Autorité sur Usenet ?

13 réponses
Philippe
Slt,

Encore une existentielle :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/08/une-centaine-de-plaintes-rec=
ues-par-le-csa-apres-l-humiliation-d-une-militante-ecolo-par-pascal-prau_17=
25517

Je me demandai avec toutes les amabilit=C3=A9s que je transmets via mon mod=
este clavier, le CSA, n'est pas Con_pedent, a t'on cr=C3=A9=C3=A9e une auto=
rit=C3=A9 pour Usenet, j'ai peur je vais =C3=AAtre convoqu=C3=A9 ?

Dois je consulter une liste de conseil sp=C3=A9cialis=C3=A9 ?

Puis je garder le silence ?

La peine de mort est elle encourue ?

Je sais plus comment j'ai ouvert cette adresse mail, je peux dire c'est pas=
moi, c'est des Nord Cor=C3=A9en ?

--=20
ptilou

10 réponses

1 2
Elephant Man
Le 08/05/2019 à 10:39, Philippe a écrit :
Je me demandai avec toutes les amabilités que je transmets via mon modeste
clavier, le CSA, n'est pas Con_pedent, a t'on créée une autorité pour
Usenet, j'ai peur je vais être convoqué ?

Non, le principe d'usenet c'est qu'il n'y a aucune autorité, par contre
vous êtes concerné par la justice de votre pays qui peut éventuellement
vous poursuivre si vous tenez des propos très graves (et que quelqu'un
pense à porter plainte, parce que très peu de monde lit encore). En
pratique, les juges comprennent très mal usenet et ça peut donner
n'importe quoi.
Elephant Man
Le 08/05/2019 à 10:43, Elephant Man a écrit :
Le 08/05/2019 à 10:39, Philippe a écrit :

Et j'ai répondu à Ptilou qui a subtilement changé de from, je vais faire
pénitence.
Elephant Man a exprimé avec précision :
Le 08/05/2019 à 10:43, Elephant Man a écrit :
Le 08/05/2019 à 10:39, Philippe a écrit :

Et j'ai répondu à Ptilou qui a subtilement changé de from, je vais faire
pénitence.

M'ferez 2 joie et 3 benzo ! :oÞ
eznob
@Robert#, le mercredi 08/05/2019, sur fr.misc.droit :
Elephant Man a exprimé avec précision :
Le 08/05/2019 à 10:43, Elephant Man a écrit :
Le 08/05/2019 à 10:39, Philippe a écrit :

Et j'ai répondu à Ptilou qui a subtilement changé de from, je vais faire
pénitence.

M'ferez 2 joie et 3 benzo ! :oÞ

Salut Zocon, toujours aussi rro ?
--
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)
eznob
Elephant Man, le mercredi 08/05/2019, sur fr.misc.droit :
Non, le principe d'usenet c'est qu'il n'y a aucune autorité, par contre
vous êtes concerné par la justice de votre pays qui peut éventuellement
vous poursuivre si vous tenez des propos très graves (et que quelqu'un
pense à porter plainte, parce que très peu de monde lit encore). En
pratique, les juges comprennent très mal usenet et ça peut donner
n'importe quoi.

Et pour une bonne raison : généralement, les témoins chient dans leur
froc par peur des représailles, et s'abstiennent de témoigner.
Pas vrai, "Manitou" ?
--
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)
Joie
Le 08/05/2019 à 12:53, eznob a écrit :
Salut Zocon, toujours aussi rro ?
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)

Nous lui manquerions ?
<http://news2.nemoweb.net/jntp?/Data.Media:1>
eznob
Joie, le mercredi 08/05/2019, sur fr.misc.droit :
Le 08/05/2019 à 12:53, eznob a écrit :
Salut Zocon, toujours aussi rro ?
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)

Nous lui manquerions ?
<http://news2.nemoweb.net/jntp?/Data.Media:1>

Il faut le maintenir sous pression, sinon il va se croire tout permis.
Vous savez commment fonctionne ce genre de personnage... Soupir.
--
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)
joie
eznob a exposé le 08/05/2019 :
Joie, le mercredi 08/05/2019, sur fr.misc.droit :
Le 08/05/2019 à 12:53, eznob a écrit :
Salut Zocon, toujours aussi rro ?
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)

Nous lui manquerions ?
<http://news2.nemoweb.net/jntp?/Data.Media:1>

Il faut le maintenir sous pression, sinon il va se croire tout permis.
Vous savez commment fonctionne ce genre de personnage... Soupir.

Ah la la, la lie du net !
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ...
http://www.joiedesmots.com/
eznob
joie, le mercredi 08/05/2019, sur fr.misc.engueulades :
eznob a exposé le 08/05/2019 :
Joie, le mercredi 08/05/2019, sur fr.misc.droit :
Le 08/05/2019 à 12:53, eznob a écrit :
Salut Zocon, toujours aussi rro ?
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)

Nous lui manquerions ?
<http://news2.nemoweb.net/jntp?/Data.Media:1>

Il faut le maintenir sous pression, sinon il va se croire tout permis.
Vous savez commment fonctionne ce genre de personnage... Soupir.

Ah la la, la lie du net !

Je ne vous le fais pas dire. Tenez, aujourd'hui par exemple,je reçois
dans ma bal une invitation FB pour un groupe bien glauque. Notez que je
ne vais jamais sur FB... Question : qui a bien pu leur balancer mon
adresse mail ? Attendez ne me soufflez pas... Ça commence par Z et ça
finit par o... [Soupir].
--
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)
joie
Il se trouve que eznob a formulé :
Je ne vous le fais pas dire. Tenez, aujourd'hui par exemple,je reçois dans ma
bal une invitation FB pour un groupe bien glauque. Notez que je ne vais
jamais sur FB... Question : qui a bien pu leur balancer mon adresse mail ?
Attendez ne me soufflez pas... Ça commence par Z et ça finit par o...
[Soupir].

Qu'il ait une femme ou pas il est toujours aussi con, c'est triste.
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ...
http://www.joiedesmots.com/
1 2