Avec Nortonantivirus2004, quel parefeu gratuit compatible ?

7 réponses
Monveymont
Bonsoir à tous,

je viens de ^passer au haut débit. En attendant le pare-feu de Norton 2005,
quel pare-feu gratuit puis-je installer qui soit compatible avec
Nortonantivirus 2004 ?

Merci pour vos avis et conseils (peut être des liens )
Je cherche un pare-feu pour débutant.
Bonne soirée.
A+

7 réponses

ComputerHotline
Le 08/09/2004 07:11, Monveymont, après rigueur et concertation, a rédigé :

Bonsoir à tous,

je viens de ^passer au haut débit. En attendant le pare-feu de Norton 2005,
quel pare-feu gratuit puis-je installer qui soit compatible avec
Nortonantivirus 2004 ?

Merci pour vos avis et conseils (peut être des liens )
Je cherche un pare-feu pour débutant.
Bonne soirée.
A+

ZoneAlarm :
http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/znalm.html

--

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ @
@ ComputerHotline @
@ . E-mail : @
@ . Web : http://www.bt5.fr.vu @
@ @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bruno
pare feux gratuit ?

Bonjour
installe Kério 2.1.5 et pas ZA .....
asuivre .

Cedric Blancher
Le Thu, 09 Sep 2004 11:42:01 +0000, Bruno a écrit :
pare feux gratuit ?
installe Kério 2.1.5 et pas ZA .....

Je me souviens d'un thread assez récent dans lequel il a été demandé
pourquoi les gens étaient si méchants avec ZA, suite à pas mal de
message dans ce genre. De fait, il serait peut-être sympathique
d'argumenter un minimum (pros/cons) pour que les gens puissent se faire
leur propre opinion sur la base de faits, et donc faire un choix éclairé.

Merci pour eux.

--
BOFH excuse #168:

le0: no carrier: transceiver cable problem?

Christian
le jeu., 09 sept. 2004 11:44:25 GMT, Cedric Blancher écrivait sur
fr.comp.securite

Le Thu, 09 Sep 2004 11:42:01 +0000, Bruno a écrit :
pare feux gratuit ?
installe Kério 2.1.5 et pas ZA .....

Je me souviens d'un thread assez récent dans lequel il a été demandé
pourquoi les gens étaient si méchants avec ZA, suite à pas mal de
message dans ce genre. De fait, il serait peut-être sympathique
d'argumenter un minimum (pros/cons) pour que les gens puissent se
faire leur propre opinion sur la base de faits, et donc faire un
choix éclairé.

Merci pour eux.

( tout d'abord, je précise que je ne suis pas un professionnel de la
sécurité )

j'utilise Kério 2.1.5 depuis 1 an après avoir utilisé ZA (la version
gratuite) plusieurs années

voici les quelques points (inexistants chez ZA ?)
qui me font préférer Kerio :

- possibilité de définir des règles générales concernant des ports
exemple : j'interdis tout traffic sur le port 135, 137
(pour ZA : les autorisations se font uniquement au niveau des
applications)

- au niveau des applications : on peut définir précisément sur quels
ports se font les communications
par exemple : lecteur de news - port 119

- on peut choisir de ne pas logguer certaines alertes
exemple : je bloque les ports 4661 à 4665 sans logguer les tentatives
(bien pratique pour ne plus logguer le traffic P2P ou les incessantes
attaques de vers sur le port 445, 1025 ...)

- mot de passe "administrateur" : le petit dernier ne peut pas modifier
la conf du firewall ou le désactiver simplement en 'cliquant' sur
l'icône

- quand la configuration est 'terminée' (après la phase "me demander")
on bloque tout et il *faut* être administrateur pour autoriser un
nouveau programme/port à acceder à internet

- md5 des applications installées

voilà... je reprécise que ma machine est une machine d'utilisateur lambda
et que mon avis n'a *rien* de professionnel...
mais si ça peut aider d'une manière ou d'une autre ...

--
Christian

Michel Claveau - abstraction meta-galactique non triviale en fuite perpetuelle.
Bonsoir !

Juste un détail : avec kerio 2.xx, tout ordinateur qui utilise les mises en
veille (portables...) risque de ne plus en sortir. Si des fichiers en
réseau sont ouverts, hé bien tant pis.

Ah oui, un autre détail : kerio ne sait pas distinguer si svchost est
utilisé par un bon ou un mauvais logiciel.

Et je pense aussi : kerio se mélange, par fois, les pinceaux-md5, lorsque
l'on utilise plusieurs versions d'un logiciel, si les exécutables ont le
même nom.

Et encore : seules les applis .exe sont un peu regardées. Pas les DLL, ni
les services, ni la plupart des logiciels qui utilisent un run-time..

Ceci dit, kerio 2.x est un des moins mauvais pare-feux "personnels".

Bonne nuit
--
Michel Claveau
Monveymont
J'espère qu'il y a un assistant à l'installation, afin de ne pas avoir à
prendre des décisions (vu le peu d'expérience que j'ai !).
Merci pour vos avis.

"Christian"
Michel Claveau - abstraction meta-galactique non triviale en fuite perpetuelle.
Bonjour !

L'installation, généralement, ça va à peu près. Par contre les
(re)-configuration sont très délicates.
Tu pourras toujours demander de l'aide dans ce newsgroup :
news://news.zoo-logique.org/pare-feux
( utilisateur : zoo ; mot de passe : entrer )

@-salutations
--
Michel Claveau