Aux USA, 80% des entreprises ont des macs

cfranco
Une étude intéressante sur la percée d'Apple dans le marché des
entreprises aux USA, montre que 80% d'entre elles ont au moins un mac
dans leur parc d'ordinateurs :

http://www.insanely-great.com/news.php?id=9293

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que la part de marché d'Apple
soit énorme dans ce secteur, l'étude l'évalue entre 8 et 10% (car les
macs sont bien sûr très minoritaires dans bon nombre d'entreprises où
ils sont présents).

Mais bon, ça fait quand même pas mal d'entreprises qui ne peuvent plus
nier qu'il existe un monde en dehors de Windows (même si dans la
pratique, l'étude en question dit aussi que 28% de ces macs sont
utilisés partiellement ou totalement sous Windows...)

--
Christophe Franco

manet
Christophe Franco wrote:

Mais bon, ça fait quand même pas mal d'entreprises qui ne peuvent plus
nier qu'il existe un monde en dehors de Windows

je pense que ça concerne uniquement les US...
parce qu'ici...

hein, Jérome, où en es-tu ?
cfranco
Philippe Manet wrote:

Christophe Franco wrote:

> [...]
> nier qu'il existe un monde en dehors de Windows

je pense que ça concerne uniquement les US...

Il y a quand même une certaine percée en France je trouve, mais elle est
limitée, et concerne plutôt des PME que des grandes entreprises. Aux
USA, cette étude semblait dire que de plus en plus de grandes
entreprises font l'essai de prendre quelques dizaines de macs "pour
voir", quitte à ne les faire tourner que sous Windows.

Je vois quand même un très gros changement de regard quand je vais en
clientèle avec mon MBP, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y
a quelques années quand on sortait un portable Apple lors d'un
rendez-vous professionnel.

--
Christophe Franco