avantages Ethernet par rapport à USB

3 réponses
Bonjour

Dans un cadre pro, je dois passer une connexion en adsl... Je m'oriente vers
un modem Ethernet, mais je voudrais etre sur de mon choix... quels sont les
avantages techniques de l'Ethernet sur l'USB ?

Merci

3 réponses

DenisG
Bonjour

Dans un cadre pro, je dois passer une connexion en adsl... Je m'oriente vers
un modem Ethernet, mais je voudrais etre sur de mon choix... quels sont les
avantages techniques de l'Ethernet sur l'USB ?

Merci

Salut

Un modem ethernet te permet de mettre un routeur derrière, alors qu'en
USB tu es quasiment obligé de mettre un PC (même s'il existe des
routeurs USB mais pas beaucoup de modèles).

La connexion USB n'est pas très stable, du coup on perd parfois la
connexion internet. Ca peut devenir très énervant.

Un modem ethernet est compatible avec tous les OS (Linux, Mac, etc.)
alors qu'en USB les drivers n'existent pas toujours...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

devoo
wrote:
Bonjour

Dans un cadre pro, je dois passer une connexion en adsl... Je m'oriente vers
un modem Ethernet, mais je voudrais etre sur de mon choix... quels sont les
avantages techniques de l'Ethernet sur l'USB ?

Merci

bonjour,

je dirais qu'il n'y a pas photo entre l'usb et l'ethernet, il faut
choisir l'ethernet. L'ethernet c'est du reseau, l'usb je vois plus ca
comme de la connectique (qui peut depanner certe).

La principale raison à utiliser de l'ethernet pour ton modem, c'est que
tu pourra le brancher sur un routeur tout ce qu'il y a de plus banal
(les routeurs avec port usb sont plus rares) et puis de toute facon ton
reseau doit etre en ethernet donc pourquoi se compliquer la vie avec de
l'usb au milieu de tout ca.

gc

lolo
et en plus l'usb bouffe un paquet de ressources du processeur avec le
driver qui émule en soft une partie de ce qui est fait en hard par la
carte lan