avantages et inconvenient d''un microdrive

8 réponses
JLS
Bonjour,

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

merci d'avance

8 réponses

Jean-Pierre Roche

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

Un microdrive est un disque dur miniature au format CF II
(plus épais qu'une carte CF I, le modèle courant). Il faut
que l'appareil choisi les accepte...
Sinon par nature un système mécanique comme les microdrive
est réputé plus fragile qu'une mémoire mais j'en utilise un
sans problème et je ne suis pas le seul.
Sinon les microdrives étaient surtout intéressants à une
époque où les mémoires étaient fort chères. Aujourd'hui leur
intérêt me semble limité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
JLS wrote:
Bonjour,

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

un microdrive c'est un disque dur (tournant). J'ai jamais eu
les sous :-) pour l'essayer.

mais j'imagine que ca doit consomer plus.

j'espère que c'est du disque dur haut de gamme, vu les prix.
sinon j'ai plus confiance dans la carte cf que dans le
disque dur, mais j'ai peut-être tors

qui a grillé des microdrive ici?

merci
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

fred.bleu11
Bonjour,

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

plus rapide qu'une cf basique.
moins cher qu'une cf basique

consomme légérement plus, mais rien de probant

au niveau fiabilité, ennui avec une carte (grillée), mais jamais avec
aucun de mes 2 microdrives (1go et 4 go)

Emmanuel Thiry
Bonjour,

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

Je n'ai peut-être pas eu de bol mais mon microdrive 1 Go est mort quelques
semaines après l'expiration de la garantie. Quand je l'ai acheté, c'est
moins cher qu'une CF (maintenant ce n'est plus le cas) et il était moins
rapide que mes CF non hi-speed (sur un EOS 300D). Je l'ai remplacé par une
CF.

fred.bleu11
Bonjour,

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

Je n'ai peut-être pas eu de bol mais mon microdrive 1 Go est mort quelques
semaines après l'expiration de la garantie. Quand je l'ai acheté, c'est
moins cher qu'une CF (maintenant ce n'est plus le cas) et il était moins
rapide que mes CF non hi-speed (sur un EOS 300D).

c'est curieux, car contraire contraires aux mesures de dpreview.
ton 300D avait peut être une probléme (d'ou la panne du mcdrive)

Charles Antoine
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4365eebb$0$1666$
Un microdrive est un disque dur miniature au format CF II (plus épais
qu'une carte CF I, le modèle courant). Il faut que l'appareil choisi les
accepte...
Sinon par nature un système mécanique comme les microdrive est réputé plus
fragile qu'une mémoire mais j'en utilise un sans problème et je ne suis
pas le seul.
Sinon les microdrives étaient surtout intéressants à une époque où les
mémoires étaient fort chères. Aujourd'hui leur intérêt me semble limité...

Remarques pertinentes, rien à ajouter.

Charles Antoine
"Emmanuel Thiry" a écrit dans le message de news:
43662e1f$0$17254$
Bonjour,

qui pourait m'éclairer sur ce sujet, quelles sont les differences notoire
entre un microdrive et une carte CF??

Je n'ai peut-être pas eu de bol mais mon microdrive 1 Go est mort quelques
semaines après l'expiration de la garantie.

Avantage de certaines CF : garantie à vie.

fred.bleu11
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message

Sinon les microdrives étaient surtout intéressants à une époque où les
mémoires étaient fort chères. Aujourd'hui leur intérêt me semble limité...

Remarques pertinentes, rien à ajouter.

ben si, c'est que ce n'est pas si pertinent
a voir la page de digital shopping, le md et au même prix qu'une cf
basique jusqu'a 2 GO.
http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1cfxxxx-acc.html?SIDg90895306fcf798c08a195169b
mais le md est plus performant en lecture qu'une cf basique.(voir test
dpreview)
et pour 50 euros de plus, le md double de capacité.
et là ce n'est pas le même prix