Avec quel utilitaire mesurer températures cpu ?

marcoB
Je suis débutant, je lis partout les gens parler de la température de
fonctionnement de leur cpu, avec quel utilitaire on peut faire ca?
je sais que le bios donne cette info mais y a t-il un autre moyen que
de rentrer dans le bios (donc rebootage) ?
peut on le faire sous windows par ex ?

Francois H
a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
j'utilise personnellement "SpeedFan" qui est un freeware.
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=speedfan&system=windows
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

galida
avec un log téléchargeable et gratuit, voir télécharger.com ou autre.
ou un log multi comme aida32, pcwizard, qui détaillent tout le système et
font des tests de ram, etc.
@+
--
Daniel -
http://perso.wanadoo.fr/placealadanse/
Flo
Dans un grand moment de désespoir,, sachant que plus
rien n'avait d'importance, improvisa ceci
[...]

Salut !
Tu peux télécharger SpeedFan ou l'excellent Mother Board Monitor 5 qui te
donne la température dans la barre du systeme tray (en bas à droite) en
permanence (si tu le désires)
SpeedFan a l'avantage de te donner en plus de la temp du CPU et du boitier,
la température des disques durs (s'ils possèdent cette option)
Flo.
++

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse mail pour me répondre.

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Flo, sachant que plus rien ne compte,
improvisa ceci :
Dans un grand moment de désespoir,, sachant que plus
rien n'avait d'importance, improvisa ceci
Flo.
Ben voyons, et en plus il me pique mes entêtes...

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Az Sam
"Flo" a écrit dans le message de

Salut !
Tu peux télécharger SpeedFan ou l'excellent Mother Board Monitor 5 qui te
donne la température dans la barre du systeme tray (en bas à droite) en
permanence (si tu le désires)

c'est pour cela qu'il est excellent ?!?

SpeedFan a l'avantage de te donner en plus de la temp du CPU et du
boitier,

la température des disques durs (s'ils possèdent cette option)
Flo.

y'a pas trop de CM dans speed fan je trouve non ?

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

DROGER Jean-Paul
Az Sam avait énoncé :

[...]

oui, et les deux donnent les mêmes chiffres, mais je n'ai jamais vu ce
qu'ils représentaient réellement! du moins chez moi j'ai une
température basse, une haute, les deux augmentant lorsque la
température extérieure augmente (là c'est normal) et lorsue le système
bosse!

answer me directly)

Esus
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
température basse, une haute, les deux augmentant lorsque la
température extérieure augmente (là c'est normal) et lorsue le système
bosse!

Pour ce qui est de MBM5 faut regarder un peu les infos sur le site.
Il y a par ex. sur certaines mobo AMD une température boîtier, une
température processeur et une température diode du socket processeur.

Esus

Flo
Dans un grand moment de désespoir, Az Sam, sachant que plus rien

[...]

Ce n'est évidement pas que pour ça que MBM est excellent, il permet de créer
plusieurs alertes en cas de chauffe, de faire des logs sur les variations de
températures, les ventilos... et bcp de choses sont
paramétrables.(utilisation de scripts également possible)
Cela dit c'est le seul à ma connaissance qui affiche la temp du CPU & du
boitier dans le syst tray.

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse mail pour me répondre.