Avant de me lancer :-) !!!

thib93
Bonsoir a tous
Ca y est j'ai attrapé le virus du HC merci a vous a force de lire tous les
posts de ce NG et aussi en lisant les différents sites, j'ai envie a mon
tour de me lancer.
Pouvez vous me dire si les infinity alpha 50 sont associables avec l'ampli
pioneer vsx-d2011.
Et quels conseils pour un vidéoprojecteurs je n'ai que 4m de recul :-(
Merci encore pour vos conseils
thib

FIGNON Laurent
thib93 wrote:

Pouvez vous me dire si les infinity alpha 50 sont associables avec
l'ampli pioneer vsx-d2011.

Cà risque d'être short côté alimentation...
HK - AVR 5XX0 ou supérieur - est un meilleur choix avec ces enceintes AMHA.
Peut-être qu'en faisant une petite recherche sur les messages de JP Farine,
vous trouverez quelques indications reprises de revue Hi-Fi et HC étrangères
quant à la capacité que peut avoir un ampli à driver des enceintes
exigeantes...

Et quels conseils pour un vidéoprojecteurs je n'ai que 4m de recul :-(

Trop vague là !
Avec 4m de recul disponible vous vous ouvrez les portes des projos à focale
courte (2m de base image pour +/- 3m de recul projo) et moyenne (2m de base
image pour +/- 4m de recul projo)... soit 99% des projos matriciels à
vocation HC !

Sinon faites d'abord votre choix technologique :
************************************
-> Tri-Tube :
La meilleure qualité mais nécessitant
quelques connaissances et de la place...
et de tomber sur un vendeur de matos
d'occasion en parfait état...

-> Matriciel Tri-LCD :
La technologie matricielle la plus ancienne,
et la moins $. Vous trouverez votre bonheur
en entrée de gamme avec les Sanyo Z1 et
Panasonic PTAE200/300. Mais on
n'oubliera pas également les Sony HS10
et quelques autres (mais pas beaucoup) !

-> Matriciel DLP :
La technologie matricielle la plus moderne.
Vérifiez juste que vous n' êtes pas sensible
à l'effet AEC (effet arc-en-ciel).
Ce sont globalement les projos qui se
rapprochent le plus de la qualité "tri-tubes".
Quelques nom ; Plus Piano Avanti,
Toshiba MT500, Infocus X1,
Optoma H50...

Quelques remarques générales :
************************
-> Fuyez les projos en fin de vie ; un projo matriciel
se démode encore plus vite qu'un ordinateur.
Seul le Piano échappe à cette règle.
-> Si votre choix se porte sur un DLP choisissez
un appareil équipé d'une roue chromatique à 6
segments (RVB-RVB) tournant à 240-300 Hz
pour limiter le risque de sensibilisation è l'effet
AEC des spectateurs les plus sensibles.
-> Fuyez les projos "pro" ; un projo professionnel
(çàd à vocation PowerPoint), ne fera *jamais*
un projo HC de qualité.
-> Si vous tenez compte des valeurs de
luminosité, contraste, tenez plus compte
du contraste que de la luminosité ; moins
un projo est lumineux et généralement mieux
c'est en HC...
-> Disposer d'un doubleur de lignes intégré
"DCDi by Faroudja" ou "Pure Progressive
by Silicon Image" est un plus...
-> Achetez votre projo chez un revendeur *sérieux*
qui vous garantira l'absence de pixels morts
sur votre projo matriciel.
-> Accordez *beaucoup* d'intérêt à la qualité
du SAV ; une garantie de 3ans sur site est un
plus appréciable...

Bon courage et Bienvenue !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Jean-Pierre Farine
FIGNON Laurent wrote:
thib93 wrote:

[...]

Eh Laurent! Pas au TdF? ;-)
C'est gentil de te souvenir de certaines de mes contributions. On n'a
souvent aucun feed-back et on ne sait même pas si le message est arrivé :-(

AMHA ça devrait jouer, le 2011 est relativement puissant et les Alpha 50 pas
trop exigeantes (contrairement aux modèles plus petits de la
ligne -->40,30,20,10).
Très souvent on croit qu'une grosse enceintes demandent beaucoup plus de
puissance qu'une petite. Ce n'est qu'à moitié vrai: elle a en général un
rendement meilleur, mais en contrepartie peut produire des niveaux plus
élevés. A niveau d'écoute similaire une grosse enceinte d'une même ligne
demande en général moins de puissance que les petites.
Je n'ai pas mes revues "Audio" sous la main (100 km plus au sud), mais sur:

http://www.audio.de/sixcms/media.php/145/bestenliste603.pdf

On peut voir le coefficient AK calculé et mesuré par Audio:
L'Alpha 50 à "besoin" de 57 "unités".
Le 2011 peut"délivrer" 62 "unités"
p.m. HK-3550: 60
5000: 63
5500: 62

D'après mon expérience cela devrait jouer sans problèmes, mais il faut
veiller à une bonne aération sur les côtés et l'arrière et surtout vers le
haut (rien sur l'ampli, même si madame veut y mettre une nappe et un pot de
fleurs ;-) ).
A mon avis les Pio se marient aussi assez bien avec les Infinity, mais avec
le 909 je remarque une nette différence de qualité (en stéréo) entre le mode
direct (trés bon) et les modes DSP. Je ne sais pas si le 2011 à un mode
direct, mais par le fait qu'il mesure l'accoustique de la piéce et la
compense, je pense que le DSP est toujours "engagé"
Jean-Pierre
(qui utilise un Pio VSX 909 avec des Infinity Kappa 70 sans problèmes et qui
va la semaine prochaine brancher un deuxième 909 avec 4 Kappa 600 plus
centrale Kappa et espère que cela marchera ;-)
thib93
Merci pour tous ces conseils il n'a plus k se lancer.
a+
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de
FIGNON Laurent wrote:

> [...]

C'est gentil de te souvenir de certaines de mes contributions. On n'a
souvent aucun feed-back et on ne sait même pas si le message est arrivé

:-(

[...]

langmc
Jean-Pierre Farine wrote:

Je ne sais pas si le 2011 à un mode
direct, mais par le fait qu'il mesure l'accoustique de la piéce et la
compense, je pense que le DSP est toujours "engagé"

il a un mode Direct......plus un mode Stéréo avec correction DSP... plus
un mode Multicanal.....

Jean-Pierre Farine
FIGNON Laurent wrote:
thib93 wrote:

[...]

Informations complémentaires mais *importante*..
La revue suisse Home électronique (7-8/2003) à testé différents récepteurs.
Leur premier 1011 (qui a d'après eux exactement la même électronique de
puissance et même alimentation que le 2011) déclenchait un peu
intempestivement sur des charges à faible impédance. La rédaction à discuté
du problème avec Pioneer qui leur a fait parvenir un deuxième exemplaire.
Résultat: déclenchement à 32 Volts sur 4 Ohms au lieu de 16 V auparavant!
Tout ça n'est pas très sérieux et je ne sais évidemment pas quel genre
d'exemplaire la revue Audio à testé.
Ils font de mesures mais ne les publient pas (sauf appréciations écrites et
une note globale--> ça n'est pas très sérieux non plus ;-)
Ils on également testé les HK-4550 et 5550. Le 5550 à une alimentation plus
puissante que le 4550 et surtout dispose d'un bass management sur les
entrées analogiques 7.1, ce qui le rend très intéressant pour l'actuelle
génération de player SACD/DVD-Audio.

--
Jean-Pierre