Avant qu'il ne me reste plus de groupes de discution

Kasfipasherov
Bonjour à tous,

J'étais abonné à une quinzaine de groupes de discussion, puis à chaque clic
sur l'un d'eux, un message apparait me disant "que ce groupe n'était pas
présent lorsque j'ai tenté d'y accéder" Etrange, non? Il ne me reste plus
que msn.messenger outlookexpress6 windows.vista.general et ce groupe.
Qu'en pensez-vous?

1 2 3
crstian
ola

"Jacquouille la Fripouille" escribió en el
mensaje de noticias:
*Bonjour Kasfipasherov*
<news: :

Bonjour,
Oui, nous sommes bien dans une discussion, à moins que je me trompe?

le message de news:
Discussion !

Avec deux s, pas un t ! :-%
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Kasfipasherov
Tu as raison mon ami et pourquoi pas profiter en même temps de petites
leçons de f(F)rançais, cela permet de s'améliorer. D'ailleurs, c'est
l'esprit même des Newsgroups, faire toujours mieux. Alors, merci pour les
leçons qui hélas ne vont pas durer...

Donc, si j'ai bien compris, je ne pourrais plus utiliser Outlook Express
pour les News?

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
news: e$
Désolé, mais je n'ai pas eu accès à ce message, je viens seulement de le
découvrir avec tristresse! Que faire? On mùe propose de télécharger un
logiciel NNTP Bridge qui est en anglais et je ne lis pas l'anglais.
Pense-t-on à toutes les personnes pour qui l'informatique est une planète
étrange?. Je trouve que ce présent système était un excellent système
pour pouvoir se dépanner tant bien que mal.

Ben voilà qui fera réfléchir, j'espère !

Et de grâce, faites-moi grâce pour mes fautes d'orthographe...

Ben là, non, tu as le droit de les commettre, ça implique pour moi
la liberté de les commenter. Si tu fais *une* *petite* faute en
informatique
(par exemple dans le nom d'un NG), ça ne pardonne pas - donc tu devrais
avoir (au moins) autant de respect pour les humains que pour les machines
;-)
Cela m'arrive, parfois, de faire des fautes, mais j'ai *toujours* accepté
qu'on
les signale (par exemple j'écrivais connection pour connexion).

Il y a une exception. Quand je parle de la langue, je dis le Français,
alors
qu'il semble qu'officiellement il faille dire le français. Ce n'est,
évidemment,
pas une raison nationaliste qui me motive, mais la logique. Pour moi une
personne,
un objet, un concept uniques méritent un "nom propre", et je ne vois pas
de raison
de faire exception dans ce cas. Donc là je fais ma mauvaise tête et je
persiste,
jusqu'à rencontre d'un argument convaincant autre que la bête autorité.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Herser
Kasfipasherov wrote:
[...]

Mais si !

1° solution : utilise le serveur de ton FAI (Orange) : news.orange.fr
Dans OE6 : Outil / Comptes / Ajouter / News et remplir les cases
Le serveur de news de Orange réplique une partie des ex Groupes de Microsoft
Tu peux donc les retrouver les lire et envoyer des messages
Mais il y aura de moins en moins de monde pour répondre

2° solution : retrouver les intervenants d'ici sur ponx.fr :
http://w7ng.wordpress.com/
Une fois le compte de news créé avec serveur = ponx.fr, liste les groupes.
Le groupe XP est dans windows-autres

3° solution : suivre les forums Answers de Microsoft avec OE6
Pour cela il faut une passerelle (un bridge) pour passer du format forum web
au format news.
Le plus convivial est Community Bridge

Tu en sauras plus en lisant le lien fourni par Georges alias :
http://saamu.net/topic2236.html

Les NG ne sont pas morts

Herser
Eugène Labrige
"Alain Naigeon" wrote in message
[...]

Bête autorité qui va bien au-delà de la langue française, du reste ! :-)

En finnois, Suomi = Finlande, suomi = finnois, Ranska = France, ranska =
français (la langue française, s'entend), etc. :-)
1 2 3