AVAST et Olifax

Euthymenes
Bonjour

Je reviens sur un post que j'ai placé le 24 août au sujet d'une
"incompatibilité" entre AVAST et OLIFAX. J'ai trouvé l'explication et la
solution dans le forum de discussion du site avast. Je pense que ceci peut
intéresser quelques internautes.

Il s'agit en fait d'une incompatibilité qu'AVAST a parfois avec les
applications Windows 16 bits.

La solution est dans la clé de registre
"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers"

Cette clé contient normalement une variable LDD dont le contenu se limite a
une ligne ayant un rapport avec AVAST.

Dans certains cas aléatoires (c'était le mien, mais pas seulement le mien),
cette clé contient plusieurs lignes : une 1ère ligne n'ayant rien à voir
avec AVAST (Norton antivirus par exemple, même s'il a été désinstallé
"proprement"), et plusieurs lignes identiques concernant AVAST.

Solution : modifier manuellement cette clé pour ne laisser que la ligne
concernant AVAST, en UN SEUL exemplaire.

Tout rebaigne alors à nouveau. Ce bug d'AVAST devrait être corrigé un jour
car c'est un tech d'AVAST qui a donné la solution.

Le résultat de ce bug est qu'AVAST empêche NTVDM de démarrer et donc toutes
les applications Windows 16 bits, parmi lesquelles il n'y a pas que le
logiciel FAX OLIFAX. J'avais constaté ce blocage sur bien d'autres
applications, certes anciennes mais bien utiles.

Lee Gwann
Euthymenes wrote:
"

Cette clé contient normalement une variable LDD dont le contenu se
limite a une ligne ayant un rapport avec AVAST.

La variable s'appelle VDD.
En tout cas merci pour l'info. Je n'ai pas de problème, mais j'ai bien la
clé multiligne avec une ligne Symantec.

--
In Gold we trust...