AVEC OU SANS ABONNEMENT FRANCE TELECOM?

20 réponses
GESSBER
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant ce qui change si ,en m'abonnant
a FREE, je choisis ou non de conserver mon abonnement a france telecom (en
particulier de la responsabilite de FT d'entretien et de depannage au niveau
du branchement telephonique de ma maison.
Merci d'avance.
B.GESSON

10 réponses

1 2
Calvi
je réponds à ce message car la bétise m'énerve!
Le service public, qui nécessite la présence de fonctionnaires de l'état, a
été critiqué par la majorité des peigne-cul(s), qui maintenant se demande si
il faut ou non conserver des services de l'état. Mais faites donc en
fonction de vos convictions, si vous en avez... laissez tomber le peu de
service public encore disponible pour aller voir chez les arnaqueurs si il y
fait meilleur.
Maintenant, ne venez pas critiquer un service qui autrefois était public,
est qui est maintenant devenu privé, par votre faute...

"FTR" <news.ftr> a écrit dans le message de
news:4593f358$0$27382$
lucifer wrote:
FTR a écrit le mercredi 20/12/2006 :
qu'il faut garder la ligne RTC FT et non pas dégrouper totalement.
Pour limiter les dégâts en cas de dérangements.
C'est curieux; non ?

Non pas forcément
C'était une plaisanterie.

C'était aussi la raison pour garder un poste FT loué: en cas de
dérangement FT ne peut pas dire que la faute vient de mon poste non
conforme.
Mais après des années de location j'ai terminé et vais courageusement
porter la responsabilité tout seul ;-)
Voyons c'est que cet essai donne
Frank

LB
"Calvi" a écrit dans le message de news:
45b0e562$0$27393$
je réponds à ce message car la bétise m'énerve!
Le service public, qui nécessite la présence de fonctionnaires de l'état,
a
été critiqué par la majorité des peigne-cul(s), qui maintenant se demande
si
il faut ou non conserver des services de l'état. Mais faites donc en
fonction de vos convictions, si vous en avez... laissez tomber le peu de
service public encore disponible pour aller voir chez les arnaqueurs si il
y
fait meilleur.
Maintenant, ne venez pas critiquer un service qui autrefois était public,
est qui est maintenant devenu privé, par votre faute...

Qui est devenu privé GRACE à nous !!!! et qui permet de faire baisser les
prix !!
L'URSS c'etait au 20 eme siècle, mec !!
On est au 21 eme, c'est fini staline ... serions nous le dernier bastion
socialo-communiste ?
Meme les chinois sont plus libéraux que nous lol

morisod
la soi-disant défense du service public , c'est un paravent bien commode
pour que certaines corporations nanties ( cheminots par exemple )
continuent à profiter de privilèges que le contibuable leur paye (
retraite à 55 ou 50 ans sans décote , avec 37 ans de cotis )
Distrion
"Calvi" a écrit dans le message de news:
45b0e562$0$27393$
je réponds à ce message car la bétise m'énerve!
Le service public, qui nécessite la présence de fonctionnaires de l'état,
a
été critiqué par la majorité des peigne-cul(s), qui maintenant se demande
si
il faut ou non conserver des services de l'état. Mais faites donc en
fonction de vos convictions, si vous en avez... laissez tomber le peu de
service public encore disponible pour aller voir chez les arnaqueurs si il
y
fait meilleur.
Maintenant, ne venez pas critiquer un service qui autrefois était public,
est qui est maintenant devenu privé, par votre faute...

Mouarfff !

La feignantise n'a qu'une limite chez le fonctionnaire, c'est la retraite !

La fin du service public dans les télécoms a permis l'éclosion d'une
véritable industrie, compétitive et novatrice !

Croire le contraire c'est ne pas travailler dans le secteur des télécoms !

"FTR" <news.ftr> a écrit dans le message de
news:4593f358$0$27382$
lucifer wrote:
FTR a écrit le mercredi 20/12/2006 :
qu'il faut garder la ligne RTC FT et non pas dégrouper totalement.
Pour limiter les dégâts en cas de dérangements.
C'est curieux; non ?

Non pas forcément
C'était une plaisanterie.

C'était aussi la raison pour garder un poste FT loué: en cas de
dérangement FT ne peut pas dire que la faute vient de mon poste non
conforme.
Mais après des années de location j'ai terminé et vais courageusement
porter la responsabilité tout seul ;-)
Voyons c'est que cet essai donne
Frank

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Mouarfff !

Rigole si tu veux, on s'en fout c'est toi qui paye.

La feignantise n'a qu'une limite chez le fonctionnaire, c'est la retraite !

Légende urbaine.

La fin du service public dans les télécoms a permis l'éclosion d'une
véritable industrie, compétitive et novatrice !

Ca c'est intéressant, toi tu y a gagné quoi au fait ?

Serait bien que tu nous raconte.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Distrion
Mouarfff !

Rigole si tu veux, on s'en fout c'est toi qui paye.

Tiens un fonc !

La feignantise n'a qu'une limite chez le fonctionnaire, c'est la retraite
!

Légende urbaine.

J'ai bossé dans deux services publics et j'ai deux potes qui bossent dans
deux autres, le constat est le même, pas plus de 25 heures par semaine !

La fin du service public dans les télécoms a permis l'éclosion d'une
véritable industrie, compétitive et novatrice !

Ca c'est intéressant, toi tu y a gagné quoi au fait ?

Serait bien que tu nous raconte.

Une offre pléthorique, des services de pointe et des baisses de prix
intenses !

Mais tu dois préférer le minitel et les tarifs de FT d'avant 96 ... Tu n'as
qu'à rester chez eux ! :-D

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Tiens un fonc !

Bonjoir ;-)

J'ai bossé dans deux services publics

La vache ! *deux* services....

Stagiaire ? apprenti ? celui qui ne sais rien, a qui on ne demande rien
parcequ'il est le boulet qui vient "tirer" son stage et qui va raconter
après qu'on ne branle rien là ou il était ?

Comme tu "y as bossé" c'est que tu n'y bosse plus, donc pas titularisé ?
c'est ça ?.

et j'ai deux potes

Super, en plus il y a *deux* potes... ça fait *quatre* expériences...

De quoi remettre en cause la Fonction publique de l'Etat Français à toi
tout seul... ;-)

qui bossent dans deux autres,

Alors ils "bossent" ou pas ?, faudrait savoir....

le constat est le même,

Tsss tsss, pas *le* constat mais *ton* constat, nuance....

pas plus de 25 heures par semaine !

C'est illégal, la durée du travail est fixée à 35 heures par semaine.

Légende urbaine

Aux impôts on tricotte, aux PTT petit travail tranquille, aux Douanes on
regarde les voitures passer les mains dans les poches, a la DDE on dort
sur sa pelle, les flics tous pourris, etc...

Une offre pléthorique, des services de pointe et des baisses de prix
intenses !

Mais c'est génial tout ça au fait, plus aucuns services publics et tout
et tout....
Remarque, on s'est tous battu pour le grand marché et la concurrence,
j'espère que tu as aujourd'hui un fournisseur de service à ta mesure.

Mais tu dois préférer le minitel et les tarifs de FT d'avant 96 ...

Entre nous, -et avec toute l'humilité du petit humain que je suis..., à
l'époque du minitel j'étais un peu déjà en train de "surfer" sur les
prémices de ce qu'on appelle "le Net", les BBS au US (ou en France pour
certaines), a copiler un kernel Linux 1.2.13 Slackware et quelques
bicoles....
Bref, je t'en veux de me faire accepter que je deviens vieux et que j'ai
connu le truc avant que Wanadoo n'existe.... ;-)

Tu n'as qu'à rester chez eux ! :-D

Pas "rester" chez eux... je *suis* de chez eux.... ;-)

(tu peux pas savoir et je t'en veux pas....).

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Distrion
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 45d393ae$0$5073$
Bon jour/soir,

Tiens un fonc !

Bonjoir ;-)

Bonsour !

J'ai bossé dans deux services publics

La vache ! *deux* services....

Stagiaire ? apprenti ? celui qui ne sais rien, a qui on ne demande rien
parcequ'il est le boulet qui vient "tirer" son stage et qui va raconter
après qu'on ne branle rien là ou il était ?

Comme tu "y as bossé" c'est que tu n'y bosse plus, donc pas titularisé ?
c'est ça ?.

1 Quand j'étais tout p'tiot et l'autre plus récement, enfin récement le
temps passe vite ... J'était cadre dans le dernier, trop vieux pour être
stagiaire ou apprenti.

et j'ai deux potes

Super, en plus il y a *deux* potes... ça fait *quatre* expériences...

De quoi remettre en cause la Fonction publique de l'Etat Français à toi
tout seul... ;-)

4 ca commence à faire beaucoup !

qui bossent dans deux autres,

Alors ils "bossent" ou pas ?, faudrait savoir....

C'est vrai, il faudrait savoir ... 1 bosse, l'autre roupille, deux
tempéraments différents, mais ayant la même vision de leurs collegues et de
leur organisation, lourdeur, gachis, absentéisme, j'm'en-foutisme ....

le constat est le même,

Tsss tsss, pas *le* constat mais *ton* constat, nuance....

Le leurs et le mien.

pas plus de 25 heures par semaine !

C'est illégal, la durée du travail est fixée à 35 heures par semaine.

En plus ils sont hors la loi !

Légende urbaine

Aux impôts on tricotte, aux PTT petit travail tranquille, aux Douanes on
regarde les voitures passer les mains dans les poches, a la DDE on dort
sur sa pelle, les flics tous pourris, etc...

C'est vrai qu'à la DDE ... les flics ils ne faut rien en dire avec sarko et
les rg, on a vite fait des problemes.

Une offre pléthorique, des services de pointe et des baisses de prix
intenses !

Mais c'est génial tout ça au fait, plus aucuns services publics et tout
et tout....

Non

Remarque, on s'est tous battu pour le grand marché et la concurrence,
j'espère que tu as aujourd'hui un fournisseur de service à ta mesure.

Ca va. Comparé à ce que nous aurions eu sans concurrence je peux être
satisfait

Mais tu dois préférer le minitel et les tarifs de FT d'avant 96 ...

Entre nous, -et avec toute l'humilité du petit humain que je suis..., à
l'époque du minitel j'étais un peu déjà en train de "surfer" sur les
prémices de ce qu'on appelle "le Net", les BBS au US (ou en France pour
certaines), a copiler un kernel Linux 1.2.13 Slackware et quelques
bicoles....

Je ne vois pas trop bien le rapport avec les BBS, et le coup de compiler un
kernel linux ne m'impressionne pas.

Le minitel c'était l'offre grand public de FT, le Net a eu du mal à percer
ce busines modele très protégé. Idem pour la voix, aujourd'hui cela ne coute
plus grand chose d'appeler.

Bref, je t'en veux de me faire accepter que je deviens vieux et que j'ai
connu le truc avant que Wanadoo n'existe.... ;-)

La premier fois que j'ai vu le net c'était avec compuserve et ça ne me
rajeuni pas non plus

Tu n'as qu'à rester chez eux ! :-D

Pas "rester" chez eux... je *suis* de chez eux.... ;-)

(tu peux pas savoir et je t'en veux pas....).

Surtout ne m'en veux pas, j'ai bossé chez eux, enfin chez toi, n'exagérons
rien chez vous puisque maintenant j'en suis parti.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

4 ca commence à faire beaucoup !

Bah... ça dépend comment on compte.

4 sur plusieurs centaines de milliers pour certains ça fait beaucoup,
pour d'autres ça fait... peu quand même...

C'est vrai, il faudrait savoir ... 1 bosse, l'autre roupille, deux
tempéraments différents, mais ayant la même vision de leurs collegues et de
leur organisation, lourdeur, gachis, absentéisme, j'm'en-foutisme ....

Je ne comprendrais jamais les personnes dans ce cas.
Pourquoi ne pas créer son entreprise ? ou aller travailler pour les
entreprises privées ultra-libérales dans ce cas ?

Ca va. Comparé à ce que nous aurions eu sans concurrence je peux être
satisfait

Ca personne ne peut le dire ;-)

Ce sont ceux qui on intérêt qui disent que c'est une évolution.

Il aurait fallu découper la France en deux et analyser les deux systèmes.

Et encore, puisqu'il est possible de penser que les deux systèmes
auraient pu se sous-diviser en sous-systèmes....

Bref... aujourd'hui on a plus de 20 FAI's sur le marché Français et pour
la logique du fric ça ne peut pas durer.

Il va y avoir des rachats/fusions qui vont faire qu'au final il n'y aura
plus que 3 (ou 4) grands FAI, ce qui aura pour conséquence d'être en
situation d'oligopole.

En gros on refait un monopole de type privé avec pour objectif le pognon
des gros investisseurs au détriment des usagers de l'époque PTT à qui on
fait croire qu'ils sont aujourd'hui des clients roi.

Comme les fournisseurs GSM, ou mieux encore Canal+ et TPS... Fini l'ORTF
service public il faut de la concurrence, ouaip super génial, vive la
logique de marché.

15 ans après on refait l'ORTF mais de type privé (et avec les évolutions
tecniques), ça s'appelle Canal+ et le fric du gateau (bien plus gros) ne
va plus aux mêmes c'est tout.

Bien sûr on assure des chaines de nanards pleines de pubs toutes les 10
minutes pour crédibiliser le raisonnement et dire au pigeon "qu'il a le
choix". Bien sûr bien sur....

Le minitel c'était l'offre grand public de FT, le Net a eu du mal à percer
ce busines modele très protégé.

Oui d'accord mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
C'était quoi les ordinateurs à l'époque ? et les modems ? des 14.400 ou
déjà des 33.600 ?

Il peut apparaître normal d'avoir voulu exporter le minitel de l'époque
dans d'autres pays, c'était unique au monde à l'époque.

Un peu comme si on reprochait la technologie RNIS Numeris par rapport
aux liaisons /Ip d'aujourd'hui.

Après, dire que ça a retardé l'implantation d'Internet en France ou
pas... qu'il y a eu "forcing"... je suis de ceux qui penchent du coté du
oui dans un sens, mais le marché était-il prêt à un internet "massif"
dans le contexte de l'époque ? bah ?...

Si on regardes les courbes des ventes les premières années de l'ADSL ça
a monté vite que 3 ans après. Ensuite l'explosion oui.

Idem pour la voix, aujourd'hui cela ne coute
plus grand chose d'appeler.

C'est pour ça que les tarifs baissent ;-)

La premier fois que j'ai vu le net c'était avec compuserve et ça ne me
rajeuni pas non plus

Arff ;-)

Surtout ne m'en veux pas, j'ai bossé chez eux, enfin chez toi, n'exagérons
rien chez vous puisque maintenant j'en suis parti.

C'est pas "chez moi" hein... et peut être que moi aussi je n'y serais
plus demain, ainsi va la vie... ;-)

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Distrion
4 ca commence à faire beaucoup !

Bah... ça dépend comment on compte.

4 sur plusieurs centaines de milliers pour certains ça fait beaucoup,
pour d'autres ça fait... peu quand même...

4 administrations différentes ça fait beaucoup

C'est vrai, il faudrait savoir ... 1 bosse, l'autre roupille, deux
tempéraments différents, mais ayant la même vision de leurs collegues et
de
leur organisation, lourdeur, gachis, absentéisme, j'm'en-foutisme ....

Je ne comprendrais jamais les personnes dans ce cas.
Pourquoi ne pas créer son entreprise ? ou aller travailler pour les
entreprises privées ultra-libérales dans ce cas ?

Les services publics ne sont pas sensés accueillir que les gens qui prennent
leur travail pour une cour de récréation !

Ca va. Comparé à ce que nous aurions eu sans concurrence je peux être
satisfait

Ca personne ne peut le dire ;-)

Aussi on peut le dire et l'affirmer haut et fort, la concurrence apporte
qualité, prix et services.

Ce sont ceux qui on intérêt qui disent que c'est une évolution.

Tout le monde puisque tout le monde consomme.

Il aurait fallu découper la France en deux et analyser les deux systèmes.

Faites plus simple, il y a avant et après.

Et encore, puisqu'il est possible de penser que les deux systèmes
auraient pu se sous-diviser en sous-systèmes....

Bref... aujourd'hui on a plus de 20 FAI's sur le marché Français et pour
la logique du fric ça ne peut pas durer.

Il y aura toujors des nouveaux intervenants appliquant une nouvelle règle à
une niche du marché. N'oubliez pas plus la techno est vieille plus elle est
fiable et mois elle ne vaut cher, ainsi l'adsl va commencer a être en décli
en la fibre va s'installer. Quelques uns vendront de la fibre les autres de
l'adsl.

Il va y avoir des rachats/fusions qui vont faire qu'au final il n'y aura
plus que 3 (ou 4) grands FAI, ce qui aura pour conséquence d'être en
situation d'oligopole.

Il y a toujours une situation d'oligopole, dans l'adsl vous prennez Free, 9T
et FT et vous avez vais le tour, dans le mobile pareil, etc ...

En gros on refait un monopole de type privé avec pour objectif le pognon
des gros investisseurs au détriment des usagers de l'époque PTT à qui on
fait croire qu'ils sont aujourd'hui des clients roi.

C'est faux, la preuve, les prix baissent les services se multiplient, dans
le monopole rien de cela.

Comme les fournisseurs GSM, ou mieux encore Canal+ et TPS... Fini l'ORTF
service public il faut de la concurrence, ouaip super génial, vive la
logique de marché.

Vive le choix, vive le produit et le service qui conviennent, vive la VOD
contre la mire des annés 70.

15 ans après on refait l'ORTF mais de type privé (et avec les évolutions
tecniques), ça s'appelle Canal+ et le fric du gateau (bien plus gros) ne
va plus aux mêmes c'est tout.

En quoi C+ est le clone de l'ORTF ??

Bien sûr on assure des chaines de nanards pleines de pubs toutes les 10
minutes pour crédibiliser le raisonnement et dire au pigeon "qu'il a le
choix". Bien sûr bien sur....

Et vous ne payez pas une taxe de redevance television ?
Vous savez qu'elle ne va uniquement à France Television, vous savez l'ORTF.
Vous trouvez normalement après tout de payer autant pour des chaines que
vous ne regardez peut-être pas ?

Le minitel c'était l'offre grand public de FT, le Net a eu du mal à
percer
ce busines modele très protégé.

Oui d'accord mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
C'était quoi les ordinateurs à l'époque ? et les modems ? des 14.400 ou
déjà des 33.600 ?

Le minitel date de 81, a l'époque s'était la révolution thématique, grâce
soit rendu à la R&D de FT, mais sans concurrence, 15 ans plus tard rien
n'avait bougé les prix de connexion étaient exhorbitants, le service
toujours aussi mimaliste avec ses points et ses carrés, lamentable résultats
de la non-concurrence.

Dans l'économie de monopole les avancées sont cheres car l'effort total
n'est pas toujours appliqué au marché.

Il peut apparaître normal d'avoir voulu exporter le minitel de l'époque
dans d'autres pays, c'était unique au monde à l'époque.

La présentation à New-York n'a pas fait florès, normalement le prix demandé
était hallucinant, alors que le monde Internet était déjà en marche. Le
monopole c'est le manque d'apropos.

Un peu comme si on reprochait la technologie RNIS Numeris par rapport
aux liaisons /Ip d'aujourd'hui.

Après, dire que ça a retardé l'implantation d'Internet en France ou
pas... qu'il y a eu "forcing"... je suis de ceux qui penchent du coté du
oui dans un sens, mais le marché était-il prêt à un internet "massif"
dans le contexte de l'époque ? bah ?...

Le probleme c'est que FT détenait toutes les infrastructures et quand
transpac traine les pieds rien ne bouge.

Si on regardes les courbes des ventes les premières années de l'ADSL ça
a monté vite que 3 ans après. Ensuite l'explosion oui.

L'ADSL est encore l'exemple type des problemes que générent les monopoles,
ce que les anglosaxons appellent le time to market, l'adsl est une
technologie dérivé de l'atm et qui date d'il y a 30 ans, inventé par FT
dailleurs, la commutation par cellule.

Aujourd'hui dans les télécoms, le temps de commercialisation est bien plus
faible, ainsi va le progres.

Idem pour la voix, aujourd'hui cela ne coute
plus grand chose d'appeler.

C'est pour ça que les tarifs baissent ;-)

La premier fois que j'ai vu le net c'était avec compuserve et ça ne me
rajeuni pas non plus

Arff ;-)

Surtout ne m'en veux pas, j'ai bossé chez eux, enfin chez toi,
n'exagérons
rien chez vous puisque maintenant j'en suis parti.

C'est pas "chez moi" hein... et peut être que moi aussi je n'y serais
plus demain, ainsi va la vie... ;-)

La vie a l'exterieur n'est pas mal non plus, je garde aussi un très bon
souvenir de FT.

1 2