Aux possesseurs de Mamiya C330, au secours!

Vincent Becker
Bonjour,

En retirant l'écran de visée de mon C330 tout à l'heure pour en déloger
une poussière, j'ai constaté avec consternation que celui-ci avait du
jeu. Le verre de visée est en fait un dépoli en résine fixé sur un cadre
par deux pattes en métal, lui-même vissé par 4 vis à tête plate au cadre
principal qui comporte une vitre de protection. C'est entre ces deux
cadres que se situe le jeu, le cadre intérieur pouvant se déplacer le
long des vis. Le fait est que la mousse noire qui sépare les deux cadres
a pourri sur mon appareil. Je ne sais donc pas si le cadre intérieur
doit être plaqué contre les têtes de vis (avec la mousse qui pousse
dessus pour le tenir en place) ou plaqué contre le cadre principal
(collé par la mousse qui serait alors fine).

Une bonne âme pourrait-elle regarder comment ça se présente sur son C330
et me le dire? Un C330 ou C330f conviendront, par contre le système est
différent sur le C330s.

Merci d'avance,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3 4 5
Daniel ROCHA
Argenteux, et 6x6 de surcroit (y en a qui cumulent les difficultés !)

Non, y'en a qui cumulent les plaisirs :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
Non, y'en a qui cumulent les plaisirs :)

Voilà! Alors que d'autres font joujou avec leurs machins en plastoc
pourri qui marchent tout le temps...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
ce n'est pas lui qui avait dit que "jamais de numérique" , et qui depuis ne
fait plus que ça ??? me rappelle quelqu'un, tiens ! (toute ressemblance
avec un barbu (que j'aime bien aussi d'ailleurs) existant ou ayant existé
serait un vrai coup de bol...

Triste siècle, vraiment...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Quant à fr.rec.photo.labo, avec ses 7,4 posyts/jour... snif...

frpl reste à ce jour un des forums les mieux tenus de la branche
fr.rec.photo, ce n'est donc pas le bon exemple...

Tu te rappelles mon bon Pierrot, quand on s'empoignait avec Dolphin?

Arrêtez d'être nostalgiques ! ;o)
Souvenez-vous du dinosaure, à force de rêver de son Crétacé il en est mort.
La capacité d'évolution et d'adaptation est la seule garantie de survie, le
vrai photographe saura toujours faire des photos quoi qu'il arrive...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Triste siècle, vraiment...

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, puisque j'ai eu en garde un
C220 (très bien, avec un 55mm), et un RB 6x7 (Merci Marie-Hélène !).

C'est quand j'ai "perdu" un disque intervertébral avec le RB, alors que
j'essayais de l'utiliser comme un coolpix, que je me suis dit que vraiment
ce n'était pas pour moi, malgré les résultats qui sortaient de la cuve de
développement.
--
Pierre.

Vincent Becker
[...]

Eh ben! On ne parle pas assez des effets indésirables du MF... Ca
devrait être dans la notice.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
La capacité d'évolution et d'adaptation est la seule garantie de survie, le
vrai photographe saura toujours faire des photos quoi qu'il arrive...

Si c'est comme ça que tu penses te dédouaner de ton passage à
l'Ennemi... ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Si c'est comme ça que tu penses te dédouaner de ton passage à
l'Ennemi... ;-)

En fait je ne suis qu'une victime de l'adaptation ! :o)
D'ailleurs, je suis horriblement en retard sur ma livraison de la semaine,
tiens... Argh.
--
Pierre.

Daniel ROCHA
Eh ben! On ne parle pas assez des effets indésirables du MF... Ca
devrait être dans la notice.

Ouais enfin surtotu avec le RB... Car un Blad c'est plus léger :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
En fait je ne suis qu'une victime de l'adaptation ! :o)

Choisis ton camp, camarade!

D'ailleurs, je suis horriblement en retard sur ma livraison de la semaine,
tiens... Argh.

"Le numérique c'est instantané, plus besoin d'attendre, on a la photo
tout de suite", et gnagnagna et gnagnagna ;-)