autorissations sur un serveur...

11 réponses
yapu
je n'y comprends plus rien...
un serveur OSX 10.5.8 administré par JollyFast VNC.

Sur ce serveur, un disque avec 3 partitions dont une avec le système et
les utilisateurs "locaux", et l'autre avec des dossiers partagés.

Le serveur est démarré avec un compte non administrateur. C'est
embetant, car pour administrer les droits, je dois changer de compte ce
qui délogue VNC, mais bon...

sur la partition sur laquelle il y a des dossiers partagés (mais pas
tous), j'ai un souci récent : je n'ai plus accès qu'en lecture (partage
AFP depuis 10.4.10)... la fenetre info du dossier partagé vues depuis
10.4.10 dit bien : lecture seulement.

pourtant, je regarde via VNC le finder du serveur sur un compte
administrateur, j'ai une discordance :
la fenetre info, dans son onglet partage et permission, me dit : lecture
seulement.
mais dans la liste qui suit, admin (Moi) est en lecture écriture, et
l'utilisateur que je connecte également.

De plus, le cadenas est grisé, ce qui m'empeche tout accès.

Si je passe sur l'interface d'administration des partages des
préférennces du serveur, memes choses ;
le partage du dossier en question est bien en lecture écriture pour
l'admin et pour l'utilisateur conencté, mais impossible d'écrire dans ce
dossier.
C'est pareil pour les autres répertoires partagés. de cette partition,
alors que je peux intervenir sur les partages des autres partitions.
En fait, c'est la partition elle-meme qui est uniquement en lecture.
Que faire ?

si je regarde cette partition dans utilitaire de disque, il me dit :
respect des privilèges : non.

je précise qu'il y a peu, j'ai réinstallé le système... (avant, tout
allait bien)

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

1 réponse

1 2
NicolasAlex.Michel.remove
Philippe Manet wrote:

le problème était bien de brancher le disque sur une machine (Tiger)
pour la case "ignorer les autorisations" ; un simple redeùarrage sur
celle-ci n'avait pas suffit.

Ok, merci pour le feed-back, c'est intéressant :)

Deux questions cependant :
- Si tu fais un log off, est-ce que la partition data reste montée ?
- As-tu trouvé qui est monsieur 43E4BA71-B46B-4193-B592-D4D674F34901 ?

Bonne journée

--
Nicolas Michel
1 2