Avast 5

9 réponses
jack
Bonjour à tous et toutes.
je viens d'installer la version 5 d'avast, et programmé comme pour la
version 4.8 un scan hebdomadaire via les tâches planifiées d'XP.
mon problème est que lorsque j'exécute cette tâche, il n'apparaît aucune
fenêtre m'informant de son exécution, comme pour la 4.8.
y à t-il un réglage spécifique pour que cette tâche soit visible à
l'écran.
je vous remercie.
cordialement.
--
N.J

9 réponses

ludo mythoo
"jack" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour à tous et toutes.
je viens d'installer la version 5 d'avast, et programmé comme pour la
version 4.8 un scan hebdomadaire via les tâches planifiées d'XP.
mon problème est que lorsque j'exécute cette tâche, il n'apparaît aucune
fenêtre m'informant de son exécution, comme pour la 4.8.
y à t-il un réglage spécifique pour que cette tâche soit visible à
l'écran.
je vous remercie.
cordialement.

http://www.malekal.com/tutorial_AvastV5.php
a voir ?
+-- ++

--

Herser
jack wrote:
Bonjour à tous et toutes.
je viens d'installer la version 5 d'avast, et programmé comme pour la
version 4.8 un scan hebdomadaire via les tâches planifiées d'XP.
mon problème est que lorsque j'exécute cette tâche, il n'apparaît
aucune fenêtre m'informant de son exécution, comme pour la 4.8.
y à t-il un réglage spécifique pour que cette tâche soit visible à
l'écran.
je vous remercie.
cordialement.

Bonsoir

Avast 5 (pas encore testé) ne possède-t'il pas une tâche "planification" ?

Herser
Herser wrote:
jack wrote:
Bonjour à tous et toutes.
je viens d'installer la version 5 d'avast, et programmé comme pour la
version 4.8 un scan hebdomadaire via les tâches planifiées d'XP.
mon problème est que lorsque j'exécute cette tâche, il n'apparaît
aucune fenêtre m'informant de son exécution, comme pour la 4.8.
y à t-il un réglage spécifique pour que cette tâche soit visible à
l'écran.
je vous remercie.
cordialement.

Bonsoir

Avast 5 (pas encore testé) ne possède-t'il pas une tâche
"planification" ?
Herser

Je viens de l'installer sur une partition XP test
Il y a bien la possibilité sur Avast Free de planifier un scan :
" Lancer un scan"
En bas à gauche : "Créer un scan personnalisé"
Planification / cocher : "Planifier ce scan"
Unique ou journalier ou hebdomadaire ou mensuel

Herser
Rodolphe
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Je viens de l'installer sur une partition XP test
Il y a bien la possibilité sur Avast Free de planifier un scan :
" Lancer un scan"
En bas à gauche : "Créer un scan personnalisé"
Planification / cocher : "Planifier ce scan"
Unique ou journalier ou hebdomadaire ou mensuel

Herser

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version 5, il est plus long qu'avant au
démarrage. Il stagne pendant environ deux minutes sur sa mise en service.
D'abord avec la croix rouge sur le raccourci de la zone systray, puis le
panneau danger, puis enfin il tourne pour m'annoncer que tout est en service
et que je suis protégé.
Remarquez-vous la même chose, ce retard à l'allumage?
Merci.
Rodolphe
Herser
Rodolphe wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Je viens de l'installer sur une partition XP test
Il y a bien la possibilité sur Avast Free de planifier un scan :
" Lancer un scan"
En bas à gauche : "Créer un scan personnalisé"
Planification / cocher : "Planifier ce scan"
Unique ou journalier ou hebdomadaire ou mensuel

Herser

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version 5, il est plus long qu'avant au
démarrage. Il stagne pendant environ deux minutes sur sa mise en
service. D'abord avec la croix rouge sur le raccourci de la zone
systray, puis le panneau danger, puis enfin il tourne pour m'annoncer
que tout est en service et que je suis protégé.
Remarquez-vous la même chose, ce retard à l'allumage?
Merci.
Rodolphe

Un peu + long chez moi au démarrage effectivement que la 4
Mais pas 2 minutes
Est-ce une mise à jour sur la 4 ?
Ou une désinstallaton de la 4 et installation de la 5 ?
Mieux vaut désinstaller l'ancienne

Herser
Rodolphe
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Rodolphe wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Je viens de l'installer sur une partition XP test
Il y a bien la possibilité sur Avast Free de planifier un scan :
" Lancer un scan"
En bas à gauche : "Créer un scan personnalisé"
Planification / cocher : "Planifier ce scan"
Unique ou journalier ou hebdomadaire ou mensuel

Herser

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version 5, il est plus long qu'avant au
démarrage. Il stagne pendant environ deux minutes sur sa mise en
service. D'abord avec la croix rouge sur le raccourci de la zone
systray, puis le panneau danger, puis enfin il tourne pour m'annoncer
que tout est en service et que je suis protégé.
Remarquez-vous la même chose, ce retard à l'allumage?
Merci.
Rodolphe

Un peu + long chez moi au démarrage effectivement que la 4
Mais pas 2 minutes
Est-ce une mise à jour sur la 4 ?
Ou une désinstallaton de la 4 et installation de la 5 ?
Mieux vaut désinstaller l'ancienne

Herser

Salut,
J'avais d'abord fait la mise à jour par dessus, il me semble qu'il
désinstalle la précédente, ayant ce petit inconvénient je l'ai désinstaller
pour le réinstaller, mais aucun changement.
A+
Rodolphe
rachkapout
Rodolphe wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Rodolphe wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Je viens de l'installer sur une partition XP test
Il y a bien la possibilité sur Avast Free de planifier un scan :
" Lancer un scan"
En bas à gauche : "Créer un scan personnalisé"
Planification / cocher : "Planifier ce scan"
Unique ou journalier ou hebdomadaire ou mensuel

Herser

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version 5, il est plus long qu'avant au
démarrage. Il stagne pendant environ deux minutes sur sa mise en
service. D'abord avec la croix rouge sur le raccourci de la zone
systray, puis le panneau danger, puis enfin il tourne pour
m'annoncer que tout est en service et que je suis protégé.
Remarquez-vous la même chose, ce retard à l'allumage?
Merci.
Rodolphe

Un peu + long chez moi au démarrage effectivement que la 4
Mais pas 2 minutes
Est-ce une mise à jour sur la 4 ?
Ou une désinstallaton de la 4 et installation de la 5 ?
Mieux vaut désinstaller l'ancienne

Herser

Salut,
J'avais d'abord fait la mise à jour par dessus, il me semble qu'il
désinstalle la précédente, ayant ce petit inconvénient je l'ai
désinstaller pour le réinstaller, mais aucun changement.
A+
Rodolphe

-- *Bonjour à vous*
je fais la même observation que Rodolphe,
et Merci Herser pour ta réponse du 13/02.

j'ai quelques remarques ( qui n'engagent que moi) sur la version 5 vis à
vis de la 4.8:
-Plus de suivi dans l' observateur des évenements ( disparition de
l'onglet " AntiVirus")
-Les fichiers Sons ne sont plus dans CWindowsMédia, mais cachés dans
All User Application Data, Pourquoi ? et ne sont plus paramêtrables
comme dans la 4.8 via le panneau de config. propriétés des sons.
-Scan Mail " démarré dans les services.msc malgrés les décochages de
toutes les cases dans les réglages experts d'Avast ( j'ai un trés bon
antiSpam " Spamihilator" et n'ai pas besoin du service d 'avast en
plus). Dans la 4.8 je n'avais que cinq services en exécution et la
protection residente été toujours active, pas sur la 5, si j'arrête un
service ( Mail) j'ai la protection résidente désactivée.
-Pas de mises à jour si je coche " Mon Ordinateur est connecté en
permanence à internet" ( donc décoché la case pour obtenir les mises à
jour automatiques.
-Aucune visualisation à l'écran lors de l'exécution de la tâche que j'ai
programmée ( Planifiée " Scan Hebdo" ) j'ai pourtant coché " scan de la
mémoire " sait-on jamais !!! dans la 4.8, une fenêtre apparaissait en
haut à gauche de l'écran. il est donc inutile de programmer cette tâche
via les Tâches Planifiées d 'XP, pour déclencher le scan hebdo, (
ashQuick.exe).
-Plus de visualisation des journaux à partir de l'icône dans la barre
des tâches. D'ailleur, même en cochant " créer un fichier journal" je ne
retrouve aucun journal...
--sinon la 5 ma l'air plus légere que la 4.8 et moins gourmande.
Cordialement.
N . J
Herser
rachkapout wrote:

-- *Bonjour à vous*

Bonjour

je fais la même observation que Rodolphe,

Par défaut Avast lance un scan rootkit au démarrage.
C'est dans la section Paramètres / Dépannage
Je l'ai désactivé, et n'activerais qu'en cas de doute, pour scanner au
redémarrage suivant.
Par ailleurs c'est mieux de cocher "Attendre le lancement des services...."
Cela évite un conflit de lancement des services

et Merci Herser pour ta réponse du 13/02.

-;)

j'ai quelques remarques ( qui n'engagent que moi) sur la version 5
vis à vis de la 4.8:
-Plus de suivi dans l' observateur des évenements ( disparition de
l'onglet " AntiVirus")

Exact, mais ne servait pas à grand chose

-Les fichiers Sons ne sont plus dans CWindowsMédia, mais cachés dans
All User Application Data, Pourquoi ? et ne sont plus paramêtrables
comme dans la 4.8 via le panneau de config. propriétés des sons.

-Scan Mail " démarré dans les services.msc malgrés les décochages de
toutes les cases dans les réglages experts d'Avast ( j'ai un trés bon
antiSpam " Spamihilator" et n'ai pas besoin du service d 'avast en
plus). Dans la 4.8 je n'avais que cinq services en exécution et la
protection residente été toujours active, pas sur la 5, si j'arrête un
service ( Mail) j'ai la protection résidente désactivée.

J'ai désactivé au moment de l'installation, donc je n'ai pas ce problème.
As-tu vérifié dans : Paramètres /Centre de surveillance
si la surveillance mails est décochée.

Rem 1 : cette surveillance mail n'est qu'un argument commercial
Comme cette surveillance est souvent responsable de bug dans les
courrielleurs, il vaut mieux effectivement la désactiver
Si un virus accompagne un mail, l'antivirus criera au clic sur le virus.

Rem 2 : j'ai désactivé l'agent P2P dans le Centre de surveillance, pour
vérifier
La protection résidente reste active.
Tu dois pouvoir intervenir à ce niveau, sans désactiver Avast

-Pas de mises à jour si je coche " Mon Ordinateur est connecté en
permanence à internet" ( donc décoché la case pour obtenir les mises à
jour automatiques.

J'ai connexion permanente coché et Mise à jour automatique.
Elles se font régulièrement.
Tu es connecté avec une Box ?

-Aucune visualisation à l'écran lors de l'exécution de la tâche que
j'ai programmée ( Planifiée " Scan Hebdo" ) j'ai pourtant coché "
scan de la mémoire " sait-on jamais !!! dans la 4.8, une fenêtre
apparaissait en haut à gauche de l'écran. il est donc inutile de
programmer cette tâche via les Tâches Planifiées d 'XP, pour
déclencher le scan hebdo, ( ashQuick.exe).

Pas testé

-Plus de visualisation des journaux à partir de l'icône dans la barre
des tâches. D'ailleur, même en cochant " créer un fichier journal" je
ne retrouve aucun journal...

Il faut cocher "Générer un fichier de rapport" dans :
Réglages du scan / Fichier de rapport

Quelques liens :
http://www.malekal.com/tutorial_AvastV5.php
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page1.htm

Cordialement

Herser
Rodolphe
"Herser" a écrit dans le message de news:

rachkapout wrote:

-- *Bonjour à vous*

Bonjour

je fais la même observation que Rodolphe,

Par défaut Avast lance un scan rootkit au démarrage.
C'est dans la section Paramètres / Dépannage
Je l'ai désactivé, et n'activerais qu'en cas de doute, pour scanner au
redémarrage suivant.
Par ailleurs c'est mieux de cocher "Attendre le lancement des
services...."
Cela évite un conflit de lancement des services

Cordialement

Herser

Bonsoir Herser,
Merci pour ces précisions, je suis passé de 2 minutes d'attente à 15
secondes.
Cordialement
Rodolphe