Autre façon de contrôler un disque ?

6 réponses
Quelle année !
Bonjour,

Sous xp, que l'on utilise un ndd, ou le vérificateur d'xp, il demande
de redémarrer lors d'un contrôle complet. Soit.

Mais quand j'ai essayé avec norton disk doctor, j'ai vu que c'était
quand même le soft de windows qui faisait les contrôles ! Et ce lors
du démarrage ...

N'y a t-il pas autre façon de faire cela ?

Xp est-il efficace pour réparer un disque ?

Merci

6 réponses

Michel_D
Bonjour,

Sous xp, que l'on utilise un ndd, ou le vérificateur d'xp, il demande
de redémarrer lors d'un contrôle complet. Soit.

Mais quand j'ai essayé avec norton disk doctor, j'ai vu que c'était
quand même le soft de windows qui faisait les contrôles ! Et ce lors
du démarrage ...

N'y a t-il pas autre façon de faire cela ?

Xp est-il efficace pour réparer un disque ?

Oui pour tout ce qui concerne les erreurs dites 'logiques' par
opposition aux erreurs qui ont des origines physiques (secteurs
illisibles par exemple).

Nina Popravka
On Wed, 30 May 2007 18:19:09 +0200, Quelle année ! <> wrote:

Mais quand j'ai essayé avec norton disk doctor, j'ai vu que c'était
quand même le soft de windows qui faisait les contrôles ! Et ce lors
du démarrage ...

Il devait essayer de réparer les conneries de Norton :-)
--
Nina

Régis
"Quelle année !" wrote in message
news:
Bonjour,

Sous xp, que l'on utilise un ndd, ou le vérificateur d'xp, il demande
de redémarrer lors d'un contrôle complet. Soit.

Mais quand j'ai essayé avec norton disk doctor, j'ai vu que c'était
quand même le soft de windows qui faisait les contrôles ! Et ce lors
du démarrage ...

N'y a t-il pas autre façon de faire cela ?

Xp est-il efficace pour réparer un disque ?

Merci

Bonjour,

Acronis Disk Director Suite est capable d'effectuer un CHKDSK sans
redémarrer la machine. Pour cela, il fait en sorte de "démonter" le disque
dur.

Cordialement.

Régis
"Quelle année !" wrote in message
news:
Bonjour,

Sous xp, que l'on utilise un ndd, ou le vérificateur d'xp, il demande
de redémarrer lors d'un contrôle complet. Soit.

Mais quand j'ai essayé avec norton disk doctor, j'ai vu que c'était
quand même le soft de windows qui faisait les contrôles ! Et ce lors
du démarrage ...

N'y a t-il pas autre façon de faire cela ?

Xp est-il efficace pour réparer un disque ?

Merci

Bonjour,

Acronis Disk Director Suite est capable d'effectuer un CHKDSK sans
redémarrer la machine. Pour cela, il fait en sorte de "démonter" le disque
dur.

Cordialement.

Roger LEDIG
Bonjour

c'est une question pour moi je crois ! Vu les réponses !

Le truc de ndd je le sais depuis un bout de temps.

Je vérifie tous les disques avec chkdsk en monde commande dans une fichier
bat. Pour les disques non système. et avec la console de réparation pour la
partition de XP et la mémoire virtuelle.

Pas de restauration nul part et le disque de programmes doit être démonté
avec le paramètre /X cela marche.

Il y a pas de fichiers de résultat mais avant de fermer le fichier commande
ou j'ai mis une pause je regarde les secteurs défectueux.

Pour plus de détails! il faut regarder l'aide de XP et mode commande les
paramètres pour chkdsk.

Bon courage

Cordialement

Roger

<Quelle année !> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous xp, que l'on utilise un ndd, ou le vérificateur d'xp, il demande
de redémarrer lors d'un contrôle complet. Soit.

Mais quand j'ai essayé avec norton disk doctor, j'ai vu que c'était
quand même le soft de windows qui faisait les contrôles ! Et ce lors
du démarrage ...

N'y a t-il pas autre façon de faire cela ?

Xp est-il efficace pour réparer un disque ?

Merci

Xavier
<Quelle année !> a écrit
N'y a t-il pas autre façon de faire cela ?

pour la détection d'erreurs physiques, ne pas oublier aussi les utilitaires

des fabricants de disques mis, gratuitement en général, à la disposition du
public sur leur site web (noter avant d'y aller les caractéristiques
précises de son modèle).