
Hauteur maximale de l'antenne par rapport au sol : 30 m ;
Stabilité de fréquence : 200 Hz ;
Déviation maximale de la fréquence : 4 kHz ;
Fréquence maximale du signal modulant : 6 kHz ;
Puissance maximale des raies situées à plus de 10 kHz de la fréquence porteuse
: - 40 dB par rapport à la puissance de la fréquence porteuse.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

4 réponses

Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in
news::

Ci-dessous détail des 3 autorisations du CSA pour ces stations
temporaires. Pour la bande VHF I ce sont les toutes premières
autorisations du CSA dans cette bande pour de la radio (hors des tests
DAB, il y a 10 ans, sur Paris).

Je me souviens, 4 kW de PAR en bande I dans l'azimut 60° depuis la tour de
Meudon, ils devaient couvrir jusqu'à Compiègne ;-)...

Pour ce qui est des présentes autorisations, je me demande qui pourrait
bien recevoir ça, et avec quels récepteurs (mis à part ceux équipés pour
recevoir la FM des pays OIRT dans le cas des deux premières autorisations).
A moins que ça ne soit pour faire de la sonorisation "sans fil" sur une
étendue importante lors d'une manifestation culturelle ?

--
A+,

Olivier
Thierry VIGNAUD
On 20 Aug 2004 19:20:42 GMT, Olivier Boudot wrote:

Thierry VIGNAUD wrote in
news::

Ci-dessous détail des 3 autorisations du CSA pour ces stations
temporaires. Pour la bande VHF I ce sont les toutes premières
autorisations du CSA dans cette bande pour de la radio (hors des tests
DAB, il y a 10 ans, sur Paris).

Je me souviens, 4 kW de PAR en bande I dans l'azimut 60° depuis la tour de
Meudon, ils devaient couvrir jusqu'à Compiègne ;-)...

Pour ce qui est des présentes autorisations, je me demande qui pourrait
bien recevoir ça, et avec quels récepteurs (mis à part ceux équipés pour
recevoir la FM des pays OIRT dans le cas des deux premières autorisations).
A moins que ça ne soit pour faire de la sonorisation "sans fil" sur une
étendue importante lors d'une manifestation culturelle ?

Oui c'est bien ce qui est prévu, d'ailleurs un appel à candidature est
actuellement en cours et les 3 sociétés concernées par ces autorisations
temporaires font partie des 4 qui ont été présélectionnées par le Conseil.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
doc-fm
OK, c'est bien beau tout ça mais pour quel "évènement" ces "radios"
sont mis en ondes.
Avez-vous des détail plus précis?
Thierry VIGNAUD
On 22 Aug 2004 14:03:04 -0700, (Alain) wrote:

OK, c'est bien beau tout ça mais pour quel "évènement" ces "radios"
sont mis en ondes.
Avez-vous des détail plus précis?

J'ai donné tous les détails que j'avais, à savoir ceux des autorisations du
CSA je n'en sais pas plus. Mais vu le coût des récepteurs, on peut largement
envisager que sont visés les événements d'ordre commercial, comme des
rencontres sportives, entre autres....

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm