Autres applications sut TOMTOM ONE

13 réponses
max_mont
Bonjour,

Je possede un TOMTOM ONE. Et j'aimerais l'utiliser =E0 d'autres fins
comme la randonnee, le ski, la navigation maritime, ...
Serait-il possible de faire tourner d'autres applications ???
Si oui comment et ou les trouver ???
Est-il question d'ajouter une application compatible sur la carte
m=E9moire ou bien de modifier l'OS sur la carte interne (sans doute une
NAND ou NOR flash) ???
D'avance merci.

10 réponses

1 2
Tamahome
D'apres ce que j'ai vu, ca tourne sous linux...
Claude ;-\)
Et t'as "vu" ca où ?

Claude ;-)

"Tamahome" a écrit dans le message de news:
43e31316$0$23530$
D'apres ce que j'ai vu, ca tourne sous linux...

GB90
Claude ;-) avait écrit le 03/02/2006 :
Et t'as "vu" ca où ?

Claude ;-)

Bonsoir,

Ici : http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2

Guy

Claude ;-\)
Merci ... mais je dois avoir la berlue car je ne vois nul part sur cette
page que Linux peut fonctionner sur un Tomtom One ...

Cordialement,

Claude

"GB90" a écrit dans le message de news:

Claude ;-) avait écrit le 03/02/2006 :
Et t'as "vu" ca où ?

Claude ;-)

Bonsoir,

Ici : http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2

Guy

GB90
Claude ;-) avait écrit le 04/02/2006 :
Merci ... mais je dois avoir la berlue car je ne vois nul part sur cette page
que Linux peut fonctionner sur un Tomtom One ...

Cordialement,

Claude

"GB90" a écrit dans le message de news:

Claude ;-) avait écrit le 03/02/2006 :
Et t'as "vu" ca où ?

Claude ;-)

Bonsoir,

Ici : http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2

Guy

Bonsoir,

Effectivement, j'ai recopié un lien qui ne donne pas l'info directement

En fait sur cette page il faut utiliser « Rechercher » avec le terme
linux et cela donne 4 réponses. La première, notamment, est
intéressante car elle parle du code source du noyau linux utilisé dans
les TomTom GO.

Amicalement.

Guy

max_mont
Effectivement,

Avec ca, on peut recomplier l'OS qui tourne sur TOMTOM et l'application
de navigation.
Mais comment transferer une nouvelle application sur le tomtom.
Est ce que l'application est stockée sur la carte mémoire ou bien sur
une memoire interne avec l'OS linux ???
max_mont
Bonjour,

Je profite de ce thread pour vous demander si vous n'auriez pas des
cartes pour le tomtom ONE : carte europe ou cartes d'autres villes ???
Et est ce que les cartes du tomtom GO sont compatibles avec les cartes
du TOMTOM ONE ???
D'avance merci.
GB90
Effectivement,

Avec ca, on peut recomplier l'OS qui tourne sur TOMTOM et l'application
de navigation.
Mais comment transferer une nouvelle application sur le tomtom.
Est ce que l'application est stockée sur la carte mémoire ou bien sur
une memoire interne avec l'OS linux ???

Bonjour,

A première vue, il me semble que l'OS + l'application soient contenus
dans les fichiers system et ttsystem situés dans la racine de la SD
carte et que le TomTom contienne en ROM un bootloader qui permette de
les charger en RAM.

Un site intéressant en anglais :
http://www.opentom.org/index.php/Main_Page

Cordialement.

Guy

Tamahome
"Claude ;-)" a écrit dans le message de
news: ds00lg$o34$
Et t'as "vu" ca où ?

Avec un éditeur de secteur, sur l'exe du One...

Claude ;-)

"Tamahome" a écrit dans le message de news:
43e31316$0$23530$
D'apres ce que j'ai vu, ca tourne sous linux...

Tamahome
"Claude ;-)" a écrit dans le message de
news: ds195a$a84$
Merci ... mais je dois avoir la berlue car je ne vois nul part sur cette
page que Linux peut fonctionner sur un Tomtom One ...

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit que tomtom One fonctionnait sous linux, pas
l'inverse. On ne peut surement pas installer un autre OS dessus.

Cordialement,

Claude

"GB90" a écrit dans le message de news:

Claude ;-) avait écrit le 03/02/2006 :
Et t'as "vu" ca où ?

Claude ;-)

Bonsoir,

Ici : http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2

Guy

1 2