Aux secours

5 réponses
Walter
Bonsoir à tous,

j'ai un réseau Wifi sur lequel est branché mon portable.
J'aimerai brancher un deuxième portable, mais je ne retrouve pas la clé
WAP...
(comme quoi il faudrait avoir un peu d'ordre...)
Y-a-t-il un moyen de la retrouver sur le portable de base ?
Merci par avance de votre aide

Walter

--
http://www.ruchet.fr

5 réponses

Sylvain POURRE
Walter a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai un réseau Wifi sur lequel est branché mon portable.
J'aimerai brancher un deuxième portable, mais je ne retrouve pas la clé
WAP...
(comme quoi il faudrait avoir un peu d'ordre...)
Y-a-t-il un moyen de la retrouver sur le portable de base ?
Merci par avance de votre aide

Bonsoir,

Tu écris 'j'ai un réseau" et non pas "j'accède à un réseau", j'en
conclus que la borne WIFI est à toi et que tu y as physiquement accès.
Si c'est bien le cas, tu as 2 possibilités:

-) Te connecter par Ethernet directement sur la borne. Sauf si ton
portable est une antiquité, il doit avoir une interface ethernet (RJ45).

-) Te connecter via ton portable en WIFI, même si cela n'est pas la
meilleure solution (tu risques de perdre la main en faisant une fausse
manip)

L'AP doit bien avoir une interface de configuration, en général HTPP
(page WEB) où tu peux modifier le paramétrage. Si tu n'as pas aussi
oublié le mot de passe pour te logger, tu pourras modifier la clef.
Normalement l'ancienne n'est pas demandée et il suffit d'entrer la
nouvelle que tu noteras bien.

Après tu reviens sur ton portable et tu rentres la nouvelle clef pour
pouvoir te connecter à nouveau via WIFI.
Connaissant la clef, tu pourras paramétrer ton 2 ème portable.

Pourrais-tu donner la référence de ta borne ou de ta box ?

--
Sylvain
Walter
Réf. Linksys WAP54G

--
http://www.ruchet.fr
Sylvain POURRE
Walter a écrit :
Réf. Linksys WAP54G

Il y a bien une page de WEB de configuration.
Il faut rentrer l'adresse IP de ta borne dans ton navigateur. Si tu n'as
rien changé, le mot de passe d'origine doit êtrte admin. Si tu l'as
changé et oublié, ici tu trouveras une méthode. Si l'anglais te pose un
problème, dis-le nous.

http://forums.linksys.com/linksys/board/message?board.id¬cess_Points&message.id11

--
Sylvain
Walter
Merci, j'ai branché le PC par le câble.
Pour le wifi on verra plus tard

Merci de votre aide

Walter

--
http://www.ruchet.fr
Sylvain POURRE
Walter a écrit :
Merci, j'ai branché le PC par le câble.
Pour le wifi on verra plus tard

Merci de votre aide

OK
La prochaine étape sera de prendre le contrôle de la borne pour modifier
la clef WAP.
Il faudra trouver l'adresse IP de la borne dans ton réseau. Si tu as
gardé le paramétrage d'origine, ce devrait être 192.168.1.254.
C'est cette adresse qu'il faudra mettre dans la barre de ton navigateur
(Certainement IE) où d'habitude tu mets un http://www........
Reviens quand tu seras disponible pour les tests. Je jette un oeil assez
régulièrement sur ce forum et d'autres contributeurs pourront aussi t'aider.

--
Sylvain