Avast 4.6 : configuration des Services

Richard
Bonsoir à tous.

Suivant les recommandations du Ng OE6, j'ai désactivé le scan du courrier
entrant et sortant, m'en remettant exclusivement à la base des définitions
de virus du moteur central, mise à jour /manuellement/ toutes les 48h. La
configuration des Services Avast (services.msc) se présente actuellement
comme suit :
- Avast! Antivirus : Auto
- Avast! AVS4 Control Service : Manuel (non démarré) : mises à jour auto.
- Avast! Web Scanner : Manuel (démarré) : implémente l'analyse du contenu
Web pour Avast!
- Avast! Mail Scanner : Manuel (démarré) : implémente l'analyse du courrier
électronique pour Avast!

Une seule question : la désactivation du scan de courrier m'autorise-t-elle
à positionner les deux derniers éléments en "Désactivé" dans services.msc ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. ;-)

--
Richard
"Act any time as if it were the last action in your life."

Hello Richard !

[...]

Il suffit de les arrêter et le service sera désactivé
J'ai gardé uniquement le bouclier standard et la messagerie instantanée
car je fais du messenger

--
Bien cordialement, Georges

Richard
Bonsoir, Sniper.

Dans le message news:,
Sniper tu écrivais :

Cette recommandation est surtout valable pour Norton AV qui avait la
fâcheuse tendance à bousiller les fichiers DBX.
J'en prends bonne note. Il faut signaler, toutefois, que les ténors

respectables du Ng OE6 généralisent la portée de la recommandation.

Je teste maintenant Avast 4.6 et le fonctionnement est plutôt
différent, la sandbox ne fonctionne pas pareil. A priori, je n'ai pour
l'instant constaté aucun désagrément au scan des mails par Avast. J'ai
seulement désactivé l'ajout de la signature Avast pour ne pas gaver
mes correspondants.
Qu'entends-tu par "désactivation de la signature Avast" ? Voilà un aspect

qui a échappé à mon attention, jusqu'ici. Merci pour cette dernière
précision.

Une seule question : la désactivation du scan de courrier
m'autorise-t-elle à positionner les deux derniers éléments en
"Désactivé" dans services.msc ?

Bof, je les laisserais en manuel. Surtout le contenu Web, c'est lui
qui te protège quand tu surfes :-)
Bien compris !

Et... merci de m'avoir accordé de ton temps ! ;-)

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

Richard
Bonjour, Georges.

Dans le message news:,
tu écrivais :

Il suffit de les arrêter et le service sera désactivé
Oui, tout compte fait, c'est bien plus simple... mais la désactivation du

premier prive de la protection sur le Web, selon Sniper : est-ce un risque à
courir raisonnablement ?
J'ai gardé uniquement le bouclier standard et la messagerie
instantanée car je fais du messenger
Attention ! l'Aide d'Avast préconise même la protection Réseau, contre les

vers..., en suite de quoi je l'ai activée, ici.

Merci pour ta contribution, Georges.

--
Richard
"Love is as much as you can do wherever you are."

Hello Richard !

Attention ! l'Aide d'Avast préconise même la protection Réseau, contre les
vers..., en suite de quoi je l'ai activée, ici.

Merci pour ta contribution, Georges.

De rien.
J'ai pas de réseau!

--
Bien cordialement, Georges

Luc
Richard nous a déclaré...

Bonsoir, Sniper.

Bonsoir,

[...]

Outre les risques de pertes de messages signalés par Sniper et les autres
dysfonctionnements à mettre au crédit.... au débit du scan de la messagerie
par un antivirus comme des blocages lors de l'envoi ou de la réception, il
faut ajouter que ce scan n'est d'aucune utilité puisque l'antivirus,
continuant à travailler en tâche de fond, réagirait au moment d'une
tentative d'ouverture ou d'enregistrement d'une PJ vérolante.
Donc, risqué ou pas risqué, on se demande bien pourquoi on activerait cette
fonctionnalité inutile sinon pour le marketing.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Richard
Bonsoir, Georges.

Dans le message news:,
tu écrivais à propos du Bouclier Réseau, dans Avast :

J'ai pas de réseau!

J'hésite maintenant... ;-) Retour aux sources : je reconsulte la bible
Avast...
A la rubrique "Réglages de la protection résidente - Bouclier Réseau" :
[Citation] "/Le service du Bouclier Réseau protège votre ordinateur
d'attaque
de vers Internet/. Il fonctionne comme un firewall, bien qu"il ne le
remplace
pas complètement."

A la rubrique "Services de Protection Résidente" : "Bouclier Réseau. Il
protège l'ordinateur d'/attaques de vers issues d'Internet/ (e.g. Blaster,
Sasser, etc.)" [Fin de citation]

Conclusion : il me paraît indispensable d'activer ce bouclier en cas de
connexion à Internet.

Merci pour ta contribution ;-)

[...]

Non, j'ai le pare-feu d'XP SP2 et c'est suffisant

--
Bien cordialement, Georges