Avast : désactiver les mises à jour automatique.

Phil 93
Bonjour,

j'ai récemment installé l'antivirus Avast.
Je n'aime pas que les logciels autre que les navigateurs web,
logiciels de courriers électronique ou news se connectent à internet
tous seuls sans me demander mon avis, c'est la porte ouverte à
n'importe quel abus. Je bloque au moyen d'un firewall les accès
internet des logiciels qui à mon avis n'ont pas à communiquer
avec l'extérieur. Cependant, Avast essaie plusieurs fois par jour
de se connecter et à chaque fois il m'affiche un message d'erreur.
Y-a-t-il un moyen de désactiver les tentatives de mises à jour
automatique d'Avast ?

Steph
Le 18/06/2006 14:24, Phil 93 disait:
[...]

Ce n'est pas abusif que de vérifier l'arrivée éventuelle de nouvelles
définitions de virus toutes les 2/3 h. Vu la vitesse de la propagation
des nouveaux virus, c'est même strictement nécessaire. Peaufine les
règles de ton FW pour Avast en ne l'autorisant que pour les IP de son
centre de téléchargement, et une alerte sur le reste.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire