autre imprimante compatible avec lexmark z51??

3 réponses
Jocelyn
bonjour,
sur un vieux logiciel de comptabilité qui fonctionne sous
ms-dos et dont j'aimerais me servir encore, j'aimerais branché mon
imprimante lexmark z51 pour faire sortir des rapports mais dans la liste des
imprimantes de ce logiciel il n'y a pas ce modèle évidemment. Donc
j'aimerais savoir quel imprimante je pourrais choisir qui fonctionnerait
quand même, j'en ai essayé quelques-uns mais jusqu'à présent sans bon
résultat. Il y en a plusieurs (hp, epson, fujitsu, ibm et plein d'autres
modèles) .

merci d'avance, Joss

3 réponses

Patrick D.
On Wed, 27 Oct 2004 16:04:56 -0400, Jocelyn
wrote:

bonjour,
sur un vieux logiciel de comptabilité qui fonctionne sous
ms-dos et dont j'aimerais me servir encore, j'aimerais branché mon
imprimante lexmark z51 pour faire sortir des rapports mais dans la liste
des
imprimantes de ce logiciel il n'y a pas ce modèle évidemment. Donc
j'aimerais savoir quel imprimante je pourrais choisir qui fonctionnerait
quand même, j'en ai essayé quelques-uns mais jusqu'à présent sans bon
résultat. Il y en a plusieurs (hp, epson, fujitsu, ibm et plein d'autres
modèles) .

merci d'avance, Joss

un peu plus de clarté svp.
tu as un logiciel de comptabilité qui te permet de choisir des
marques-modèles d'imprimante. évidemment ces imprimantes ne sont plus dans
le commerce.
tu as branché ta lexmark z51 et ça ne marche pas.
1) tu demandes quel modèle tu peux choisir dans ton logiciel qui te
permettrait d'imprimer sur ta lexmark.
2) ou alors demandes-tu ce que tu dois acheter ?

regarder dans le manuel de ta lexmark quelles émulations elle peut faire
( style epson 850, hp deskjet) et choisir dans ton logiciel ce modèle

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jocelyn
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 27 Oct 2004 16:04:56 -0400, Jocelyn
wrote:

bonjour,
sur un vieux logiciel de comptabilité qui fonctionne sous
ms-dos et dont j'aimerais me servir encore, j'aimerais branché mon
imprimante lexmark z51 pour faire sortir des rapports mais dans la liste
des
imprimantes de ce logiciel il n'y a pas ce modèle évidemment. Donc
j'aimerais savoir quel imprimante je pourrais choisir qui fonctionnerait
quand même, j'en ai essayé quelques-uns mais jusqu'à présent sans bon
résultat. Il y en a plusieurs (hp, epson, fujitsu, ibm et plein d'autres
modèles) .

merci d'avance,
Joss

un peu plus de clarté svp.
tu as un logiciel de comptabilité qui te permet de choisir des
marques-modèles d'imprimante. évidemment ces imprimantes ne sont plus dans
le commerce.
tu as branché ta lexmark z51 et ça ne marche pas.
1) tu demandes quel modèle tu peux choisir dans ton logiciel qui te
permettrait d'imprimer sur ta lexmark.
2) ou alors demandes-tu ce que tu dois acheter ?

regarder dans le manuel de ta lexmark quelles émulations elle peut faire
( style epson 850, hp deskjet) et choisir dans ton logiciel ce modèle

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir sauf que dans mon manuel,
justement, il ne parle pas
d'émulation, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là, on doit acheter une autre
imprimante?!?
merci d'avoir poster plus
clairement pour moi, Jocelyn

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Wed, 27 Oct 2004 23:24:07 -0400, Jocelyn
wrote:

un peu plus de clarté svp.
tu as un logiciel de comptabilité qui te permet de choisir des
marques-modèles d'imprimante. évidemment ces imprimantes ne sont plus
dans
le commerce.
tu as branché ta lexmark z51 et ça ne marche pas.
1) tu demandes quel modèle tu peux choisir dans ton logiciel qui te
permettrait d'imprimer sur ta lexmark.
2) ou alors demandes-tu ce que tu dois acheter ?

regarder dans le manuel de ta lexmark quelles émulations elle peut faire
( style epson 850, hp deskjet) et choisir dans ton logiciel ce modèle

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir sauf que dans mon
manuel,
justement, il ne parle pas
d'émulation, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là, on doit acheter une
autre
imprimante?!?

les publications et le site Lexmark sont d'une rare indigence,
effectivement.
j'ai néanmoins trouvé ceci, pour une lexmark Z31 :
"Applications MS-DOS et Windows DOS (en utilisant un pilote d'émulation HP
500/500c)"
Tu peux essayer, on ne sait jamais.

Après effectivement, c'est achat d'une 2e imprimante.
Que veux-tu sortir à partir de ton logiciel : factures en A4, listing ?
quelle qualité ?
Ca va devenir dur de trouver quelque chose qui fonctionne

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *