Un autre MsgBox ?

John Fuss
Depuis Excel, j'attends l'arrivée d'un fichier dans un répertoire (via FSO),
quand il arrive je fais un joli MsgBox mais le focus n'étant plus sur Excel
on ne remarque pas le message. J'ai mis en place avec le shell un NET SEND
sur 127.0.0.1 et sur LOCALHOST mais il met super longtemps à s'afficher (2
minutes). Existe-t'il une autre solution, une API ou autre ?

John

FxM
Bonsoir,

Pour ta recherche, tu pourrais utiliser dir(nomdufichier) qui me
paraît moins lourd que FSO pour ce genre de chose.
En ce qui concerne l'affichage, un userform non modal devrait aller
(Excel2000 ou +). Ne me demande pas un exemple, je suis nul en USF
mais Google t'aide :
http://www.google.fr/groups?as_q=userform%20non%20modal&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=*.fr.excel&as_scoring=d&lr=&num0&hl=fr

@+
FxM