Avast demande redemarrage apres maj base virale

10 réponses
leloo10
Bonjour,
Depuis qlques tps Avast me demande de redémarrer le système (Win98SE) après
la mise à jour de sa base virale.
Certains d'entre vous ont-ils aussi cela ?
Je me demandais si c'était qu'il voulait être systématiquement chargé. Parce
que, pour tout vous dire, je ne l'utilise qu'en manuel, de tps en tps quand
cela me convient. La raison : PC peu puissant !
Merci de votre attention
Leeloo

10 réponses

Tr
*Ecrit* *par* *leloo10*:
Bonjour,
Depuis qlques tps Avast me demande de redémarrer le système (Win98SE) après
la mise à jour de sa base virale.
Certains d'entre vous ont-ils aussi cela ?
Je me demandais si c'était qu'il voulait être systématiquement chargé. Parce
que, pour tout vous dire, je ne l'utilise qu'en manuel, de tps en tps quand
cela me convient. La raison : PC peu puissant !
Merci de votre attention
Leeloo

salut,
il est possible que ce soit du à une mise à jour du code de avast,
lorsque cela se produit, tant qu'il n'a pas eu son redémarrage, ben il
le demande à chaque maj de la base...

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, hein... (à votre avis)

lefrob
"leloo10" a écrit dans le message de news: 44dacfc3$0$32176$
Bonjour,
Depuis qlques tps Avast me demande de redémarrer le système (Win98SE) après
la mise à jour de sa base virale.
Certains d'entre vous ont-ils aussi cela ?
Je me demandais si c'était qu'il voulait être systématiquement chargé. Parce
que, pour tout vous dire, je ne l'utilise qu'en manuel, de tps en tps quand
cela me convient. La raison : PC peu puissant !
Merci de votre attention
Leeloo

Bonjour
N'est-ce pas la conséquence d'une version 4.7.871 d'août 2006
et non pas de la base de données virale (0632-2 actuellement) ?
cordialement Robert

elric
"lefrob" a écrit dans le message de news:
44db4623$0$860$

"leloo10" a écrit dans le message de news:
44dacfc3$0$32176$
Bonjour,
Depuis qlques tps Avast me demande de redémarrer le système (Win98SE)
après
la mise à jour de sa base virale.
Certains d'entre vous ont-ils aussi cela ?
Je me demandais si c'était qu'il voulait être systématiquement chargé.
Parce
que, pour tout vous dire, je ne l'utilise qu'en manuel, de tps en tps
quand
cela me convient. La raison : PC peu puissant !
Merci de votre attention
Leeloo

Bonjour
N'est-ce pas la conséquence d'une version 4.7.871 d'août 2006
et non pas de la base de données virale (0632-2 actuellement) ?
cordialement Robert

Il y a même eu 2 versions presque consécutives....donc, 2 re-démarrages

leloo10
elric a écrit
Bonjour
N'est-ce pas la conséquence d'une version 4.7.871 d'août 2006
et non pas de la base de données virale (0632-2 actuellement) ?
cordialement Robert

Il y a même eu 2 versions presque consécutives....donc, 2 re-démarrages

J'avais effectivement pensé à ça, mais confirmation ce matin (mise à jour
virale 0632-1 --> 0632-2) qu'il me demande quand même de redémarrer !
C'est lourd à chaque fois d'aller modifier le msconfig...
Sinon, j'en suis à la version 4.7.844...
Merci pour vos réponses

Leeloo

lefrob
"leloo10" a écrit dans le message de news: 44dc1e0e$0$31519$
elric a écrit
Bonjour
N'est-ce pas la conséquence d'une version 4.7.871 d'août 2006
et non pas de la base de données virale (0632-2 actuellement) ?
cordialement Robert

Il y a même eu 2 versions presque consécutives....donc, 2 re-démarrages

J'avais effectivement pensé à ça, mais confirmation ce matin (mise à jour
virale 0632-1 --> 0632-2) qu'il me demande quand même de redémarrer !
C'est lourd à chaque fois d'aller modifier le msconfig...
Sinon, j'en suis à la version 4.7.844...
Merci pour vos réponses

Leeloo
Bonjour

Si tu fais un clic droit sur icône Avast! , puis Mise à jour , puis Mise à jour du programme
tu vas obtenir la version 4.7.871 (ta version 4.7.844 est ancienne )
La mise à jour virale étant bien actuellement 0632-2
Cordialement Robert

leloo10
lefrob a écrit
Si tu fais un clic droit sur icône Avast! , puis Mise à jour , puis Mise à
jour du programme

Oui, seulement voila, mon avast sous Win98SE (je le rappelle) fonctionne
bien avec la version actuelle et je ne sais pas si je vais prendre le risque
de faire une MAJ programme ;-)
Merci
Leeloo

Gugus
"leloo10" a écrit dans le message de news:
44dd7a0d$1$6035$

Oui, seulement voila, mon avast sous Win98SE (je le rappelle) fonctionne
bien avec la version actuelle et je ne sais pas si je vais prendre le
risque
de faire une MAJ programme ;-)
Merci
Leeloo

Et qu'est-ce que tu crains?

lefrob
"leloo10" a écrit dans le message de news: 44dd7a0d$1$6035$
lefrob a écrit
Si tu fais un clic droit sur icône Avast! , puis Mise à jour , puis Mise à
jour du programme

Oui, seulement voila, mon avast sous Win98SE (je le rappelle) fonctionne
bien avec la version actuelle et je ne sais pas si je vais prendre le risque
de faire une MAJ programme ;-)
Merci
Leeloo
Bonjour

Tu fais ce que tu veux ; cependant c'est dommage de faire la MàJ de données virale
et ne pas faire la MàJ du programme (qui n'est pas systématiquement proposée).
Tes craintes ne sont pas fondées.
Amitiés Robert

leloo10
Gugus a écrit
Oui, seulement voila, mon avast sous Win98SE (je le rappelle) fonctionne
bien avec la version actuelle et je ne sais pas si je vais prendre le
risque de faire une MAJ programme ;-)
Et qu'est-ce que tu crains?

De récupérer une version incompatible avec mon OS, la puissance de mon vieux

PC, ...

Leeloo

NyC
hello leloo10 you wrote

Gugus a écrit
Oui, seulement voila, mon avast sous Win98SE (je le rappelle)
fonctionne bien avec la version actuelle et je ne sais pas si je
vais prendre le risque de faire une MAJ programme ;-)
Et qu'est-ce que tu crains?

De récupérer une version incompatible avec mon OS, la puissance de

mon vieux PC, ...

Leeloo

______

avant le changement...

Et un Ghost (Acrobis TI ) 1 pour Leeloo!
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid