[Avast] Virus Trojan UPX dans K-Lite Codec Full i nstalle par Sony Ericsson

10 réponses
Stephane Santon
Bonjour,

J'ai installé le CD d'un téléphone mobile Sony Ericsson K610i.
L'install place sur le bureau un fichier K-Lite Codec-full
(probablement pour décoder 3GP).

Or AVAST 4.7 y trouve un virus Trojan UPX !!

J'ai téléchargé une version plus récente de ce codec-full et même
chose.

Est-ce réellement un virus ou bien une fausse alerte ?

Merci

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

10 réponses

Roland Garcia
Bonjour,

J'ai installé le CD d'un téléphone mobile Sony Ericsson K610i.
L'install place sur le bureau un fichier K-Lite Codec-full (probablement
pour décoder 3GP).

Or AVAST 4.7 y trouve un virus Trojan UPX !!

J'ai téléchargé une version plus récente de ce codec-full et même chose.

Est-ce réellement un virus ou bien une fausse alerte ?

Y'a un bon moyen de (presque) le savoir:
http://www.virustotal.com/fr/

--
Roland Garcia

Stephane Santon
Bonjour,

Roland Garcia a pensé très fort :
J'ai installé le CD d'un téléphone mobile Sony Ericsson K610i.
L'install place sur le bureau un fichier K-Lite Codec-full (probablement
pour décoder 3GP).
Or AVAST 4.7 y trouve un virus Trojan UPX !!

Est-ce réellement un virus ou bien une fausse alerte ?

Y'a un bon moyen de (presque) le savoir:
http://www.virustotal.com/fr/

Ben ce site passe différents antivirus sur le fichier.
Il me dit à nouveau qu'AVAST détecte trojan-genb UPX, et qu'environ 1
antivirus sur 6 suspecte une infection.

La question reste posée.

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

Fabien LE LEZ
On 20 Nov 2007 07:16:45 GMT, Stephane Santon :

L'install place sur le bureau un fichier K-Lite Codec-full
(probablement pour décoder 3GP).

Si tu as un doute sur le fichier, télécharge le programme ailleurs. Il
est gratuit et facile à trouver.

[HS] Perso, j'ai abandonné K-Lite au profit de CCCP
<http://www.cccp-project.net/>. Il a l'air de savoir gérer 3GP
(d'après <http://www.freewaregenius.com/2007/02/09/cccp-codec-pack/>).

Or AVAST 4.7 y trouve un virus Trojan UPX !!

UPX désigne généralement un programme parfaitement légitime, mais qui
emploie des méthodes typiques de certains virus.
"Unmodified UPX packing is often detected and unpacked by anti-virus
scanners." <http://en.wikipedia.org/wiki/UPX>

Plus d'infos sur fr.comp.securite.virus.

Nina Popravka
On 20 Nov 2007 21:20:23 GMT, Fabien LE LEZ
wrote:

[HS] Perso, j'ai abandonné K-Lite au profit de CCCP
Ah voilà, je savais que c'étaient de dangereux communistes...

--
Nina

Fabien LE LEZ
On 20 Nov 2007 21:29:24 GMT, Nina Popravka :

[HS] Perso, j'ai abandonné K-Lite au profit de CCCP
Ah voilà, je savais que c'étaient de dangereux communistes...

Tu déformes l'Histoire. Staline & co étaient des anti-communistes
primaires : ils ont tout fait pour prouver au monde à quel point le
communisme est une mauvaise idée.
Fu2 chez moi (), car le thread commence à
bifurquer doucement vers le hors-sujet...

Roland Garcia
Bonjour,

Roland Garcia a pensé très fort :
J'ai installé le CD d'un téléphone mobile Sony Ericsson K610i.
L'install place sur le bureau un fichier K-Lite Codec-full
(probablement pour décoder 3GP).
Or AVAST 4.7 y trouve un virus Trojan UPX !!

Est-ce réellement un virus ou bien une fausse alerte ?

Y'a un bon moyen de (presque) le savoir:
http://www.virustotal.com/fr/

Ben ce site passe différents antivirus sur le fichier.
Il me dit à nouveau qu'AVAST détecte trojan-genb UPX, et qu'environ 1
antivirus sur 6 suspecte une infection.

La question reste posée.

Postez un copier-coller pour voir.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
On 20 Nov 2007 21:40:29 GMT, Fabien LE LEZ
wrote:

[HS] Perso, j'ai abandonné K-Lite au profit de CCCP
Ah voilà, je savais que c'étaient de dangereux communistes...

Tu déformes l'Histoire. Staline & co étaient des anti-communistes
primaires : ils ont tout fait pour prouver au monde à quel point le
communisme est une mauvaise idée.
Fu2 chez moi (), car le thread commence à
bifurquer doucement vers le hors-sujet...

Je ne déforme absolument rien, et justement je tentais ces derniers
jours de convaincre fcold que le Communisme, dans son sens noble et
historique, n'avait rien à voir avec les dérives staliniennes, et que
subséquemment Stallman n'avait aucune raison de se sentir insulté
parce qu'on le traitait de communiste.

[fu2 fcold pour remettre de l'huile sur le feu]
--
Nina

Nina Popravka
On 20 Nov 2007 21:40:29 GMT, Fabien LE LEZ
wrote:

[HS] Perso, j'ai abandonné K-Lite au profit de CCCP
Ah voilà, je savais que c'étaient de dangereux communistes...

Tu déformes l'Histoire. Staline & co étaient des anti-communistes
primaires : ils ont tout fait pour prouver au monde à quel point le
communisme est une mauvaise idée.
Fu2 chez moi (), car le thread commence à
bifurquer doucement vers le hors-sujet...

Je ne déforme absolument rien, et justement je tentais ces derniers
jours de convaincre fcold que le Communisme, dans son sens noble et
historique, n'avait rien à voir avec les dérives staliniennes, et que
subséquemment Stallman n'avait aucune raison de se sentir insulté
parce qu'on le traitait de communiste.

[fu2 fcold pour remettre de l'huile sur le feu]
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 20 nov 2007 at 21:09 GMT, Stephane Santon a écrit :
Ben ce site passe différents antivirus sur le fichier.
Il me dit à nouveau qu'AVAST détecte trojan-genb UPX, et qu'environ 1
antivirus sur 6 suspecte une infection.

« environ » :-)

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Nov 2007 21:54:44 +0000, Nina Popravka a écrit :

Je ne déforme absolument rien, et justement je tentais ces derniers
jours de convaincre fcold que le Communisme, dans son sens noble et
historique, n'avait rien à voir avec les dérives staliniennes, et que
subséquemment Stallman n'avait aucune raison de se sentir insulté
parce qu'on le traitait de communiste.

C'est aussi mon avis. Mais cette affirmation pourrait énerver des gens de
droite qui se croient de gauche (genre les socialistes)....

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.