Autoriser ou non acces internet

VASSEUR
Dans mon réseau local ( un serveur NT4 et plusieurs workstation NT4) je voudrais
autoriser ou non l'acces internet (ADSL via routeur) à l'ensemble des stations
Actuellement toutes les stations ont pour passerelle l'adresse IP de mon routeur
internet (donc connexion permanente sans interdiction possible)
Une solution existe en mettant deux cartes réseaux sur mon serveur, mais comment
paramétrer mes deux cartes réseaux ainsi que mes stations?
Comment ensuite autoriser ou interdire facilement l'acces à internet aux
stations de travail?

http://forums.club-internet.fr/

Phil
Bonsoir,

2 cartes dans ton serveur ne changera rien, ton serveur fera office de
routeur
et dans tes postes la passerelle sera l'IP du serveur.

Si le routeur n'est la que pour l'acce a internet (web et messagerie
externe) tu peux laisser le champ passerelle vide sur les postes que tu veux
bloquer.

Autre solution, certain routeur sont parametrable pour filtrer les ip des
postes suivant le port ou le protocole et autoriser le passage des pacquets
(blocquage permanent ou suivant horaire et mot de passe).

Tu peux aussi installer un proxi logiciel dans ton serveur et avoir les
memes fonctions de filtrage.

Phil

"VASSEUR" a écrit dans le message de

[...]

Sergio
le 01/10/2003 17:07 :
[...]

En général, dans un routeur, il y a des options kivonbien pour autoriser
ou non l'accès au net à certaines IP...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/