avarie lecteurs

1 réponse
Bernard
bonjour

au démarrage problème
si je n('ai pas de CD dans le lecteur, aucun problème
je peux ouvrir/fermer autant que possible
mais dés que j'introduit un CD
apparement il ne fonctionne qu'à l'ouverture du tiroir une fois, puis si je
réessaye, alors là, clash, blocage du CD et obligation de stopper
l'ordinateur pour avoir accés à l'ouverture du tiroir.
merci d'avance et amicalement
Bernard

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
au démarrage problème
si je n('ai pas de CD dans le lecteur, aucun problème
je peux ouvrir/fermer autant que possible
mais dés que j'introduit un CD
apparement il ne fonctionne qu'à l'ouverture du tiroir une fois, puis si
je
réessaye, alors là, clash, blocage du CD et obligation de stopper
l'ordinateur pour avoir accés à l'ouverture du tiroir.
merci d'avance et amicalement
Bernard

Allumer le PC, et le mettre en mode "Pause" avant le démarrage d'XP (avant
le "chenillard" vert).
(touche du clavier "pause", en haut à droite, à côté de "Impr écran" : cela
stoppe le démarrage du PC)
Manipuler le tiroir du lecteur.
Si le tiroir s'ouvre et se ferme sans soucis, alors cela vient de Windows.

Pour relancer le démarrage du PC, appuyer sur n'importe quelle touche.

Ensuite, si le test précédant est concluant, redémarrer le PC en mode sans
echec.
Si le tiroir s'ouvre et se ferme sans soucis dans ce mode, et que le lecteur
fonctionne correctement, alors c'est un logiciel tiers installé après-coup
qui bloque le lecteur (logiciel de gravure, suite de logiciels multimédias,
logiciel de gestion de CD virtuel etc...).
Si un logiciel de ce type a été installé récemment, le désinstaller,
redémarrer le PC et tester pour voir si c'est mieux.
--> Pour accéder au menu de démarrage, et donc au mode sans echec :
Il faut taper sur la touche F8 plusieurs fois au tout démarrage du PC pour
faire apparaître un menu qui donne accès à ce mode de démarrage.
Surtout, il faut le faire AVANT le démarrage d'XP (chenillard bleu ou vert).

Si aucun des 2 tests précédant n'est concluant, alors :

- soit le lecteur est mal branché : ouvrir le PC et vérifier les connexions
de la nappe et du connecteur d'alimentation.
Débrancher le cordon d'alimentation du lecteur et brancher un autre
connecteur de même type (dans le même sens).

- soit il est HS : le remplacer.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )