avast et ses services;

1 réponse
Pierre P.
bonjour,
suite à l'installation d'antivir je n'ai plus que 4 services (bouclier
réseau, courier électronique,outlook echange,bouclier web) mais plus le
bouclier standard. Maintenant que j'ai désinstallé antivir je voudrais
le faire "revenir", comment faire?
merci.

1 réponse

Eric Rossé
Le Tue, 19 Dec 2006 06:47:36 +0100, Pierre P. écrivait:

suite à l'installation d'antivir je n'ai plus que 4 services (bouclier
réseau, courier électronique,outlook echange,bouclier web) mais plus le
bouclier standard. Maintenant que j'ai désinstallé antivir je voudrais
le faire "revenir", comment faire?

Normalement, click droit sur l'icone correspondant à avast à côté de
l'horloge, gestion de la protection résidente, sélectionner le bouclier
standard et faire démarrer.
Sinon, il est possible d'aller au niveau des services windows
(démarrer/exécuter/services.msc) et de vérifier l'état des services
correspondant à l'antivirus (ils commencent tous par avast!). Y
vérifier en particulier le type de démarrage (doit être automatique
si l'on veut que le service démarre avec le lancement de l'ordinateur).