Autoriser mise a jour auto

sebcou
Salut !

Derrière un firewall hard (un petit ZyWall 10), j'ai plusieurs stations XP
qui ne sont pas autorisées à accéder au web. Cependant j'aimerais qu'elles
puissent télécharger et installer automatiquement les mises à jour MS, pour
ne pas avoir à le faire manuellement sur toutes les machines.

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé comment configurer la règle : je
ne connais pas les adresses IP qu'utilise ce service, et je me demande s'il
y a un autre moyen de le faire (mise à jour distribuée depuis un des
serveurs Windows 2003, mais sans investir dans un programme tiers p.ex.).

Merci de vos conseils éclairés !
@+

Seb

Christophe HENRY
Dans l'article <3fb33336$, a
écrit...
..
[...]

Tu peux autoriser les flux HTTP vers les adresses IP des machines de M$.
Pour les connaître il suffit de voir les trafics réseaux en temps réel
ou de faire un "nslookup v4.windowsupdate.microsoft.com". Il me semble
que ce site fait une redirection : dans ce cas, vérifie aussi l'adresse
de la redirection.
Plus radical : active le log du pare-feu sur les connexions sortantes
d'une de tes machines et teste - uniquement - la mise-à-jour. Les
adresses IP y seront.

[...]

SUS de chez [1]Microsoft permet de faire cela : mettre le WindowsUpdate
sur un serveur W3K. Il faut ensuite indiquer à chacun de tes postes
l'endroit où mettre un jour. Soit via une GPO avec Active Directory soit
avec Poledit. Des informations sont disponibles sur les bons [2]forums.

Une autre possibilité est de télécharger [3]séparément les correctifs
localement sur un serveur puis de les appliquer à la main : ce n'est pas
automatique mais tu as gagné le temps de téléchargement et la bande
passante.

[1] www.microsoft.com/windows2000/windowsupdate/sus/default.asp
[2] minilien.com/?k97uUKzltN
OU groups.google.fr/groups?q=windowsupdate+serveur+2003+r%C3%
A9seau&hl=fr&lr=lang_en|lang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&newwindow=1&selm=%
23moIoMtfDHA.1832%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=3
[3] v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

--
Christophe HENRY
mailto:forums.sbglkmodin(à)nerim(point)net (sans lkm)