autre problème, dd externe sous Tiger et Leopard

arlynet
J'ach=E8te une boite pour un 2,5 externe, en sata vers usb, j'installe,
je branche sur mon macbook sous windows xp, le disque appara=EEt sans
probl=E8me.
je passe =E0 L=E9opard, rien. A Tiger, rien non plus. A noter qu'un disque
dur mont=E9 en ide vers usb, lui appara=EEt normalement.

Encore merci aux d=E9veloppeurs Apple. Leur parano a encore frapp=E9, ils
ont d=FB param=E9trer un truc qui prot=E8ge, qui emp=EAche l'utilisateur de =
se
tromper, de fusiller les autorisations d'acc=E8s ou que sais je. En tout
cas une fois de plus mon macbook n'est utilisable qu'en Windows

Anonyme
wrote:

J'achète une boite pour un 2,5 externe, en sata vers usb, j'installe,
je branche sur mon macbook sous windows xp, le disque apparaît sans
problème.
je passe à Léopard, rien. A Tiger, rien non plus. A noter qu'un disque
dur monté en ide vers usb, lui apparaît normalement.

Encore merci aux développeurs Apple. Leur parano a encore frappé, ils
ont dû paramétrer un truc qui protège, qui empêche l'utilisateur de se
tromper, de fusiller les autorisations d'accès ou que sais je. En tout
cas une fois de plus mon macbook n'est utilisable qu'en Windows

Bien sûr c'est de la faute d'Apple... Ca ne peut pas venir d'un problème
avec le bridge sata/usb qui n'aurait pas un firmware à jour... Ca ne
peut pas venir du type de partition du disque... Ca ne peut pas
venir....... d'un tas d'autres raisons que la seule et unique vérité
"Apple c'est des méchants qui veulent m'empêcher moi seul d'avoir un
boitier SATA/USB..."

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Matt wrote:

C'est encore bien pire.
Apple vend des ordinateurs inutilisables.

Je retourne sur Windows tiens.

Que ceux qui le pensent réellement n'hésitent pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

SAM
[...]

Je ne dois pas avoir de bol ... à chaque fois que j'ai acheté un DD 2,5"
au hasard des offres il s'est monté sans problème et dans le PB et dans
le boitier auto-alimenté FW ou celui USB+FW et ... vraiment pas de
chance ... ça a fonctionné ! ?

Est-ce que c'est bien normal ?
(savoir s'ils étaient IDE ATA SATA ... ma foi ... c'est important ?)

Le DD du boitier USB/FW a été formaté en FAT32 et ça fonctionne quand
même (sous Mac OS 10.4 et inférieur). Dois-je m'inquiéter ?

--
sm

nospam
Anonyme wrote:

Que ceux qui le pensent réellement n'hésitent pas...

Mais qu'ils ne sentent pas obligés de faire une fausse annonce ici même
(suivez mon regard).

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
Le Moustique wrote:

Brûle le disque maudit après l'avoir immergé
pendant sept semaines dans de l'alcool de pomme d'au moins quinze ans
d'âge. Pour plus de sûreté, envoie-moi le reliquat d'alcool, je me
chargerai de le pico^h^hpurifier.

Tu ne pourra pas tout purifier tout seul, je viens à ton secours.

Jacques, j'y trouve un coup d'pomme !
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nathalie_n
In article
,
wrote:

[...]

Cool, un troll à se mettre sous la dent, on en manquait un peu ces
derniers jours.

Allez qui veut jouer ?

--
nathalie

nospam
nathalie_n wrote:

Cool, un troll à se mettre sous la dent, on en manquait un peu ces
derniers jours.

Ce n'est pas un troll c'est juste de la bétise à un taux de pureté
proche des 100%. Si les flics voient ça, c'est l'arrestation immédiate
avec inculpation pour détention de bétise avec intention de la propager
(sans doute en la coupant avec les sachets de mauvaise fois trouvés sur
place).

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>