Avast! ou AVG ?

biniou
Bonjour

que recommanderiez vous à mon fils pour le portable qu'il vient
d'acheter avec Vista ? Il veut un AV gratuit

merci

Avast car il a une meilleur protection

Cela reste à prouver. Antivir est bien aussi mais malheureusement en
anglais

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

pher
j'utilise AVG Free (free.grisoft.com) sur tous mes postes à la maison, et ce
depuis plusieurs années.
pher

" haniel" wrote in message
pour l'instant seuls 2 antivirus sont compatibles avec vista > kaspersky et bitdefender!

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
Bonjour

que recommanderiez vous à mon fils pour le portable qu'il vient
d'acheter avec Vista ? Il veut un AV gratuit

merci

Bonjour,

Pourquoi pas la version gratuite de Bitdefender 10 ?

Fabrice [MVP]
"Denis Levesque" a écrit dans le message de
Avast car il a une meilleur protection

bye

Avast meilleur qu'un autre antivirus, je veux bien voir vos sources !
AVAST c'est la PIRE MERDE qui puisse exister en terme de protection.
Tout juste mieux que le bandeau sur les yeux quand on surf !

Il n'y a pas un jour ou une personne ne s'en plaint pas sur les forums .....
Microsoft (genre.. "j'ai eu si et ça, comment m'en débarrasser".. ou alors,
"je pige pas, mon PC a des virus alors que je suis protégé par Avast" ...).
Ca.. c'est sur les NG Microsoft, maintenant allez sur les NG de sécurité,
la, c'est un coup à étrangler les développeurs d'Avast !
Je le classerais plus dans la catégorie SPYWARE que celle d'antivirus.

Soyons clair, je l'ai conseillé pour des personnes ne voulant pas dépenser
un centime pour se protéger, et ceux qui n'utilise le net que pour envoyer
un mail de temps en temps ou consulter leur page d'accueil imposé par le FAI
(pour eux le net s'arrête la !!!!!), alors la, oui, Avast est bien, quoi que
le moins bien des biens.
Mais pour une personne qui utilise le net (avec deux trois neurones en
moins...) et qui clique plus vite que son ombre, alors la, AVAST est
carrément DANGEREUX, car ces personnes la, pensent être protégé alors que ce
n'est pas "vraiment" le cas !

Nod32 est à des années lumière devant Avast !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Denis Levesque
Salut

Nod32 il est pire qu'un virus
sur plusieurs machine ou je l'ai installé il a fallu que je l'enlève en save
mode parce que le pc ne démarrais plus

oui c'est vrai avast c'est pas le meilleur antivirus mais avg est pire
encore
alors quand on veut pas payé pour un antivirus c'est mieux d'avoir avast qui
en bloque au moins qu'elle que un au lieu de avg qui en plus de ralentir le
pc est une vrai passoire

ou prendre Kaspersky qui a mon avis est très prometteur.

bye
Denis

[...]

Denis Levesque
bonjour

Tu sais quand on fait attention et que nous aidons l'antivus en n'ouvrant
pas des mails infectés et que l'on va pas sur des sites douteux et que l'on
se tiens tranquille et que l'on fait ses mises a jours des logiciels et du
système d'exploitation alors oui n'importe quel antivirus fait l'affaire
même avg

Mais quand on est pas prudent alors c'est mieux d'avoir quelque chose de
plus vigoureux et ayant un algorithme assez robuste pour nous protéger en
repoussant des attaques musclé. Ce que fait pas avg ni avast d'ailleurs mais
quand a rien avoir avast est mieux que rien.

bye
Denis

[...]

pher
Au bureau nous avons Sophos Antivirus, c'est ce qu'on pourrait considérer
comme "robuste, vigoureux" etc. Eh bien mon AVG Free Edition arrête les
virus que Sophos ne voit même pas ! D'autre part, quand on lit les revues
informatiques, le classement des antivirus varie régulièrement, en fonction
de l'avancée des développements des éditeurs d'antivirus. Tel qui est top
aujourd'hui sera (peut-être) mauvais demain. Il y a quelques années, McAfee
était loin devant. Où sont-ils aujourd'hui ? J'ai installé l'année passée
BitDefender 10 sur mes machines. Après 3 mois, j'ai dû l'enlever, on ne
pouvait plus travailler ni surfer, une plaie. Tu as parfaitement raison en
ce qui concerne notre comportement, c'est peut-être là la clé d'un bon
anti-virus.

pher

[...]

Denis Levesque
Salut Pher

en plein ca tu as mis dans le mille
c'est aussi pour cela qu'il faut tester les ordinateurs avec plusieurs
antivirus quand on a un doute sur un comportement des ordinateurs. et c'est
aussi pour cela que les antivirus en ligne existe ce qui nous permet de
vérifié la solidité de celui que nous avons. Et dans le cas de sophos qui
est un très bon antivirus mais comme les autres il n'est pas parfait.

bravo

[...]

spirituel
[...]

B'soir à tous,

C'est un ami à moi MVP qui m'a conseillé nod32...
Super bon et ne bouffe pas la mem :-)
Avast fait une 2CV de votre ferrari :-)

Merci à tous.

Le spirituel

spirituel
[...]

Hi Denis,

Cela fait des années que je roule avec nod32 :o)
Pour un AV, je pense que Kapersky, Bit Defender et autres gratuits ou pas
sont trop lourds :o)

Le Spirituel

1 2