n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur
du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir
autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Fabien LE LEZ
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Sur XP SP2 : Panneau de config -> Pare-feu windows
Onglet "général" : "ne pas autoriser d'exceptions" ne doit pas être coché.
Onglet "Exceptions" : Ajouter un port Nom : VNC Numéro du port : 5900 TCP OK
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur
du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir
autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Sur XP SP2 : Panneau de config -> Pare-feu windows
Onglet "général" : "ne pas autoriser d'exceptions" ne doit pas être
coché.
Onglet "Exceptions" :
Ajouter un port
Nom : VNC
Numéro du port : 5900
TCP
OK
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Sur XP SP2 : Panneau de config -> Pare-feu windows
Onglet "général" : "ne pas autoriser d'exceptions" ne doit pas être coché.
Onglet "Exceptions" : Ajouter un port Nom : VNC Numéro du port : 5900 TCP OK
F5PBG
Le 01 Dec 2006 17:15:11 GMT, Fabien LE LEZ a ecrit:
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Sur XP SP2 : Panneau de config -> Pare-feu windows
Onglet "général" : "ne pas autoriser d'exceptions" ne doit pas être coché.
Onglet "Exceptions" : Ajouter un port Nom : VNC Numéro du port : 5900 TCP OK
Merci Fabien, j'espère qu'il travaille sous Xp SP2 car il me semble que c'est différent sous SP1.
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt qu'en IP fixe ?
A+ Ludovic.
Le 01 Dec 2006 17:15:11 GMT, Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> a ecrit:
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur
du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir
autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Sur XP SP2 : Panneau de config -> Pare-feu windows
Onglet "général" : "ne pas autoriser d'exceptions" ne doit pas être
coché.
Onglet "Exceptions" :
Ajouter un port
Nom : VNC
Numéro du port : 5900
TCP
OK
Merci Fabien, j'espère qu'il travaille sous Xp SP2 car
il me semble que c'est différent sous SP1.
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt
qu'en IP fixe ?
Le 01 Dec 2006 17:15:11 GMT, Fabien LE LEZ a ecrit:
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
Sur XP SP2 : Panneau de config -> Pare-feu windows
Onglet "général" : "ne pas autoriser d'exceptions" ne doit pas être coché.
Onglet "Exceptions" : Ajouter un port Nom : VNC Numéro du port : 5900 TCP OK
Merci Fabien, j'espère qu'il travaille sous Xp SP2 car il me semble que c'est différent sous SP1.
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt qu'en IP fixe ?
A+ Ludovic.
Fabien LE LEZ
On 03 Dec 2006 12:25:55 GMT, F5PBG <"http://inforadio.free.fr"@dino-v.clubint.net>:
Merci Fabien, j'espère qu'il travaille sous Xp SP2 car il me semble que c'est différent sous SP1.
Exact.
J'ai un XPSP1 anglais sous la main ; traduction non garantie.
Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau Clic droit sur la connexion concernée -> propriétés
Onglet "avancé"
Si la case "protéger mon ordinateur" est cochée, tu peux cliquer sur le bouton "paramètres" (en bas).
Onglet "services" -> Ajouter description : VNC Adresse IP : laisser vide (je suppose) Port externe : 5900 Port interne : 5900
J'ai mis une capture d'écran ici : <http://cjoint.com/data/mdou4vTFif_cap1.png>
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt qu'en IP fixe ?
Bien sûr. Entre deux déconnexions, l'adresse IP est toujours fixe. Le problème est de la connaître. Généralement, je demande à la personne de m'envoyer un e-mail ; j'obtiens alors l'adresse IP dans un champ "Received:".
On 03 Dec 2006 12:25:55 GMT, F5PBG
<"http://inforadio.free.fr"@dino-v.clubint.net>:
Merci Fabien, j'espère qu'il travaille sous Xp SP2 car
il me semble que c'est différent sous SP1.
Exact.
J'ai un XPSP1 anglais sous la main ; traduction non garantie.
Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau
Clic droit sur la connexion concernée -> propriétés
Onglet "avancé"
Si la case "protéger mon ordinateur" est cochée, tu peux cliquer sur
le bouton "paramètres" (en bas).
Onglet "services" -> Ajouter
description : VNC
Adresse IP : laisser vide (je suppose)
Port externe : 5900
Port interne : 5900
J'ai mis une capture d'écran ici :
<http://cjoint.com/data/mdou4vTFif_cap1.png>
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt
qu'en IP fixe ?
Bien sûr. Entre deux déconnexions, l'adresse IP est toujours fixe.
Le problème est de la connaître.
Généralement, je demande à la personne de m'envoyer un e-mail ;
j'obtiens alors l'adresse IP dans un champ "Received:".
On 03 Dec 2006 12:25:55 GMT, F5PBG <"http://inforadio.free.fr"@dino-v.clubint.net>:
Merci Fabien, j'espère qu'il travaille sous Xp SP2 car il me semble que c'est différent sous SP1.
Exact.
J'ai un XPSP1 anglais sous la main ; traduction non garantie.
Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau Clic droit sur la connexion concernée -> propriétés
Onglet "avancé"
Si la case "protéger mon ordinateur" est cochée, tu peux cliquer sur le bouton "paramètres" (en bas).
Onglet "services" -> Ajouter description : VNC Adresse IP : laisser vide (je suppose) Port externe : 5900 Port interne : 5900
J'ai mis une capture d'écran ici : <http://cjoint.com/data/mdou4vTFif_cap1.png>
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt qu'en IP fixe ?
Bien sûr. Entre deux déconnexions, l'adresse IP est toujours fixe. Le problème est de la connaître. Généralement, je demande à la personne de m'envoyer un e-mail ; j'obtiens alors l'adresse IP dans un champ "Received:".
F5PBG
Le 03 Dec 2006 19:42:16 GMT, Fabien LE LEZ a ecrit:
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt qu'en IP fixe ?
Bien sûr. Entre deux déconnexions, l'adresse IP est toujours fixe. Le problème est de la connaître. Généralement, je demande à la personne de m'envoyer un e-mail ; j'obtiens alors l'adresse IP dans un champ "Received:".
Pas de souci, je dispose d'un petit logiciel qui donne l'IP du WAN en un clic. Par contre, je viens d'apprendre qu'il dispose d'un modem Netgear DG834. Ca va être coton pour configurer le modem routeur... Il existe en effet des pages d'aide à la config, mais mon interlocuteur est non-voyant. Enfin, on va y arriver, question de temps et de patience... Il faut également que l'on soit sur le net en même temps...
Merci, à bientôt, Ludo.
Le 03 Dec 2006 19:42:16 GMT, Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> a ecrit:
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt
qu'en IP fixe ?
Bien sûr. Entre deux déconnexions, l'adresse IP est toujours fixe.
Le problème est de la connaître.
Généralement, je demande à la personne de m'envoyer un e-mail ;
j'obtiens alors l'adresse IP dans un champ "Received:".
Pas de souci, je dispose d'un petit logiciel qui donne l'IP du WAN
en un clic. Par contre, je viens d'apprendre qu'il dispose d'un modem
Netgear DG834. Ca va être coton pour configurer le modem routeur...
Il existe en effet des pages d'aide à la config, mais mon interlocuteur
est non-voyant.
Enfin, on va y arriver, question de temps et de patience... Il faut également
que l'on soit sur le net en même temps...
Le 03 Dec 2006 19:42:16 GMT, Fabien LE LEZ a ecrit:
Sinon cela fonctionne-t-il si il est en adresse dynamique plutôt qu'en IP fixe ?
Bien sûr. Entre deux déconnexions, l'adresse IP est toujours fixe. Le problème est de la connaître. Généralement, je demande à la personne de m'envoyer un e-mail ; j'obtiens alors l'adresse IP dans un champ "Received:".
Pas de souci, je dispose d'un petit logiciel qui donne l'IP du WAN en un clic. Par contre, je viens d'apprendre qu'il dispose d'un modem Netgear DG834. Ca va être coton pour configurer le modem routeur... Il existe en effet des pages d'aide à la config, mais mon interlocuteur est non-voyant. Enfin, on va y arriver, question de temps et de patience... Il faut également que l'on soit sur le net en même temps...
Merci, à bientôt, Ludo.
Fabien LE LEZ
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
À part ça, il y a toujours la solution de faire fonctionner VNC dans l'autre sens : tu lances VNC viewer en mode "listen" sur ta machine (et, bien sûr, tu configures ton propre firewall pour laisser entrer les connexions), et ton interlocuteur lance VNC server en mode "connexion sortante" (clic droit sur l'icone de VNC -> add new client).
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur
du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir
autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
À part ça, il y a toujours la solution de faire fonctionner VNC dans
l'autre sens : tu lances VNC viewer en mode "listen" sur ta machine
(et, bien sûr, tu configures ton propre firewall pour laisser entrer
les connexions), et ton interlocuteur lance VNC server en mode
"connexion sortante" (clic droit sur l'icone de VNC -> add new
client).
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
À part ça, il y a toujours la solution de faire fonctionner VNC dans l'autre sens : tu lances VNC viewer en mode "listen" sur ta machine (et, bien sûr, tu configures ton propre firewall pour laisser entrer les connexions), et ton interlocuteur lance VNC server en mode "connexion sortante" (clic droit sur l'icone de VNC -> add new client).
F5PBG
Le 20 Dec 2006 10:32:59 GMT, Fabien LE LEZ a ecrit:
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
À part ça, il y a toujours la solution de faire fonctionner VNC dans l'autre sens : tu lances VNC viewer en mode "listen" sur ta machine (et, bien sûr, tu configures ton propre firewall pour laisser entrer les connexions), et ton interlocuteur lance VNC server en mode "connexion sortante" (clic droit sur l'icone de VNC -> add new client).
Je reviens sur ce point : Quel avantage par rapport au précédent ? Ce sera plus simple à mon interlocuteur de le configurer ? Est-ce par rapport au fait que Xp ne bloque que les connexion entrante ?
A+ Ludovic.
Le 20 Dec 2006 10:32:59 GMT, Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> a ecrit:
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur
du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir
autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
À part ça, il y a toujours la solution de faire fonctionner VNC dans
l'autre sens : tu lances VNC viewer en mode "listen" sur ta machine
(et, bien sûr, tu configures ton propre firewall pour laisser entrer
les connexions), et ton interlocuteur lance VNC server en mode
"connexion sortante" (clic droit sur l'icone de VNC -> add new
client).
Je reviens sur ce point : Quel avantage par rapport au précédent ?
Ce sera plus simple à mon interlocuteur de le configurer ? Est-ce
par rapport au fait que Xp ne bloque que les connexion entrante ?
Le 20 Dec 2006 10:32:59 GMT, Fabien LE LEZ a ecrit:
On 01 Dec 2006 02:59:49 GMT, F5PBG :
n'ayant pas Xp et UVNC sous le nez (PC distant), je suis preneur du chemin que je pourrai indiquer à mon correspondant pour pouvoir autoriser UVNC à passer le firewall de Xp (ouverture du port 5900).
À part ça, il y a toujours la solution de faire fonctionner VNC dans l'autre sens : tu lances VNC viewer en mode "listen" sur ta machine (et, bien sûr, tu configures ton propre firewall pour laisser entrer les connexions), et ton interlocuteur lance VNC server en mode "connexion sortante" (clic droit sur l'icone de VNC -> add new client).
Je reviens sur ce point : Quel avantage par rapport au précédent ? Ce sera plus simple à mon interlocuteur de le configurer ? Est-ce par rapport au fait que Xp ne bloque que les connexion entrante ?
A+ Ludovic.
Fabien LE LEZ
On 22 Dec 2006 11:50:59 GMT, F5PBG <"http://inforadio.free.fr"@dino-v.clubint.net>:
Est-ce par rapport au fait que Xp ne bloque que les connexion entrante ?
Oui. Idem avec l'éventuel modem-routeur.
On 22 Dec 2006 11:50:59 GMT, F5PBG
<"http://inforadio.free.fr"@dino-v.clubint.net>:
Est-ce
par rapport au fait que Xp ne bloque que les connexion entrante ?