Autorun à l'allumage de l'ordi

3 réponses
ramsestaa
Bonjour, je voudrai, qu'à l'allumage de l'ordi, un programme démarre automatiquement.
Je pense qu'il faut faire un document texte renommé "autorun.inf" ou "autorun.exe" (dites-moi lequel est le bon !)
Contenant :
open = nom du programme à ouvrir, avec son extension

Mais où le mettre pour que ce programme démarre à l'allumage de l'ordi ?

Merci par avance
JP

3 réponses

Laurent Jumet
Hello ramsestaa !

ramsestaa wrote:

Bonjour, je voudrai, qu'à l'allumage de l'ordi, un programme démarre
automatiquement.
Mais où le mettre pour que ce programme démarre à l'allumage de l'ordi ?

Il faut mettre la ligne de commande dans le dossier suivant:
C:Documents and SettingsTon.ProfilMenu DémarrerProgrammesDémarrage

C'est tout. À chaque boot il se lancera.

Le plus simple dans ton cas: tu fais un clic droit sur le programme à lancer, et tu chosis "Envoyer vers/Bureau". Une icône se crée sur ton bureau.
Ensuite clic droit sur l'icône, "Couper", et "Coller" dans le dossier Démarrage.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
ramsestaa a écrit, le 22/08/2011 11:19 :
Je pense qu'il faut faire un document texte renommé "autorun.inf" ou
"autorun.exe" (dites-moi lequel est le bon !)

ça, c'est à l'insertion d'un CD. ;)
Après un coup d'œil très rapide, il me semble que c'est expliqué là :
http://supertos.free.fr/supertos.php?pageC6&xref=1

(Je profite que Laurent a répondu sur la question principale pour
répondre sur cette phrase.)
ramsestaa
Gloops a écrit le 22/08/2011 à 15h09 :
ramsestaa a écrit, le 22/08/2011 11:19 :
Je pense qu'il faut faire un document texte renommé
"autorun.inf" ou
"autorun.exe" (dites-moi lequel est le bon !)

ça, c'est à l'insertion d'un CD. ;)
Après un coup d'œil très rapide, il me semble que c'est
expliqué là :
http://supertos.free.fr/supertos.php?pageC6&xref=1

(Je profite que Laurent a répondu sur la question principale pour
répondre sur cette phrase.)

merci bien,
Laurent m'avait déjà donné une solution qui fonctionne bien
Cordialement
Jean-Pierre.