autorisations utilisateurs et ftp

zelos 414
Bonjour,

J'ai install=E9 plusieurs comptes utilisateurs avec kusers. Ces util
isateurs peuvent se logger sur les terminaux(Ctrl+F1 =E0 F6). Les
sessions ssh distantes fonctionnent aussi.
Par contre, impossible de se logger en ftp par vsftp hormis mon compte
utilisateur!

Une id=E9e?

Merci,
Zelos

Daniel Caillibaud
zelos 414 wrote:
Bonjour,

J'ai installé plusieurs comptes utilisateurs avec kusers. Ces util
isateurs peuvent se logger sur les terminaux(Ctrl+F1 à F6). Les
sessions ssh distantes fonctionnent aussi.
Par contre, impossible de se logger en ftp par vsftp hormis mon compte
utilisateur!

Une idée?

Regarder la doc et la conf de vsftpd.

Tu l'as configuré pour que tous les users locaux aient accès à leur home via ftp ?

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Citer en fin de message
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
zelos 414 a écrit, le 06.12.2006 11:52 :
[...]

bonjour,
ici :
http://www.andesi.org/index.php?node1
un bon tuto pour la config de vstpd pour des utilisateurs virtuels
chrootés. pas vraiment ton cas mais à sa lecture on comprend bien le
principe et on peut extrapoler.
HTH
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

zelos 414
Merci. En fait, c'étaientt mes mots de passe qui étaient expirés et
les shells pas valides! J'ai donc changé par /bin/bash pour les
utilisateurs et changés les mots de passes.

@+,
Zelos

Le 06/12/06, HEHO a écrit :
> [...]
un bon tuto pour la config de vstpd pour des utilisateurs virtuels
chrootés. pas vraiment ton cas mais à sa lecture on comprend bien le

zelos 414
Merci. En fait, c'étaient mes mots de passe qui étaient expirés et