Avant de télécharger les 3 ISOs de la MDK 9.2...

Frederic Bezies
Salut.

Je voudrais savoir si mon matos sera supporté complètement par la MDK
9.2. Mes premiers tests n'étant pas très encourageant.

Résumé rapide des parties importantes :

Carte mère:
* Chaintech 9SIL7 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio) -> SiS 645DX

Carte vidéo:
* NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo) -> pas de problème je suppose, ici, et
comme l'accélération OpenGL m'indiffère un peu :)

Carte audio
* SiS 7012 Audio Device (circuit son, je suppose)

Pour l'USB :

* Alcatel Speed Touch ADSL Modem (je l'ai déjà utilisé sur mon feu
athlon XP - MDK 9.1)
* Concentrateur USB générique (une extension 4, mais je peux la faire
sauter et connecter mon modem ADSL directo sur la machine)

J'ai aussi une imprimante epson Stylus Color 400.

Alors, est-ce que matériellement, je peux passer sans encombre à la MDK
9.2 en mono (et unique) boot ?

Coté CD/DVD :

BTC BCE4816IM BTC CD-RW 48x/16x/48x
DVD-16X DVD-ROM BDV316C BTC DVD-ROM 16x/48x

En stockage, un disque de 80 Go en IDE :)

--
Frédéric Béziès - frederic.bezies@free.fr

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Frederic Bezies
Le 18/11/2003 15:21, Roland Matteoli a dit :
Frederic Bezies disait:

Je voudrais savoir si mon matos sera supporté complètement par la MDK
9.2. Mes premiers tests n'étant pas très encourageant.

Pourquoi ne vas tu pas voir ici ?
http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

J'y suis déjà allé, et c'est du genre "va te faire enculer avec ton
matos pourri, connard", ou plus simplement : vide intégral.

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Frederic Bezies
Le 18/11/2003 15:36, Roland Matteoli a dit :

Frederic Bezies disait:

J'y suis déjà allé, et c'est du genre "va te faire enculer avec ton
matos pourri, connard", ou plus simplement : vide intégral.

Ouh ! pas bon ça. Mauvais matos, chang^H^H^H^H ...J'ai rien dit !

Pas les moyens actuellement :(

J'ai été voir chez SuSE = que dalle.
J'ai été voir chez RH = que dalle.

J'aurais bien tenté Debian, mais non.

Le SiS645DX semble inconnu :(

Ma foi tu peux faire un essai, tu risque pas grand chose.

9 heures pour télécharger les 3 iso ?

A mon avis à part la carte Nvidia qui est un peu compliquée, à mettre
en place, le reste devrait passer.

J'avais une GF4Mx sous ma MDK 9.1, et je n'utilisais quasiment jamsis
l'openGL... Donc :)

Pour Nvidia il y a de nombreux posts sur ce forum.

Je sais, j'ai survolé le forum.

Je serai toi, je mettrai Windows, puis mdk 9.2 en dualboot.

J'ai déjà XP, mais j'ai la flemme de sortir le Partition Magic pour
tester la MDK 9.2... Surtout si c'est pour m'entendre dire de la part du
kernel : il est pourri ton chipset, va te faire - bip - !

Comme ça si tout marche tu peux virer windows par la suite, sinon, tu
peux te rattraper.

Je sais. Mais je préfèrerais passer en mono-boot, comme jadis avec feu
mon XP1800+ / MDK 9.1

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

AM Christophe
J'ai été voir chez SuSE = que dalle.
J'ai été voir chez RH = que dalle.

J'aurais bien tenté Debian, mais non.

Le SiS645DX semble inconnu :(

J'imagine que tu as recherché déjà l'info sur le site des constructeurs pour
tout ton matériel incompatible.

Si oui, alors tu sais déjà quoi leur écrire. En gros, quelque chose de bien
salé fera très bien l'affaire,

[...]

L'utilisateur / administrateur Linux est quelqu'un de prévoyant. Tous les
constructeurs ne sont pas tous averties qu'ils manquent un marché en ne
proposant pas de drivers Linux. N'hésites pas à le leur faire savoir :)

Comme ça si tout marche tu peux virer windows par la suite, sinon, tu
peux te rattraper.

Je sais. Mais je préfèrerais passer en mono-boot, comme jadis avec feu
mon XP1800+ / MDK 9.1

Heu... moi j'aurais bien aimé passé à qqc de plus puissant (même un 1800+).
Une machine à 550 Mhz, ça commence à faire vieux... Juste pour le fun hein
;)

Frederic Bezies
Le 18/11/2003 16:10, Roland Matteoli a dit :

Frederic Bezies disait:

Le SiS645DX semble inconnu :(

mdk 9.2 connait sis 630, 735 et PC Chips M810LMR mais pas 645dx,
ce qui veut simplement dire que ce n'est pas référencé, pas que ça
ne marche pas.

Si cela était référencé, je serais rassuré, même en non fonctionnel
(temporairement, bien sûr).

Google m'a trouvé ça:
http://www.mail-archive.com//msg123930.html
Apparament un type qui a mis la mdk 9.2 sur du sis645dx, et qui
a un problème de son .

Et merde :(

9 heures pour télécharger les 3 iso ?

Bah ! une nuit à télécharger au lieu de compiler Mozilla !

Ma machine est à moins de deux mètres de mon lit. Et comme j'aime à
dormir la nuit.

Ca te fera du repos !

45 minutes de compilation contre une nuit de rapatriement ? Le choix est
vite fait, non ? :)

Je sais pas quoi te dire de plus ...

Mis à part me souhaiter bien du courage... ;)

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Kevin
Le Tue, 18 Nov 2003 15:13:51 +0100, Frederic Bezies a ecrit:

| Je voudrais savoir si mon matos sera supporté complètement par la MDK
| 9.2. Mes premiers tests n'étant pas très encourageant.

et avec knoppix ? Si knoppix trouve ton matos, tu arriveras a le
faire reconnaitre par n'importe quel distro (moyennant bidouillages
plus ou moins long)

--
Kevin
Tu les as rangees ou, ces bandes de sauvegardes?
Frederic Bezies
Le 18/11/2003 18:06, Kevin DENIS a dit :

> [...]
et avec knoppix ? Si knoppix trouve ton matos, tu arriveras a le
faire reconnaitre par n'importe quel distro (moyennant bidouillages

je n'ai pas de bon souvenir de la Knoppix. Bon principe, mais la Knoppix
m'a laissé un peu "froid". Cependant, c'est de l'excellent travail :)

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Olivier
Roland Matteoli wrote:
J'y suis déjà allé, et c'est du genre "va te faire enculer avec ton
matos pourri, connard", ou plus simplement : vide intégral.
Ouh ! pas bon ça. Mauvais matos, chang^H^H^H^H ...J'ai rien dit !

Linux fonctionne sur XBox, dans des systèmes embarqués... AMHA on doit
pouvoir s'en servi a n'importe quel matos.

Ma foi tu peux faire un essai, tu risque pas grand chose.

Exactement.

Je serai toi, je mettrai Windows, puis mdk 9.2 en dualboot.
Comme ça si tout marche tu peux virer windows par la suite, sinon, tu
peux te rattraper.

Conseiller d'installer Windows ! On aura tout vu...

Frederic Bezies wrote:
Je voudrais savoir si mon matos sera supporté complètement par la MDK
9.2. Mes premiers tests n'étant pas très encourageant.

Tu as essayé la 9.1 avec ton matos ?

* Alcatel Speed Touch ADSL Modem (je l'ai déjà utilisé sur mon
feu athlon XP - MDK 9.1)

Pourquoi feu ?

--
111

Frederic Bezies
Le 18/11/2003 18:49, Olivier a dit :
[...]

Je serai toi, je mettrai Windows, puis mdk 9.2 en dualboot.
Comme ça si tout marche tu peux virer windows par la suite, sinon, tu
peux te rattraper.

Conseiller d'installer Windows ! On aura tout vu...

J'utilise déjà WinXP. Je suis d'ailleurs (enfin était) un contributeur
de compilations Mozilla pour Win32.

Frederic Bezies wrote:

Je voudrais savoir si mon matos sera supporté complètement par la MDK
9.2. Mes premiers tests n'étant pas très encourageant.

Tu as essayé la 9.1 avec ton matos ?

J'ai besoin de gcc 3.3.1 et d'un kernel assez récent.

* Alcatel Speed Touch ADSL Modem (je l'ai déjà utilisé sur mon
feu athlon XP - MDK 9.1)

Pourquoi feu ?

Il a cramé. Usure, et d'ailleurs, j'ai laissé tomber pour un intel.

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Emmanuel Florac
Dans article <bpdier$3cm$, fred-nospam-
disait...

Si cela était référencé, je serais rassuré, même en non fonctionnel
(temporairement, bien sûr).

A priori tu peux démarrer simplement sur le premier CD et voir s'il
reconnaît tout, je pense...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Frederic Bezies
Le 18/11/2003 21:01, Emmanuel Florac a dit :

[...]

Ouais... Mais à voir la vitesse de défilement, c'est pas facile, et il
faut être rapide de la touche "arrêt défil" :)

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/