Une autre façon de recycler (certaines parties d') un ordinosaure

Florent Gilles
Ce n'est pas de moi, je ne fais que rapporter ce qui suit :

<http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=302>

« Mod Atarien VI / Exposition Villette Numérique 2004 »

« [...]

Et si les progrès des technologies informatiques s'étaient accélérés
d'avantage pendant les années 80 : A quoi ressemblerai un ordinateur de cette
époque avec les technologies que nous connaissons actuellement ?
L'objectif est donc de monter un ordinateur avec des composants tous a fait
récents, mais avec un design extérieur vintage façon années 80.

[...] »

bandix400
Sébastien LE COCGUEN wrote:

bsch a écrit :

[HS] Un copain a une Vivasport (Renault 1935), dont il manque la
boite de vitesses. Pour rigoler, je lui ai dit d'y mettre la
mécanique de la Clio accidentée rachetée il y a deux ans pour la
pièce (et qu'en plus il gagnerait sur la conso ...). Je ne te dis pas
le regard noir qu'il m'a lancé ... Ca m'a rassuré !

J'ai bien vu sur le net un fou qui avait mis son Barebone PC dans un
boitier de NeXT Cube...

Héééééééééé
faut arréter l'intégrisme à 2 balles !

d'abord l'engin était destiné à un déchetterie quelconque, ensuite des
boitiers de pc XT de ce type j'en ai 3 qui prennent la poussière dans mon
grenier, un ecran de ce type j'en ai aussi un en panne () ... alors pour la
rareté de la chose vous repasserez.

c'est un peu comme les collectionneur de 2 ou 4CV ... avant que cela passe
collector, va falloir épuiser les stocks.
Pucud
Le Moustique wrote:

Pucud a émis l'idée suivante :
> C'était pas plutot un gp de R16 que les freres machin mettaient dans
> leur 4L pour les premiers Paris-Dakar?

Pas machin, les frères Marreau... :-)

Merci l'ami, je n'arrivais pas à me souvenir du nom. Je me demande
jusqu'ou le moteur avançait dans l'habitacle...
C'etait l'époque ou le Dakar avait encore un cote humain.
Il me semble que tout au début il y avait aussi une torpédo Renault KZ
(celle qui a un emanchement carré pour finir d'embrayer) ou je me
trompe...

** cix **
Une topédosaure c'est presque dans le sujet, non?
cartomi
Pucud avait prétendu :

Merci l'ami, je n'arrivais pas à me souvenir du nom. Je me demande
jusqu'ou le moteur avançait dans l'habitacle...

ben, pour en avoir soulevé le capot a l'époque (la mise au point se
faisait a coté de chez moi..) le bloc n'était pas plus long que ca
C'etait l'époque ou le Dakar avait encore un cote humain.

vi !
Il me semble que tout au début il y avait aussi une torpédo Renault KZ
(celle qui a un emanchement carré pour finir d'embrayer) ou je me
trompe...

vi une KZ ou une NN ?

Une topédosaure c'est presque dans le sujet, non?

cette année la, y'a aussi eu un "spectateur" qui a suivi presque tout
le parcours avec une "mob"

--
amicalement
Sébastien LE COCGUEN
bandix400 a écrit :
Sébastien LE COCGUEN wrote:

bsch a écrit :

[...]

Oula, prend pas la mouche.

le fou c'est celui qui fait un PC dans un boitier NeXT. Les boitiers AT,
XT, et même PS1 et PS2 ca ne me laisse ni chaud ni froid.
Emmanuel Da Piedade
bandix400 wrote:
Sébastien LE COCGUEN wrote:

bsch a écrit :

[...]

Bah, des 5160 en etat de fonctionnement ca commence a devenir rare.
Sans parler du 5150 avec son port K7 a coté de la prise clavier. Un vrai
collector celui la.

Tu as des XT qui prennent la poussiere?
La carte mere de mon 5160 est morte ... Y'a encore les cartes meres dans tes
boitiers ;-) ?
bandix400

Tu as des XT qui prennent la poussiere?

des clones ...

La carte mere de mon 5160 est morte ... Y'a encore les cartes meres dans
tes boitiers ;-) ?

oui mais y-a 15 ans j'ai commis LE sacrilège : j'ai remplacé cette daube de
d'intel 8088 (tien : déjà) par un nec V20 ... autrement y-a encore 640 Mo
de ram, un disque dur (probablement 20 MO), une carte réseau et un serveur
NFS de chez FTP software ...
Johan SANCHEZ
On Sun, 17 Sep 2006 01:27:39 +0200
bandix400 wrote:

> [...]

de ram, un disque dur (probablement 20 MO), une carte réseau et un serv eur

wahh 640Mo meme avec des 414256 ca en fait une palanquée de puces :))
bsch
Johan SANCHEZ nous a raconté
(news:) :

bandix400 wrote:

> [...]

> eur
NFS de chez FTP software ...

wahh 640Mo meme avec des 414256 ca en fait une palanquée de puces
:))

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

La CM ne prenait que 256ko. Sur l'un des miens il y a une extension
256ko, une 128ko et une EMS 3.2 64 ou 128 ko ...
Mais 640 *Mo*, jamais vu ... ;-)

--
Amicalement

Bernard

bandix400 wrote:

[...]

La carte mere du fameux 5150 n'avait que 64ko.
Les 5160 avaient 256 ko de base, plus une extension sous forme de carte ISA.
Les Clones XT avaient quand a eux souvent 640ko en chips directement sur la
carte mere.
J'en avais eu quelques unes, des TurboXT 8Mhz de marque EXEQUO.
Mais ca c'etait y'a 15 ans, je collectionnais pas encore les PC premiere
generation d'IBM ;-)