autres clients d'ouverture de session

Julien
Bonjour,
Windows 9x était doté de plusieurs clients d'ouverture de session
(identification pour réseau windows, session individuelle). En existe t'il
pour windows XP?

Merci.

O.B. [MVP]
Bonjour Julien,

dans son message, Julien a tapé ceci :
[...]

Ont peut mettre plusieurs utilisateur différent si c'est ce que vous voulez

savoir
chaque utilisateur a son propre environnement
il y a aussi une notion d'administrateur et utilisateurs limité

mais bon s'il fallait vous décrire toutes ses possibilités ce n'est pas le
bon endroit
il y a des sites et des bouquin qui vous expliqueront mieux ça

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Julien
non, ce que je veux dire relève plus de l'apparence que de la fonctionnalité,
quoique...
Sous windows 98, dans les propriétés du réseau, il est possible de choisir
un client pour ouverture de session réseau, et lors du choix de
l'utilisateur, il faut inscrire son nom et son prénom. Il y a aussi un
gestionnaire de session individuelle, et avec celui ci, l'utilisateur est
choisi en cliquant sur une liste, et en tapant son mot de passe (et donc sans
avoir besoin de taper son nom, car il est présent dans la liste).
Sous windows Xp famillial, le client se rapproche du gestionnaire de session
individuelle, c'est à dire que les noms des utilisateurs sont présents sur
l'écran, on le choisit, et on tape le mot de passe.
Sous windows Xp pro, le client est plutot du type ouverture de session
réseau, il faut entrer son nom, son mot de passe et valider.
Ainsi, je voudrais savoir si il est prévu que l'on puisse changer de client
sous windows Xp (un peu comme sous Windows 98).

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Julien s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Windows 9x était doté de plusieurs clients d'ouverture de session
(identification pour réseau windows, session individuelle). En existe
t'il pour windows XP?

D'une façon analogue, il y a sous NT (NT4,W2K,XP,W2K3) 2 façons d'ouvrir une
session :
- en local (authentification par l'OS local lui-même)
- sur un domaine (authentification par un serveur de domaine)

NB: sous XP HOME seule l'ouverture de session locale est possible.

--
May the Force be with You!
*

O.B. [MVP]
[...]

non ont peut faire exactement la même chose à l'ouverture sur les 2 versions

de XP
sauf si le XP Pro est sur un domaine ... c'est juste l'apparence qui change,
pas le mode de fonctionnement de fond

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Julien
Oui, en effet les 2 modes sont disponibles sous XP pro.
Mais sous Windows 98, il y avait aussi le gestionnaire de session
individuelle, proposant une liste de nom, plutot qu'une zone de saisie. Ce
client serait-il disponible sous XP pro? Et le client de XP famillial, avec
des icônes pour chaque utilisateur est il disponible pour XP pro? Et enfin,
(bien que d'après vos réponses je crois comprendre que non), y a t'il
d'autres clients que ceux proposés en standard sous windows XP?
J'en profite aussi pour vous demander: Connaissez-vous le moyen de créer ce
genre de client (ou connaissez vous un lien qui pourrait m'en apprendre plus)?

Merci beaucoup.

PS: Je dis client car sous windows 98, la boite de configuration du réseau
parle de "client".

[...]

O.B. [MVP]
[...]

je ne vois pas trop la différence avec la liste des utilisateurs de XP

...vous n'êtes pas très clair ...

Et le client de
XP famillial, avec des icônes pour chaque utilisateur est il
disponible pour XP pro?
lisez mieux les réponses :

"ont peut faire exactement la même chose à l'ouverture sur les 2 versions de
XP" sauf domaine ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Julien
Oui, la liste des utilisateurs est présente sous XP Famillial, mais sous XP
pro, que se soit en mode 'local' ou en s'identifiant sur un serveur, il n'y a
pas de liste, il faut entrer son nom. Bien qu'ayant la même fonction,
l'acceuil de xp famillial est beaucoup plus chaleureux que celui de XP pro.
Xp famillial ne permet pas l'identification sur un serveur, et xp pro ne
propose pas d'identification chaleureuse. Ce que je cherche, c'est une
identification mélant les deux approches.