Avalanche virus

19 réponses
Francis
Bonsoir,

Comment arreter cette avalanche de messages vérolés d'un soit-disant
"Microsoft public support" auquel est joint le virus W32.Swen.A@mm
heureusement détruit par mon AV, mais tous les jours depuis le 1/10/04 j'en
reçois. Et rien a faire du bloquage, il change de nom d'expéditeur en
permanence.
Ou peut-on se plaindre et le signaler?

Merci

--
Francis

10 réponses

1 2
SNTBI
Re,
Activer le Pare feu. J'utilise Spamihilator pour "trier" le courrier.
Didier.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Comment arreter cette avalanche de messages vérolés d'un soit-disant
"Microsoft public support" auquel est joint le virus
heureusement détruit par mon AV, mais tous les jours depuis le 1/10/04
j'en

reçois. Et rien a faire du bloquage, il change de nom d'expéditeur en
permanence.
Ou peut-on se plaindre et le signaler?

Merci

--
Francis

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Une première solution consiste à ne pas divulguer votre véritable adresse
e-mail sur des newsgroups comme celui-ci. Des robots les parcourent à la
recherche d'adresses valides.

--
Cordialement

Benoit Gambier

"Francis" wrote in message
news:
Bonsoir,

Comment arreter cette avalanche de messages vérolés d'un soit-disant
"Microsoft public support" auquel est joint le virus
heureusement détruit par mon AV, mais tous les jours depuis le 1/10/04
j'en
reçois. Et rien a faire du bloquage, il change de nom d'expéditeur en
permanence.
Ou peut-on se plaindre et le signaler?

Merci

--
Francis

c.huster
"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Tu peux essayer un anti-spam français et
freeware, nommé OutClock;

Voilà comment il fonctionne (pour les boites pop, donc AOL et Hotmail
exclus):

-Il regarde sur le serveur le contenu de ce qu'il y a dans tes boites à
lettres (il est multi-adresses),
-il vire directement du serveur les messages qui répondent aux règles de
filtres que tu lui as indiquées (et comme il y a un forum pour ce logiciel,
tu peux demander à quelqu'un qu'il te donne ses fichiers de filtres que tu
n'as plus qu'à copier-coller).
Ces filtres fonctionnent, au choix sur l'expéditeur, le destinataire, le
sujet.

Et donc les messages qu'il garde sur le serveur sont, soit des messages
d'expéditeurs souhaités, soit de -très rares- spams.

Et tu ne rapatries que les messages que tu souhaites.
En ne risquant pas d'être infecté en rapatriant un mail virusé

A tout hasard:

http://alain.tauber.nom.fr/OutClock/OutClock.php

Mon constat personnel: 80 spams / jour (moyenne sur les 10 derniers jours
d'après le compteur) et j'ai # 100 % de réussite.

Cordialement

@ +
Ayrton
Bonjour *c.huster* qui,
( Dans som message de News:uRdWN$ ) Tenait
asolument à nous dire ;-)
"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Tu peux essayer un anti-spam français et
freeware, nommé OutClock;

Il est excellent et rès efficace ; je confirme ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Xavier B.
On Mon, 11 Oct 2004 21:50:54 +0200, "Ayrton"
wrote:

Bonjour *c.huster* qui,
( Dans som message de News:uRdWN$ ) Tenait
asolument à nous dire ;-)
"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Tu peux essayer un anti-spam français et
freeware, nommé OutClock;

Il est excellent et rès efficace ; je confirme ;-)

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un bon bouncer (=un programme qui renvoie une
faux message d'email invalide au(x) spammeurs qui finissent ainsi par
te lâcher. J'en ai essayé un mais le smtp ne marche pas :-(

Quelqu'un a une idée?

Merci à tous

Frank
Bonsoir,

Outclock peut il être actif aussi bien de OE que de outlook ?

Frank
"c.huster" a écrit dans le message de
news:uRdWN$

"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Tu peux essayer un anti-spam français et
freeware, nommé OutClock;

Voilà comment il fonctionne (pour les boites pop, donc AOL et Hotmail
exclus):

-Il regarde sur le serveur le contenu de ce qu'il y a dans tes boites à
lettres (il est multi-adresses),
-il vire directement du serveur les messages qui répondent aux règles de
filtres que tu lui as indiquées (et comme il y a un forum pour ce
logiciel,

tu peux demander à quelqu'un qu'il te donne ses fichiers de filtres que tu
n'as plus qu'à copier-coller).
Ces filtres fonctionnent, au choix sur l'expéditeur, le destinataire, le
sujet.

Et donc les messages qu'il garde sur le serveur sont, soit des messages
d'expéditeurs souhaités, soit de -très rares- spams.

Et tu ne rapatries que les messages que tu souhaites.
En ne risquant pas d'être infecté en rapatriant un mail virusé

A tout hasard:

http://alain.tauber.nom.fr/OutClock/OutClock.php

Mon constat personnel: 80 spams / jour (moyenne sur les 10 derniers jours
d'après le compteur) et j'ai # 100 % de réussite.

Cordialement

@ +

Bonsoir à tous , tu peux scanner avec SECUSER après avoir
désactivé ta restau système=touches Windows+Pause/break
"il" est @rchi-connu et fait ds les 140 Ko= *il de voit de loin*
1. Secuser.com - Virus Swen.A (63%)
...W32/ (McAfee) W32/Gibe-F (Sophos) (Symantec)
Worm.Automat.AHB (Symantec DIS) WORM_SWEN.A (Trend Micro) TAILLE :...
http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm - 33445 octets

1/désactiver restau système:touches Windows+Pause/break
en cochant case de désactivation ds l'onglet syst restau
2/scan/secuser qui propose aussi le patch désinfectant
* http://housecall.antivirus.com/housecall/start_frame.asp
choisir/scan (et non scan auto) puis après diagnostic/secuser choisir
delete si 'uncleanable' ou sinon /clean pour nettoyer
* sinon il existe le patch désinfectant seul(=Fix Swen)sur
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Swen

ci-dessous l'historique de ta bestiole
http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-g=2&sp-q=&submit=Ok

http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm

NB:n'oublie pas de recréer un point de restau système après avoir nettoyé et
décoché la case de l'onglet/restau système

et tiens-nous au courant! cordialement à tous @+
Jceel
Bonjour *Francis* qui nous a dit
Bonsoir,

Comment arreter cette avalanche de messages vérolés d'un soit-disant
"Microsoft public support" auquel est joint le virus
heureusement détruit par mon AV, mais tous les jours depuis le
1/10/04 j'en reçois. Et rien a faire du bloquage, il change de nom
d'expéditeur en permanence.
Ou peut-on se plaindre et le signaler?

tu as de la chance car il date dpuis plus d 'un an ou tu débarques de la
planète Mars ?
charge la règle sur mon site contre les pam et ce virus qui s'appelle Swen
elle va le détuire avant téléchargement
http://jceel.free.fr/setupAntispam.exe
et mets une adresse bidon sur les forums MS
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *Xavier B.* qui nous a dit

Je suis à la recherche d'un bon bouncer (=un programme qui renvoie une
faux message d'email invalide au(x) spammeurs qui finissent ainsi par
te lâcher. J'en ai essayé un mais le smtp ne marche pas :-(

surtout pas bouncer ça ne fait que confimer que tu existes et augmente
inutilement le traffic ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

c.huster
"Xavier B." a écrit dans le message de
news:

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un bon bouncer (=un programme qui renvoie une
faux message d'email invalide au(x) spammeurs qui finissent ainsi par
te lâcher. J'en ai essayé un mais le smtp ne marche pas :-(

Quelqu'un a une idée?

Bonjour

OutClock sait le faire.
Dommage.
Car certains s'en servent.

"Cher monsieur,

Je vous confirme que mon adresse est bonne et que vous pouvez continuer à
m'asperger.
Avec mes remerciements pour l'encombrement du réseau en général et de ma BàL
en particulier".

@ +

1 2