Autoriser accès à un répertoire local

5 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

comment faire pour autoriser à partir d'une GPO l'accès à des fichiers
ou répertoires particuliers pour un utilisateur sur un ordinateur en local.

Deux exemples :
- permettre l'accès total à un répertoire situé dans c:\windows\
- permettre l'accès total à un répertoire dont les droits actuels sont
issus d'une installation en workgroup pour un utilisateur local. Ce
poste est passé sur un domaine. L'utilisateur du domaine ne peut
actuellement pas accéder à ce répertoire. On voudrait éviter d'avoir à
passer en mode administrateur sur cette machine pour redéfinir les
droits de ce répertoire.

Merci.

5 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Olivier,

s'il s'agit de droits pour des comptes du domaine, c'est parfaitement
possible!
Il te suffit de suivre la fiche suivante :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/1687ef1d-b382-49c7-b184-a4cc888be5251033.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
455ded11$0$31269$
Bonjour,

comment faire pour autoriser à partir d'une GPO l'accès à des fichiers ou
répertoires particuliers pour un utilisateur sur un ordinateur en local.

Deux exemples :
- permettre l'accès total à un répertoire situé dans c:windows
- permettre l'accès total à un répertoire dont les droits actuels sont
issus d'une installation en workgroup pour un utilisateur local. Ce poste
est passé sur un domaine. L'utilisateur du domaine ne peut actuellement
pas accéder à ce répertoire. On voudrait éviter d'avoir à passer en mode
administrateur sur cette machine pour redéfinir les droits de ce
répertoire.

Merci.

Olivier Masson
Bonjour Olivier,

s'il s'agit de droits pour des comptes du domaine, c'est parfaitement
possible!
Il te suffit de suivre la fiche suivante :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/1687ef1d-b382-49c7-b184-a4cc888be5251033.mspx

Cordialement,

Effectivement :) Merci.

Olivier Masson
Bonjour Olivier,

s'il s'agit de droits pour des comptes du domaine, c'est parfaitement
possible!
Il te suffit de suivre la fiche suivante :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/1687ef1d-b382-49c7-b184-a4cc888be5251033.mspx

Cordialement,

J'ai fait ma GPO mais elle ne s'applique pas.
Je l'ai créee, bien pris soin de définir ça dans 'computer' comme il
l'est indiqué puis, dans gpmc, placée un lien dans un OU contenant des
utilisateurs.
J'ai même testé de la mettre en 'activé'. Rien ne se passe.

Où peut bien être mon erreur ? Merci.

BZP
Les paramètres d'ordinateurs s'appliquent sur les ordinateurs. Il faut
donc LIER et ACTIVER (ça l'est par défaut lorsqu'on lie) la GPO à un
objet conteneur contenant les ordinateurs.

--
Pierre AUDONNET

Bonjour Olivier,

s'il s'agit de droits pour des comptes du domaine, c'est parfaitement
possible!
Il te suffit de suivre la fiche suivante :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/1687ef1d-b382-49 c7-b184-a4cc888be5251033.mspx

Cordialement,

J'ai fait ma GPO mais elle ne s'applique pas.
Je l'ai créee, bien pris soin de définir ça dans 'computer' comme il
l'est indiqué puis, dans gpmc, placée un lien dans un OU contenant des
utilisateurs.
J'ai même testé de la mettre en 'activé'. Rien ne se passe.

Où peut bien être mon erreur ? Merci.

Olivier Masson
Les paramètres d'ordinateurs s'appliquent sur les ordinateurs. Il faut
donc LIER et ACTIVER (ça l'est par défaut lorsqu'on lie) la GPO à un
objet conteneur contenant les ordinateurs.

Oui, j'ma trompé, ça marche ça (d'ailleurs je n'active pas ; il me
semble que l'activation permet de passer outre des demandes
contradictoires, un truc du genre). Merci.

Celui qui ne fonctionne pas en fait, c'est le coup du groupe restreint.
J'ai tenté de faire comme indiqué ici
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/groupes_restreints/
mais ça ne fonctionne pas. Je l'ai lié à un OU d'ordinateurs.