Avantage du jpeg

Opticon
Sur le terrain le praticien photographe privilégiera le jpeg.
pourquoi ?
Les algorithmes de dématriçage du canon Mark III ou du Nikon D3 offrent de
très beaux fichiers jpg. Pourquoi "se faire chier" devant un écran toute une
nuit ? Canon et désormais Nikon gardent jalousement les équations
mathématiques qui dématricent avec qualité le fichier raw natif. adobe et
les autres n'ont pas accès à ce secret technologique.

D'autre part sur le terrain il y a toujours un minilab qui pourra vous faire
des tirages rapides (en raw cela ne sera pas possible). Cela est très
pratique et très convivial.

Le jpeg prend moins de place également.

Alors avec les nouveaux boîtiers des deux marques phares Canon et nikon
(Olympus : c'est fini, un des plus grand magasin pro de Paris ne met même
plus en vitrine cette marque tant la demande des photographes pro est
importante), les fichiers jpeg sont d'une beauté éclatante, éblouissante
même.

Le concept du numérique : c'est d'abord aller vite et ensuite multiplier
sans perte de qualité les copies de fichiers (duplication sans perte
d'information). La civilisation de la vitesse et de la complexité suivant
Paul Virilio est désormais celle du photographe. La lenteur de la chaîne
argentique : c'est désormais fini.

Patrick OURY
Patrick OURY wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
On 24 août, 00:13, "Patrick OURY"
wrote:
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com

M... t'as été plus rapide ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Oui, je reconnais être assez bons sur ces coups là.... faut, dire
c'était servi sur un plateau !

Amitiés,

assez bon, sans S, bien sur...

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Fred
Vincent Becker wrote:

Ah ça, faut une certaine habitude pour savourer pleinement ce genre de
prose, c'est suffisamment rare pour que ça se déguste avec gourmandise.

Je dois dire que c'est le genre de post qui ensoleille une journée.

Faut dire que le pseudo de l'OP y est aussi pour quelque chose...

Stephane Legras-Decussy
"LePatriote" a écrit dans le message de news:
Fqmzi.594$
Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

comme enlever une dominante verte ?

Stephane Legras-Decussy
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
46cdfe7a$0$25932$
moi il y a longtemps que j'ai résolu le problème:
je prends en raw, je transforme directement en vectoriel avec Raster to
vector
et je peux faire tous les agrandissements que je veux en wmf ...
De la bombe !

MDR... :-)

Pierre Maurette
"LePatriote" a écrit dans le message de news:
Fqmzi.594$
Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

comme enlever une dominante verte ?

Chlore organique stabilisé, en surveillant le pH, quand même...

--
Pierre Maurette

LePatriote

"LePatriote" a écrit dans le message de news:
Fqmzi.594$
Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

comme enlever une dominante verte ?

non, ca y a rien a faire, c'est comme pour les cons dans les forums...

Ricco
LePatriote wrote:

[...]

faut dire que c'est tres difficile, c'est sur

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"LePatriote" a écrit dans le message de news:
zn%zi.14803$
c'est comme pour les cons dans les forums...

hum... devinette :

qui est l'auteur de cette phrase pleine de sagesse
et de bon sens ?

"Ne touche pas aux Nikon D40/x , aux stupides Olympus Exxx ou même au Pentax
K100D/110D"

filh
Tallguy wrote:

Je vais faire attention à ne pas me prendre les pieds

dans le trolotron © de Pierre...
donc trois remarques :
- Propos dithyrambiques mais au fond pas dénués d'une certaine vérité
- Aveuglement eccessif devant cakon et ses soi disants secrets (et
Pentax sort des jpg de merde alors ?)
- Propos dithyrambiques mais au fond pas dénués d'une certaine vérité
(oui mon ale zeitung me reprend :-)
pas de bonjour ni d'au revoir, t'a raison, mieux vaut aller à l'essentiel.

Il a cependant oublié un argument de poids : le raw permet à l'Amateur
de rajouter un élément de plus dans la chaîne de traitement, ce qui lui
permet de monter l'exposant de la quantité de conneries à dire de un, de
regarder le mec d'à côté : putain t'es qu'un connard à faire des jpg,
moi je suis un vrai qui fait du raw.

Cela permet bien sûr d'ajouter quelques litres de transpiration... (la
quantité de transpiration par photo étant proportionnelle à sa qualité
bien entendu).

Cela permet de bien montrer à bobonne que elle n'y comprend rien et que
moi je sais faire des choses (genre rattraper l'exposition que je n'ai
pas su contrôler à la prise de vue) et au moins être sûr que le fiston
de 5 ans ne fera pas pareil (enfin si, mais sans le raw, ce qui prouve
bien qu'il est con le fiston).

Accessoirement cela permet de passer des heures sur une photo de merde,
pendant ce temps là on fait pas chier bobonne (mais bon on range pas non
plus ses chaussettes sales).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org