avant de faire une bêtise

Pierre
Bonsoir
Je ne suis pas un expert en informatique mais je souhaite installer un
deuxième disque dur dans mon ordinateur
Pour ce faire je compte utiliser un HD Maxtor( de 1999) en position esclave.
Actuellement les cavaliers sont positionnés en maitre sur deux barettes
l'inferieure 5 plots la superieure 5 plots le quatrième en partant de la
gauche n'existe pas.
Un cavalier est positionné sur les plots 1 (en partant de la gauche) des
deux barettes
le deuxième est sur les plots 2 et 3 de la barette superieure.
Comment je doit les positionner pour passer le HD en esclave?
Merci de vos conseils

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 10 Feb 2007 22:21:50 +0100, Pierre
a wroté:

Bonsoir
Je ne suis pas un expert en informatique
pareil.

mais je souhaite installer un
deuxième disque dur dans mon ordinateur
Pour ce faire je compte utiliser un HD Maxtor( de 1999) en position esclave.
Actuellement les cavaliers sont positionnés

http://www.seagate.com/www/en-us/support/knowledge_base/?p_faqid`2&p_sid=3IttZVti
click sur le bouton 'view flash guide'
Dans la liste déroulante 'Maxtor ata products'
Tu déroules jusqu'au modèle de ton maxtor de 99, probablement du
Diamondmax +9 par ex. et tu click sur la flèche orangée.
Voilà il ne te reste plus qu'à cliquer sur les diff boutons bleus
(master, slave, cs,..) pour avoir la position des cavaliers.

--
VaN.

Gump

| http://www.seagate.com/www/en-us/support/knowledge_base/?p_faqid`2&p_sid=3IttZVti
| click sur le bouton 'view flash guide'

Cela m'intéresserait aussi mais je ne vois nulle part ce bouton...Il y a une liste
déroulante Products qui permet d'afficher le modèle de DD mais ensuite un click sur
Search donne x answers found...je ne vois nulle part de flèche orangée qui permette d'
afficher les configurations de cavaliers.

Gump
Nina Popravka
On Sat, 10 Feb 2007 22:21:50 +0100, Pierre
wrote:

Comment je doit les positionner pour passer le HD en esclave?
Y a pas un schéma quelque part sur ton disque ?

--
Nina

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 10 Feb 2007 23:30:36 +0100, "Gump"
a wroté:

> [...]

Search donne x answers found...je ne vois nulle part de flèche orangée qui permette d'
afficher les configurations de cavaliers.

OK, il n'a pas tenu compte de mes saisies...avant 'search'.

Dans Product: maxtor puis ata hard drives puis diamondmax
Dans categorie: installation
Dans search text: taper 'jumpers'
Puis cliquer sur bouton: search

Prendre le choix 1: Jumper Settings for Maxtor and Quantum® ATA hard
drives.
Et c'est là que tu as le bouton bleu 'view flash guide'

wali, walou.

--
VaN.

William Marie

wrote:

Comment je doit les positionner pour passer le HD en esclave?
Y a pas un schéma quelque part sur ton disque ?

Je ne connais pas les Maxtor mais, effectivement, beaucoup de HD ont une
inscription à ce sujet. Ca peut être très abrégé : CS (câble select, à
éviter ça ne fontionne pas avec tous les BIOS), MS (master), SL (slave).

Précision pour Pierre : NE PAS créer de partition principale sur le 2e
disque (le Pingouin s'en fout mais les Fenêtres vont être perturbée car
cette partition sera automatiquement nommée D:). Donc tout en partition DOS
étendue avec des unités logiques dedans.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Pierre
> [...]

Voilà il ne te reste plus qu'à cliquer sur les diff boutons bleus
(master, slave, cs,..) pour avoir la position des cavaliers.

Bonjour

Grand merci pour votre aide rapide et précise, le site est vraiment bien
fait et très clair, et l'on arrive au résultat sans problème.

Pierre

Pierre
> [...]

Grand merci pour votre aide rapide et précise, le site est vraiment bien
fait et très clair, et l'on arrive au résultat sans problème.

Pierre

wrote:

[...]

OK: mais alors il y a peut être problème car le disque à inserrer est un
disque de récup (provenance sûre)qui était le disque d'un ordi.J'avais
l'intention de le formater après la mise en place, mon objectif etant d'
avoir plus de mémoire.
En tout cas merci.

Pierre

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 11 Feb 2007 16:37:11 +0100, Pierre
a wroté:

[...]

Non, il n'y a aucun pb de garder la partition principale-primaire
visible et exploitable sur le 2eme ou 3eme, ou... sous XP et
probablement w2k.
Tu passes par le gestionnaire de disque et tu renommes les partitions
que tu veux (lettres et noms).
Pas besoin de faire du disque dynamique pour ca!

--
VaN.