Avancement du planning de déploiment de l'adsl dans nos campagnes

2 réponses
Julien A
Salut,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, FT a annoncé récemment que le
planning de déploiement de l'ADSL était avancé de ... 1 an!

Donc une question me vient à l'esprit : vu qu'ils étaient déjà à la
boure avant d'annoncer ça (annonce le 31/12/2003) (j'ai l'exemple d'un
pote qui doit etre couvert depuis le 19 décembre ... beh il attend), ils
vont réussir à tenir (à peu près) leurs délais ??

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/rhone_durance/connaitre/entreprise/amenagement/haut_debit/engagement/ouverture.html

2 réponses

Jojo
Ah oui ça sera sans doute free et consorts qui vont le faire ......!

"Julien A" a écrit dans le message de
news:bthflm$mq1$
Salut,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, FT a annoncé récemment que le
planning de déploiement de l'ADSL était avancé de ... 1 an!

Donc une question me vient à l'esprit : vu qu'ils étaient déjà à la
boure avant d'annoncer ça (annonce le 31/12/2003) (j'ai l'exemple d'un
pote qui doit etre couvert depuis le 19 décembre ... beh il attend), ils
vont réussir à tenir (à peu près) leurs délais ??

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/rhone_durance/connaitre/entreprise/amenagement/haut_debit/engagement/ouverture.html

Rolling P
"Julien A" a écrit dans le message de news:
bthflm$mq1$
Salut,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, FT a annoncé récemment que le
planning de déploiement de l'ADSL était avancé de ... 1 an!

Donc une question me vient à l'esprit : vu qu'ils étaient déjà à la
boure avant d'annoncer ça (annonce le 31/12/2003) (j'ai l'exemple d'un
pote qui doit etre couvert depuis le 19 décembre ... beh il attend), ils
vont réussir à tenir (à peu près) leurs délais ??

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/rhone_durance/connaitre/entrepr

ise/amenagement/haut_debit/engagement/ouverture.html

A ce sujet voici le communiqué de FT :

Accélération et extension du déploiement du Haut Débit en France : lancement
de la charte « Départements Innovants »

Paris, le 6 janvier 2004

En présence de la Caisse des Dépôts et Consignations, des Conseils Généraux
de la Loire et de la Mayenne, départements pilotes en matière de Haut Débit
au cours de l'année 2003, Thierry Breton, Président Directeur Général de
France Télécom, a annoncé l'initiative « Départements Innovants » pour
accélérer et renforcer le déploiement du Haut Débit pour tous en France.

A travers la charte « Départements Innovants », France Télécom propose à
chaque département français la signature d'un partenariat sur mesure, adapté
à ses besoins spécifiques. Cette charte vise à :

Soutenir le développement économique et l'attractivité des territoires
Proposer à chaque citoyen et chaque entreprise les meilleures technologies
et services, de manière sûre, simple et pérenne
Accompagner et démocratiser les usages dans un univers technologique en
évolution de plus en plus rapide.
Dans ce cadre, France Télécom s'appuie sur toute son expérience en matière
de recherche et développement, d'offre de solutions innovantes et de
maîtrise des réseaux et des technologies pour :

1. Accélérer et étendre le déploiement des services Haut Débit des
départements signataires

France Télécom s'engage, département par département, à avancer d'un an ses
objectifs déjà ambitieux de couverture en Internet à Haut Débit, en
réalisant dès fin 2004 la couverture initialement prévue pour fin 2005. Ces
objectifs, annoncés en juin 2003, correspondaient
- France entière - à une couverture moyenne de plus de 90 % de la
population.

Pour fin 2005, et dans le cadre de cette collaboration avec les «
Départements Innovants », France Télécom estime ainsi qu'il serait possible
d'atteindre en moyenne 95 % de taux de couverture de la population. Cette
ambition, construite avec les départements, placerait la France au premier
rang européen et parmi les pays les plus avancés au monde en matière de
couverture et services Haut Débit. Ces efforts d'accélération et d'extension
du plan Haut Débit représentent pour France Télécom 100 millions d'euros
supplémentaires dans les investissements 2004 - 2005, portant à 700 millions
d'euros les investissements complémentaires 2003 - 2005 en matière d'ADSL et
à 3 milliards d'euros l'ensemble des investissements réalisés par France
Télécom pour le renouvellement et la modernisation de ses réseaux fixes en
France sur la période 2003 - 2006. Le nombre de répartiteurs équipés de
DSLAM atteindrait ainsi 8 000 fin 2005 contre 3 400 aujourd'hui.

France Télécom s'engage également pour les « Départements Innovants » à
étudier les possibilités d'une couverture Haut Débit à 100 % en tirant parti
de l'ensemble des technologies disponibles aujourd'hui et dans un futur
proche, en collaboration étroite avec tous les acteurs de l'aménagement du
territoire, et notamment la Caisse des Dépôts et Consignations, dans le
respect des règles de la concurrence, par le biais d'un partenariat annoncé
ce jour.

2. Desservir les zones d'activités en services Haut Débit

Dans le même esprit, France Télécom propose d'étudier, avec les
départements, la couverture totale en Haut Débit pour les entreprises, y
compris les zones d'activités industrielles en périphérie des
agglomérations. Des solutions spécifiques seront par ailleurs proposées pour
répondre aux besoins en très Haut Débit des zones d'intérêt stratégique.

3. Mettre l'innovation au service des objectifs propres de chaque
département

Le partenariat entre France Télécom et les départements permettra d'étudier
les besoins spécifiques de chaque département, pour proposer en
avant-première des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins :

L'enseignement (relations collèges-parents, réseaux d'élèves, d'enseignants,
cartable électronique.)
La santé (télédiagnostic, assistance à domicile.)
La présence et l'accès aux services publics (téléguichet, espaces publics d'
accès Internet.)
L'information des citoyens (joignabilité, gestion de situation d'alerte,.)
La sécurité (vidéosurveillance des bâtiments publics.)
L'e-administration (téléprocédures, extranet intercommunal).
Les départements signataires s'engagent à :

Promouvoir et favoriser le développement et la démocratisation des usages du
Haut Débit
Mettre à disposition des citoyens les outils favorisants la
dématérialisation des procédures administratives
Identifier les zones d'intérêt stratégique à équiper en priorité

--
Pat