Autres pays...

4 réponses
Kyaikhtiyo
... autres moeurs...

kot
Les autorités allemandes ont envoyé un délinquant de 16 ans en
Sibérie pour lui apprendre à vivre. L'adolescent, coupable de
multiples actes de violence, avait précédemment été placé dans un
foyer éducatif et en hôpital psychiatrique, sans succès.

Les services sociaux de Hesse (centre) l'ont envoyé l'été dernier
pour neuf mois à Sedelnikovo, un village reculé de Sibérie, un
endroit "pauvre et dépourvu de produits de consommation" où il a dû
construire ses propres toilettes dans un jardin et où il doit couper
du bois pour se chauffer par des températures qui peuvent atteindre
en hiver -55 degrés.

"Il ne s'agit pas d'une forme de sanction, mais d'une expérience
éducative", selon Stefan Becker, responsable des services sociaux aux
jeunes de Giessen, en Hesse. Selon la presse, le coût de
la "rééducation" de l'adolescent, qui est surveillé, est de 150 euros
par jour, soit le tiers de ce que coûterait son placement dans un
établissement spécialisé en Allemagne.

Source : AFP, le Figaro
kotfini.

Bon, je veux bien, après tout, il n'y a pas de mal à faire vivre les petits
anges à la dure, mais je tente d'imaginer la tête de nos droitsdelhommistes
si on faisait un coup pareil en France... :)

Et puis, tant qu'on y est, une vidéo qui, quant à elle, est hallucinante:

http://video.google.de/videoplay?docid=7224016216315864862

La jeune fille interviouvée n'avait rien fait de mal, elle, avant qu'on
l'envoie au bagne.

Comme quoi, vivre en Allemagne n'est pas trop top.

--
PGå

You can leave your hat on

4 réponses

Gérard
"Kyaikhtiyo" <akahhr @yahoo.com> a écrit dans le message de news:
478f55e3$0$29261$
... autres moeurs...

kot
Les autorités allemandes ont envoyé un délinquant de 16 ans en
Sibérie pour lui apprendre à vivre.

Ha bon la Sibérie, c'est en Allemagne ?
Kyaikhtiyo
"Gérard"

... autres moeurs...

kot
Les autorités allemandes ont envoyé un délinquant de 16 ans en
Sibérie pour lui apprendre à vivre.

Ha bon la Sibérie, c'est en Allemagne ?

Disons que les Allemands ont essayé très fort, il n'y a pas si longtemps que
cela...

--
PGå

You can leave your hat on

Séb.
Kyaikhtiyo a écrit :
"Gérard"

... autres moeurs...

kot
Les autorités allemandes ont envoyé un délinquant de 1 6 ans en
Sibérie pour lui apprendre à vivre.

Ha bon la Sibérie, c'est en Allemagne ?

Disons que les Allemands ont essayé très fort, il n'y a pas s i longtemps que
cela...

qu'elle était la question de "droit" ?

bon pour ma part franchement, des fois je dis à ma fille, quand elle ouvre
20 paquets de gateaux ou pire: elle ouvre un yaourt, mange une cuillè re et
puis décide que finalement elle voulait une crème au chocolat, que je vais
l'envoyer en afrique chez les petits noirs qui n'ont pas à manger, c eux
qu'on voit à la tv... (je sais il y a plus près de chez moi pou r touver des
gens qui ne mangent pas à leur faim)...

si ce jeune ca peut le rendre lucide sur ce que d'autres avant ont fait p our
qu'il puisse aujourd'hui faire ses conneries, peut être qu'il revien dra dans
le "droit" chemin...
Fulminator
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 47906d5a$0$877$

des fois je dis à ma fille, quand elle ouvre 20 paquets de gateaux ou
pire: elle ouvre un yaourt, mange une cuillère et puis décide que
finalement elle voulait une crème au chocolat, que je vais l'envoyer
en afrique chez les petits noirs qui n'ont pas à manger...

-------------------------------------

Si elle se comporte comme ça, c'est que tu l'a laissée faire tous ses
caprices, et que c'est toi le coupable.
Il aurait fallu voir ça, si j'avais voulu me conduire comme ta fille, quand
j'avais son âge !
Mon père aurait réglé ça en 5 secondes (à coup de baffes, si nécessaire,
mais il avait suffisamment d'autorité pour ne pas avoir à en arriver là),
et ma mère l'aurait approuvé. Bien entendu, aucune récidive n'aurait été
pensable après ce coup de semonce.

Seulement, chez nous, on était distingués, les morpions ne faisaient pas la
loi, ni à la maison, ni à l'école.
Comme en Angleterre, les inférieurs n'ont pas voix au chapitre.
C'est ça, la classe, l'éducation aristocratique. Le roi Simeon de Bulgarie,
que j'ai connu au lycée, racontait que la dernière gifle qu'il avait reçue
venait de sa mère, alors qu'il avait 17 ans !

Mais je vois qu'en ce qui te concerne, l'abandon de souveraineté méprisable
et la chienlit vulgaire que tu as laissés s'installer chez toi, prouve que
tu es issu d'un milieu décadent d'origine plébéienne, marqué par
l'incurie, la négligence ignoble, et la vulgarité.