Autre que foldershare ??

2 réponses
Pat60
Bonjour à tous,

En fait, je veux pouvoir transférer des fichiers entre mon ordi perso et
celui du boulot mais on m'a refusé l'ouverture d'un tunel. Je ne peux donc
pas utiliser l'IP de l'ordi du boulot et je suis limité dans les ports.
L'utilisation de UVNC ou du FTP est donc impossible.

Connaissez vous donc un équivalent de Foldershare qui permet la
synchronisation de répertoire mais sans créer de compte sur un site web.

J'aimerais un système autonome entre les 2 ordis si cela est possible dans
mon cas.

Merci d'avance.

2 réponses

Mihamina Rakotomandimby
On Mon, 05 Jun 2006 16:49:36 +0200, Pat60 wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

L'utilisation de UVNC ou du FTP est donc impossible.

Dit avec d'autres mots, ton administrateur réseau ne veut _pas_ que tu
puisse synchroniser de la sorte les ordinateurs.
Il convient donc de ne pas chercher à contourner les dispositifs qu'il a
mis en place pour ce faire.
Négocier me semble l'alternative la plus "facile". Si tu lui en parle et
qu'il est d'accord, tu pourras faire.

Pat60
Pas du tout puisque c'est mon administrateur qui m'a dit que je pouvais
utiliser foldershare.
Il doit avoir des raisons de ne pas ouvrir un tunnel pour du FTP.
Lesquelles, je ne sais pas.

"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 05 Jun 2006 16:49:36 +0200, Pat60 wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

L'utilisation de UVNC ou du FTP est donc impossible.

Dit avec d'autres mots, ton administrateur réseau ne veut _pas_ que tu
puisse synchroniser de la sorte les ordinateurs.
Il convient donc de ne pas chercher à contourner les dispositifs qu'il a
mis en place pour ce faire.
Négocier me semble l'alternative la plus "facile". Si tu lui en parle et
qu'il est d'accord, tu pourras faire.