Avancement dans PWA avec Project

klhoste
Bonjour,

J'apprends =E0 utiliser PWA (Project Server 2007) en association avec Ms
Project Pro 2007 et je ne comprends pas bien le fonctionnement,
surtout pour ce qui est de l'avancement des t=E2ches.

J'ai une t=E2che (dur=E9e 4 jours, travail 3 jours). Je suis chef de
projet et j'ai cr=E9er une p=E9riode de feuille de temps.
Je me connecte en tant que "membre d'=E9quipe" pour remplir la feuille
de temps et la soumettre. Celle ci est valid=E9e.

Logiquement l'avancement devrait =EAtre mis =E0 jour, mais il reste =E0 0%
et le travail restant est toujours de 3 jours !
De plus en tant que "membre d'=E9quipe" la page "Mes t=E2ches" n'affichent
rien... alors qu'elle contient les t=E2ches lorsque que je me connecte
en chef de projet.

Peut =EAtre cela vient d'un mauvais r=E9glage :
- La m=E9thode de suivi est "Travail r=E9el termin=E9 et travail restant."
- "Restreindre les mises =E0 jour =E0 Project Web Access." est d=E9coch=E9
- "Heure d'entr=E9e par feuille de temps uniquement " est d=E9coch=E9

Comment mettre =E0 jour l'avancement, et qu'on puisse voir le temps
travaill=E9 r=E9el dans Project ensuite ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

K=E9vin

Anis
bonjour
essaie d'utiliser "MES tâches" dans PWA.
il faut saisir du réel dans "MES tâches" et soumettre. pour voir les tâches
dans mes tâches il faut que l'usager soit le propriétaire de l'affectation et
aussi ressource affecté à la tâche.
une fois les tâches soumises, le chargé de projet pourra approuver les
tâches (s'il gestion d'état des affectations).
une fois les affectations approuvés via PWA. il faut que le chargé de projet
ouvre le projet avec Project et publie (i lfaut qu'il soit propriétaire ou
gestion d'etat du projet).
une fois le projet publié, les données dans PWa vont être à jour...
il faut publier le réel via Project pour que les données soient visibles
dans PWA.

j'espére que ca t'aide.
Anis
--
Anis Bounouh

"klhoste" wrote:

Bonjour,

J'apprends à utiliser PWA (Project Server 2007) en association avec Ms
Project Pro 2007 et je ne comprends pas bien le fonctionnement,
surtout pour ce qui est de l'avancement des tâches.

J'ai une tâche (durée 4 jours, travail 3 jours). Je suis chef de
projet et j'ai créer une période de feuille de temps.
Je me connecte en tant que "membre d'équipe" pour remplir la feuille
de temps et la soumettre. Celle ci est validée.

Logiquement l'avancement devrait être mis à jour, mais il reste à 0%
et le travail restant est toujours de 3 jours !
De plus en tant que "membre d'équipe" la page "Mes tâches" n'affichent
rien... alors qu'elle contient les tâches lorsque que je me connecte
en chef de projet.

Peut être cela vient d'un mauvais réglage :
- La méthode de suivi est "Travail réel terminé et travail restant."
- "Restreindre les mises à jour à Project Web Access." est décoché
- "Heure d'entrée par feuille de temps uniquement " est décoché

Comment mettre à jour l'avancement, et qu'on puisse voir le temps
travaillé réel dans Project ensuite ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Kévin

klhoste
Bonjour Anis,

Merci de ta réponse.
En effet, ça marche quand je mets la ressource responsable de ses
affectations, mais ça m'embête parce que dans mon idée le responsable
des affectation est le chef de projet.
J'utilise les feuilles de temps et cela oblige la ressource, en plus
de saisir les feuilles de temps, à importer sa propre feuille dans
"Mes tâches" et de les soumettre pour que ce soit validé par le chef
de projet. Je trouve le processus un peu lourd pour la ressource
(saisie feuille de temps -> validation cdp -> saisie/import avancement
des tâches -> validation cdp).

Deux question :
1 - N'est-il pas possible de faire la dernière partie du process
uniquement par le chef de projet (import des feuilles de temps de ses
ressources) ?
2 - Le fait de mettre les membres d'équipe propriétaires de leur
affectation ne va-t-il pas empêcher le chef de projet de les rajouter
dans son équipe et de les affecter à des tâches ?

Si quelqu'un connait des astuces pour se simplifier le travail, je
suis preneur :)

Cordialement,

Kévin

"klhoste" wrote:
> [...]

> - "Heure d'entrée par feuille de temps uniquement " est décoché

> Comment mettre à jour l'avancement, et qu'on puisse voir le temps

Anis
Bonjour,

1- si tu soumis via MES tâches d'abord, tu trouveras les heures soumises
deja saisie dans ta feuille de temps (qu'il faut crée juste aprs la
soumission) ceci t'évitera une doublie daisie
si tu crée ta feuille de temps en premier lieu, il faudra importer la
feuille de temps dans Mes taches en second lieu
ce sont les 2 scénarions possible à ma connaissance, tu choisiras celle qui
te convient...

donc non! car la logique est comme suit
le supérieur fonctionnel donc le chargé de projet puisse approuver les
heures réelles qui entrent dans son projet. ceci via MES tâches et
Approbation de PWA
le supérieur hiérarchique donc le directeur ou le chef d'équipe approuve les
feuilles de temps (heures projets et heures administratifs eet autres...)

2- la réponse non car ces 2 affaires non reliés

--
N'oubliez pas de cocher YES si le message vous aide.
Was this post helpful to you. Merci

Anis Bounouh