AVAST : quelle catastrophe !

14 réponses
MD
Bonjour,

J'ai téléchargé AVAST 4 édition familiale puis je l'ai installé avec les
options par défaut après avooir choisi simplement de scanner mes disques
durs au moment du reboot. J'utilisais précédemment Kaspersky que j'avais
naturellement scrupuleusement désinstallé complètement avant d'installer
AVAST.

Sitôt après le reboot, une ligne de message s'affiche me disant que mon
disque dur n'était pas bon, que je mette un autre disque et que j'appuie sur
Enter. A tout hasard, je vérifie d'abord que le Setup précisait de booter
sur HD0 et qu'il n'y avait rien dans les lecteurs de CD-ROM. Je recommence :
même motif : même punition. Et pas question d'appuyer sur F8 parce que le
boot n'avait pas été assez loin.

Finalement, je m'en suis tiré en mettant le CD de XP dans un lecteur de
CD-ROM après avoir modifié en conséquence le Setup. Un message m'a demandé
de choisir entre booter sur le disque dur ou le CD-ROM. J'ai choisi le
disque dur et le système s'est lancé correctement suer celui-ci.

La première chose que j'ai alors faite a été de supprimer AVAST des
programmes installés.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

MD

4 réponses

1 2
oéoé re
"MD" a écrit dans le message de news:
474aff29$0$17415$
Bonjour,

J'ai téléchargé AVAST 4 édition familiale puis je l'ai installé avec
les
options par défaut après avooir choisi simplement de scanner mes
disques
durs au moment du reboot. J'utilisais précédemment Kaspersky que
j'avais
naturellement scrupuleusement désinstallé complètement avant
d'installer
AVAST.

Tiens ??! il n'a pas posté le sieur Ludo ??
"moi je fais ça!"

--
0+0

DePassage

Ben oui mais comme vous dites que vos machines sont identiques au niveau
marque et composants, la qualité devrait être la même pour tous ???

Non j'ai noté des différences de qualité notamment sur l'alim, et les
mémoires (Samsung rebaptisées HP Compaq avec du bas de gamme Samsung je
suppose. Quant aux carte mère... Ce n'est pas du PCB 6 couches :-) Je
suis sûr qu'elles ne doivent pas couter plus de 20 euros pièce.
En fait il n'y a que le boitier externe qui est de très bonne qualité.

amiga17
Il se trouve que DePassage a formulé :

Ben oui mais comme vous dites que vos machines sont identiques au niveau
marque et composants, la qualité devrait être la même pour tous ???

Non j'ai noté des différences de qualité notamment sur l'alim, et les
mémoires (Samsung rebaptisées HP Compaq avec du bas de gamme Samsung je
suppose. Quant aux carte mère... Ce n'est pas du PCB 6 couches :-) Je suis
sûr qu'elles ne doivent pas couter plus de 20 euros pièce.
En fait il n'y a que le boitier externe qui est de très bonne qualité.

Vu comme ça, bien entendu... ;-)

--
Amiga17

Arthurus
amiga17 avait énoncé :
DePassage avait soumis l'idée :

j'ai eu aussi (à l'essai AVG);jamais eu de problème..........

Salut,

c'est ce que je voulais dire, un bon logiciel sur une machine peut poser
des problème sur une autre, à quoi c'est du ??? Mystère, enfin, pour
moi... ;-)

Vi...et pas toujours avec des PC différents.
J'ai quelques machines de meme marque, meme modèle de CM, proc, alim,
mémoire disque dur etc etc qui se comportent différemment avec certains
logiciels alors que tout est installé et paramétré à l'identique.
Meme les tests (à froid, à chaud) type Sandra diffèrent et pas que de facon
insignifiante.
Voir peut etre du coté de la qualité des composants et du matériel...

Ben oui mais comme vous dites que vos machines sont identiques au niveau

marque et composants, la qualité devrait être la même pour tous ???

Va voir sur un site d'électronique, le code de couleur des résistances
pour circuit imprimés.
Le dernier cercle de couleur indique le % de tolérance par rapport à la
résistance indiquée. En général, il est de l'ordre de 5%.
Sur une résistance de 500kOhm, ça fait déjà 25kOhm.
Donc une résistance qui peut être en fait de 475 à 525kOhm.
La résistance influe sur le voltage (U=RxI)
DOnc image les varations possibles dans un circuits comportant quelques
milliers de résistances ! Sans compter les autres élements....

VOilà pourquoi 2 machines électroniques ne sont jamais identiques, même
si elles ont 2 numéros de série qui se suive.

1 2