Alf92
Le #26544013
GG (le 21/04/2020 à 22:42:09) :
Boule de graisse a la fenêtre.
https://cjoint.com/data/JDvuO2dwrEU_moinette.jpg

comment obtenir un fond quasi uniforme comme celui-ci ?
juste le jeu de la PdC ?
Thierry Houx
Le #26544019
Le 21/04/2020 à 22:42, GG a écrit :
Boule de graisse a la fenêtre.
https://cjoint.com/data/JDvuO2dwrEU_moinette.jpg

J'ai abandonné les boules de graisse où les oiseaux se blessent en se
prenant les pattes dans le filet.
J'utilise maintenant des demi-coques de noix de coco:
https://www.cjoint.com/data/JDweQMa7Nbi_-1003180.jpg
Mésange charbonnière, prise à travers une vitre.
Ghost-Raider
Le #26544022
Le 22/04/2020 à 06:43, Thierry Houx a écrit :
Le 21/04/2020 à 22:42, GG a écrit :
[...]

Il faudrait que tu revoies ta technique : il y a un flou de bouger très
visible sur la mousse de la branche, la tête de la mésange n'est pas
bien définie, le grain de sous-exposition est très apparent sur le
jabot, la vitre nuit au contraste.
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwhQ7ICGa6_1003180-Recadr%C3%A9e.jpg
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Thierry Houx
Le 21/04/2020 à 22:42, GG a écrit :
[...]

Oui, je suis bien conscient du problème que pose la vitre.
Flou de bouger: On est à un équivalent 800mm pris à main levée, la dual
stab corrige mais ne fait pas de miracle.
Bien d'accord que ce cliché est loin d'être bon.
En fait là, c'était juste une illustration de mon système pour nourrir
les oiseaux.
Nul
Le #26544033
Le mardi 21 avril 2020 22:42:11 UTC+2, GG a écrit :
Boule de graisse a la fenêtre.
https://cjoint.com/data/JDvuO2dwrEU_moinette.jpg
--

il faut stopper ce genre de nourriture au moment de la nidification et surt out les boules avec graisse qui, cette dernière englue le nouveau plum age de printemps.
La raison de stopper de donner des graines dès la nidification est sim ple, lorsque le jeunes éclosent, leurs seule possibilité d'ê tre hydrater et par leur nourriture, les parents leurs apportent des larves et autres insectes, ceux-ci contiennent l'eau nécessaire à hydra ter les jeunes.
Le 22/04/2020 à 11:08, Nul a écrit :
[...]

+1
Alf92
Le #26544043
Thierry Houx (le 22/04/2020 à 06:43:51) :
Le 21/04/2020 à 22:42, GG a écrit :
[...]

même pb que la photo de "gg" : on cherhce le point de netteté
GG
Le #26544059
Thierry Houx avait énoncé :
En fait là, c'était juste une illustration de mon système pour nourrir les
oiseaux.

Bonne idée, on va y penser.
--
Cdlt.
GG
Le 22/04/2020 11:08, Nul a écrit :
[...]

les oiseaux seraient aussi cons que ça après 60 millions d'années
d'évolution ?
Johanes Nylander

Les oiseaux sont des cons!
https://dai.ly/xd5occ
--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce