Avaste devenu "Application Win32 non valide" ?

16 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

depuis des années j'utilisais Avast anti virus, et jusque là il m'a toujours
donné
entière satisfaction, seulement aujourd'hui je me rend compte que sous Vista
l'icône d'Avast n'apparaît plus en bas à droite à côté de l'heure et quand
je vais dans
les programmes pour essayer de le lancer en cliquant dessus un message
d'erreur me dit
que ce n'est pas une application Win32 valide,
j'ai bien essayé de le réinstaller mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

y a t-il une solution ou vaut il mieux changer d'antivirus?
et dans ce cas,
que me conseillez-vous comme antivirus gratuit?

merci de vos réponses

6 réponses

1 2
Gab
"Bernard" a écrit dans le message de news:

(Antivir n'a pas de surveillance de courrier, mais c'est encore mieux car
inutile)

ah bon inutile?
mais je pensais que la plupart des virus étaient transmis par courrier?

Certes, mais l'exécution de la pièce jointe suffit à ce que le virus soit
détecté. scanner les mails, qu'ils soient entrant ou sortant, est un risque
de perdre des mails voire de bloquer la réception des messages (pb de time
out par exemple).

cdlt,

GAB.
Bernard
"Gab" a écrit dans le message de
news:%23VXl%
Certes, mais l'exécution de la pièce jointe suffit à ce que le virus soit
détecté. scanner les mails, qu'ils soient entrant ou sortant, est un
risque de perdre des mails voire de bloquer la réception des messages (pb
de time out par exemple).

ah ok très bien
Azo4
bonjour

je confirme: sur les pc alentour j'ai fait installer Antivir: pas trop lourd
et pour l'instant (sic) efficace

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:O5%
Bernard wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
un oeil là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide

j'ai été voir et mon PC est effectivement infecté par "bagle" et
certainement aussi par d'autres
cochonneries,

je vais passer adaware, spybot et malwarebyte

merci

Re
Oups, je postais d'abord pour te dire qu'il te faudra réinstaller Avast
Après désinfection, bien sûr
Elle ne remet pas le fichier Avast en place, il reste corrompu
Vérifie aussi tes autres outils de défense pare feu, antispyware
Il se peut qu'ils ne marchent pas non plus.

Et comme dit sur le lien ccm de Serge (Azo4) désactiver l'UAC et Tea Timer
si Spybot présent
C'est expliqué comment faire

Gaffe au Peer to Peer, il y a des pièges

On peut aussi en profiter pour installer Antivir en français
En place de Avast si tu dois le réinstaller
Ce ne sera pas + long et + efficace.
(Antivir n'a pas de surveillance de courrier, mais c'est encore mieux car
inutile)

Herser

Bernard
je ne voudrais pas devenir parano, mais une fois qu'on a utilisé les outils
pour virer
bagle, n'y en a t-il pas un qu'on pourrait passer assez rapidement juste
pour savoir
s'il n'y a plus de trace du virus?
je veux dire qui scanne assez rapidement?

merci
Herser
Bernard wrote:
je ne voudrais pas devenir parano, mais une fois qu'on a utilisé les
outils pour virer
bagle, n'y en a t-il pas un qu'on pourrait passer assez rapidement
juste pour savoir
s'il n'y a plus de trace du virus?
je veux dire qui scanne assez rapidement?

merci

Re
Elibagla et FindyKill sont des nettoyeurs spécialisés Bagle
Elibagla est régulièrement mis à jour
D'ailleurs quand on réutilise une version ancienne, il refuse.
MalwaresBytes Anti-Malware (MBAM) est généraliste, mais très réactif dans
ses màj.
Si ces outils disent que tu es nickel, c'est qu'il n'y a plus de traces de
Bagle
SAUF dans les points de restauration : désactiver/réactiver la restauration.

Mais il peut y avoir d'autres virus !
Un scan en ligne n'est pas de trop :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html

Herser
Bernard
"Herser" a écrit dans le message de
news:

Re
Elibagla et FindyKill sont des nettoyeurs spécialisés Bagle
Elibagla est régulièrement mis à jour
D'ailleurs quand on réutilise une version ancienne, il refuse.
MalwaresBytes Anti-Malware (MBAM) est généraliste, mais très réactif dans
ses màj.
Si ces outils disent que tu es nickel, c'est qu'il n'y a plus de traces de
Bagle
SAUF dans les points de restauration : désactiver/réactiver la
restauration.

Mais il peut y avoir d'autres virus !
Un scan en ligne n'est pas de trop :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html

oui je vais faire le scan en ligne,

merci
1 2