avast me signale un malware chez spybot

8 réponses
jrt
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?

8 réponses

Toto
En réponse à *jrt*
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?

Avast! a publié une mise-à-jour ce matin.
plus de problème.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Le Novice °¿°
jrt wrote:
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?

Salut
Pour info :
http://forum.zebulon.fr/attention-avast-faux-positif-win32-delf-mzg-t170833.html
--
Le Novice °¿°
Marc-Antoine
Je réponds à "Le Novice °¿°" qui a formulé ce qui suit :

jrt wrote:
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?

Salut
Pour info :
http://forum.zebulon.fr/attention-avast-faux-positif-win32-delf-mzg-t170833.html

Oui et comme j'ai fais un scan avast et supprimé, alors qu'il aurait
fallu les mettre en quarantaine, je suis quitte à réinstaller certains
logiciels, y compris Spybot. A j'ai installé la version 1.6.2.46 est-ce
bien la dernière ? Merci

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "Le Novice °¿°" qui a formulé ce qui suit :

jrt wrote:
Bonjour,

Avast me signale un malware (win32 delf-MZG) chez Spybot SD exe.

Je trouve celà bizarre chez spybot
En attendant je l'ai mis en quarantaine.

Qu'en pensez vous?

Salut
Pour info :
http://forum.zebulon.fr/attention-avast-faux-positif-win32-delf-mzg-t170833.html

Oui et comme j'ai fais un scan avast et supprimé, alors qu'il aurait fallu
les mettre en quarantaine, je suis quitte à réinstaller certains logiciels, y
compris Spybot. A j'ai installé la version 1.6.2.46 est-ce bien la dernière ?
Merci

J'ai vérifier sur Google, il semblerait en effet qu'il s'agisse bien de
la dernière version? Par contre comme je le disais il me faut
réinstallé quelque programme et me demande si une restauration, dans ce
cas précis, est judicieuse ?
Merci

--
Marc-Antoine
Le Novice °¿°
Marc-Antoine wrote:

Oui et comme j'ai fais un scan avast et supprimé, alors qu'il aurait
fallu les mettre en quarantaine, je suis quitte à réinstaller certains
logiciels, y compris Spybot. A j'ai installé la version 1.6.2.46
est-ce bien la dernière ? Merci

Oui, la dernière version de Spybot est bien la 1.6.2.46
Pour le téléchargement, l'installation et tous les réglages, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Je te conseille cette méthode de vaccination :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm
--
Le Novice °¿°
Marc-Antoine wrote:

J'ai vérifier sur Google, il semblerait en effet qu'il s'agisse bien
de la dernière version? Par contre comme je le disais il me faut
réinstallé quelque programme et me demande si une restauration, dans
ce cas précis, est judicieuse ?
Merci

Je ne sais pas ?...
Peut-être, mais je n'ai pas de certitude ...
--
Le Novice °¿°
Herser
Marc-Antoine wrote:

Bonjour

J'ai vérifier sur Google, il semblerait en effet qu'il s'agisse bien
de la dernière version? Par contre comme je le disais il me faut
réinstallé quelque programme et me demande si une restauration, dans
ce cas précis, est judicieuse ?
Merci

Si tu as mis en quarantaine, remets les fichiers faux positifs en place

Si tu as supprimé les faux positifs, je ferais d'abord une restauration
système.
au cas où certains fichiers système soient partis
Mais ça ne remet pas en place les logiciels
Marc-Antoine
Je réponds à "Le Novice °¿°" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine wrote:

Oui et comme j'ai fais un scan avast et supprimé, alors qu'il aurait
fallu les mettre en quarantaine, je suis quitte à réinstaller certains
logiciels, y compris Spybot. A j'ai installé la version 1.6.2.46
est-ce bien la dernière ? Merci

Oui, la dernière version de Spybot est bien la 1.6.2.46
Pour le téléchargement, l'installation et tous les réglages, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Je te conseille cette méthode de vaccination :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm

OK merci le novice, c'est fait dans les règles de l'art. J'ai été
obligé de réinstaller d'autres petits programmes, notamment Spybot,
mais n'ai eu aucune difficulté. La prochaine fois je ferais comme à
l'armée, attendre le contrordre avant d'exécuter l'ordre ;-)
Merci ainsi qu'à Herser

--
Marc-Antoine