autoTab

elect31
Bonjour à tous
Soient 3 comboBox dont le RowSource est déjà déterminé.
ComboBox0,ComboBox1,ComboBox2
J'aimerais qu'il y ait un autoTab automatique de l'un à l'autre, quand
je choisi une valeur dans leur liste respective.
Ces valeurs n'ont pas toujours la même longueur dans leur liste
respective, d'où le problème.

Je pourrais faire une proc du style:
Private Sub ComboBox0_Change()
Me.ComboBox1.SetFocus
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Me.ComboBox2.SetFocus
End Sub
mais en fait, j'ai 24 comboBox dans un Frame et je voudrais rajouter 10
frames identiques à celui que j'ai déjà : donc beaucoup trop de comboBox
pour faire une proc à chaque fois.
N'y a t'il pas un moyen plus économique?

En ce moment je travaille sur la piste suivante: déterminer le nom du
controle actif (mais comme ils sont dans un Frame, pour l'instant on me
dit que c'est le Frame qui est actif...), pour pouvoir l'identifier par
son nom. Reprendre son nom dans une boucle de 0 à 24...
Mais bon, je galère et j'aimerais pas y passer Noël...
Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider.

elect31
J'ai mis mon fichier sur cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9xJSHH3.xls

Je suis prof d'EPS et je voudrais créer une interface afin que les
élèves entrent eux mêmes des données dans un Uform. Elles correspondent
aux 3 combo que j'ai mis en exemple et que tu as repris en dessous.
Au début du cycle d'escalade, chaque combo est vide et chaque élève va
le remplir au fur et à mesure qu'il a réussit une voie. Chaque voie
porte un N° (combo0), correspond à une difficulté (combo1) et est plus
ou moins escaladée par l'élève (combo2): je l'ai divisée en 4 zones A,B,C,D.
Pour ouvrir le formulaire, l'élève doit cliquer sur son nom d'une des
feuilles des séances terminées.(je t'ai mis un bouton en plus)
A la séance 1(2° feuille), je voudrais que l'élève soit guidé dans le
remplissage du combo, sinon certains me mettraient n'importe quoi...J'ai
donc utilisé la propriété Rowsource pour alimenter chaque combo du frame1.
Quand nous en sommes à la séance 2 , il faut que le formulaire affiche
ce que l'élève a fait en séance 1, mais il faut aussi qu'il puisse
entrer les nouvelles voies qu'il monte dans le Frame2.
Ainsi de suite à chaque séance >>> 6 frame
Voilà l'utilité de chaines de différentes longueurs.
Encore merci de t'occuper de moi. Je travaille dur ces vacances pour
être prêt à la rentrée.
Cordialement elect

michdenis a écrit :
Mon problème réside dans le fait que certains combo ont une longueur de
chaine variable:
combo0 peut recevoir les chiffres de 1 à 18
combo1 peut recevoir : 3,4,5A,5B,5C,6A,6B,6C,7A
combo2 ne pose pas de problème puisqu'il reçoit : A,B,C,D

**** Comment Excel peut-il deviner la longueur de la chaîne de
caractères à entrer ? Si tu n'as pas élaboré certains critères...
cela risque de devenir une situation sans solution !

**** Si tu expliquais à quoi peuvent servir ces combobox ?

**** Pourquoi utilises-tu des combobox pour saisir tes données ?

elect31
Je n'ai pas vraiment répondu à ta question :"Pourquoi utilises-tu des
combobox pour saisir tes données ?"
C'est le controle le + pratique que j'ai trouvé qui me permette de
choisir dans une liste pour entrer des données ou de les afficher.
Si tu as une autre idée à la place du combo, je suis preneur.

michdenis a écrit :
[...]

michdenis
Le même fichier que plus tôt sur ce fil mais avec un comportement
différent selon que tu saisis directement des données ou que tu
sélectionnes un élément de la liste

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijYWWZD1z.xls

michdenis a écrit :
[...]

elect31
Merci michdenis
Je suis confus de m'être si mal expliqué dans toute la prose que j'ai
faite. J'essaye de te le dire le plus clairement possible: pour entrer
des données dans chacun des combo, je voudrais que l'élève sélectionne
seulement un élément dans une liste.

J'ai testé le nouveau classeur que tu m'as envoyé, et ça fonctionne.

Si tu as encore de la patience, dans la mesure ou je ne comprends pas
encore le code que tu m'as écrit dans le module de classe, est-il possible:
1° de ne pas autoriser l'utilisateur à saisir une valeur directement
dans le combo (il ne pourrait que choisir dans la liste)
2° Tu as vu que les combo étaient dans des frames. Est-il possible que
le dernier combo du frame n'ouvre pas automatiquement la liste du 1°
combo du frame suivant?
cordialement
elect