Avec quelle version de gcc est compilée mon noyau ?

3 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Ma question est en objet. J'ai besoin de savoir avec quelle version de
gcc est compil=E9 mon noyau (je suis sur SID, noyau 2.6.17), afin de
soit compiler les pilotes madwifi avec le m=EAme compilateur, soit
compiler mon noyau avec la version de gcc en place sur mon syst=E8me.

Merci pour vos infos.

Patrice.

3 réponses

François Boisson
Le Thu, 7 Sep 2006 08:48:53 +0200
"Patrice OLIVER" a écrit:

Bonjour,

Ma question est en objet. J'ai besoin de savoir avec quelle version de
gcc est compilé mon noyau (je suis sur SID, noyau 2.6.17), afin de
soit compiler les pilotes madwifi avec le même compilateur, soit
compiler mon noyau avec la version de gcc en place sur mon système.

Merci pour vos infos.

cf /proc/version qui te donne la version.

Sinon tu édites un des modules de ton noyau, c'est dans les 512
premiers octets (cherche GCC)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
Selon Patrice OLIVER :

Bonjour,

Ma question est en objet. J'ai besoin de savoir avec quelle version de
gcc est compilé mon noyau (je suis sur SID, noyau 2.6.17), afin de
soit compiler les pilotes madwifi avec le même compilateur, soit
compiler mon noyau avec la version de gcc en place sur mon système.

cat /proc/version

Cela donne sur ma machine (en testing) :

Linux version 2.6.17.11 () (gcc version 4.1.2 20060613 (prerelease)
(Debian 4.1.1-5)) #1 SMP Mon Aug 28 15:22:16 CEST 2006

À noter que la version 4.1.1-5 a été remplacée dans testing par
la 4.1.1-11 le 01/09 (cf. http://packages.qa.debian.org/g/gcc-4.1.html).

C'est pour cela que ceci me donne une version différente :

$ gcc --version
gcc (GCC) 4.1.2 20060814 (prerelease) (Debian 4.1.1-11)

Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Merci à tous pour les infos qui se recoupent.

Bon a.m.

Patrice.