Avast plante mon imprimante

jean34
salut

hier l'AV gratuit Avast s'est mis a jour (le logiciel, pas uniquement la
base virale), avec redemarrage.

au reboot, il m'a donné comme infecté le fichier :
program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe

il s'agit pourtant d'un fichier lié à la suite logicielle de mon imprimante
Brother, installé sans pb depuis bien longtemps.

je n'ai pas trop su comment gérer, et ai dit de ne rien faire.

Mais depuis, une fonction de l'imprimante ne marche plus : le contrôleur
d'état de l'imprimante, qui se lance automatiquement ou avec raccourci
poitant vers le fameux BrMfcWnd.exe

c'est un peu emmerdant, car cette fonctionnalité est très utile : ça permet
de savoir connaitre depuis le pc le niveau des cartouches d'encre. Là il
affiche "imprimante hors ligne'
Sinon l'imprimante semble marcher normalement.

J'ai tenté de réparer la suite logicielle (fonction "réparer" du cd
Brother), mais avast recommence à siffler, et le prog plante toujours..

Voyez vous une solution ?

merci !!!

Jean

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 12:04:17 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

http://img407.imageshack.us/img407/489/plantagebrotheryf7.jpg

Ca me paraît logique, vu qu'Avast a fichu le bordel.
1 - vous désinstallez Avast
2 - vous *réinstallez* le truc Brother, sans vous obstiner à le
désinstaller. Je suppose qu'il sait faire.
--
Nina

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46dbdc21$0$10831$

Epilogue : sans avoir rien desactivé, ni desinstallé, le truc marche
normalement depuis ce matin.
Je ne crois même pas avoir rebooté...

merci pour votre aide !